zambilo Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 Salut à tous,j'ai fouillé la FAQ et le forum mais je n'ai pas trouvé l'information que je cherche:Si on est résident temporaire dans un pays et qu'on y a entamé sa procédure d'émigration vers le Canada, doit on disposer d'une durée minimum de séjour dans ce pays au moment de l'obtention de son visa de résident permanent comme c'est souvent le cas pour les visas touristiques? Si oui quelle est cette durée minimale?Merci de m'éclairer.Zambilo Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 23 mars 2006 Habitués Posté(e) 23 mars 2006 Salut à tous,j'ai fouillé la FAQ et le forum mais je n'ai pas trouvé l'information que je cherche:Si on est résident temporaire dans un pays et qu'on y a entamé sa procédure d'émigration vers le Canada, doit on disposer d'une durée minimum de séjour dans ce pays au moment de l'obtention de son visa de résident permanent comme c'est souvent le cas pour les visas touristiques? Si oui quelle est cette durée minimale?Merci de m'éclairer.ZambiloJe n'ai jamais entendue parler d'une durée minimum, je sais plutot que tu doit etre résidant "en regle" au moins un an avant de déposser ta demande de visa si tu passes direcetement par le fédéral ou le CSQ le cas echeant.Sinon, il faut aussi avoir une carte de résidant "temporaire" valide au moment de l'obtention du visa.@+Younes Citer
Messages recommandés