Aller au contenu

Partir avec le CSQ et continuer la procédure sur place

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord hello a tous les forumistes!!!! jejeje :D

j'ai une question, besoin de conseille:

mon epouse, moi et les 2 petits nous avons desidé de partire avec le CSQ au Quebec et de faire la demande fédéral directement depuis le Canada :unsure:

je vous remercie a tous pour tous vaux conseilles, ce cite et vraiment génial et surtout une mine d'info :P

by jessygreg

• Habitués
Posté(e)

qu'est-ceque tu veux savoir exactement? parceque des conseils a te donner il y en aurait a la fois des tonnes (toujours des petites astuces a savoir) et a la fois aucun (chacun immigre a sa maniere)

Apparemment tu as deja lu quelques messages, alors tu as du deja voir pas mal de conseils :)

Posté(e)
  AugustClo a dit :

qu'est-ceque tu veux savoir exactement? parceque des conseils a te donner il y en aurait a la fois des tonnes (toujours des petites astuces a savoir) et a la fois aucun (chacun immigre a sa maniere)

Apparemment tu as deja lu quelques messages, alors tu as du deja voir pas mal de conseils :)

salut en faite j'aimerais savoir si c'est possible de partire de la france avec le CDQ et de continuer les demarche federaux au Québec et command????

Sans envoyer le dossier fédéral a Paris mais, en Passant directement au Canada sans revenir en France on a decider de partir en Juillet avec le CSQ et de continuer les demarche au Quebec mais le problème est que une fois arriver au Québec (et d'obtenir visa le permanent directement au Quebec)

je ne sais pas ou envoyer le dossier federal ??? et quel sont les condition!!

Posté(e)
  JESSYGREG a dit :

tout d'abord hello a tous les forumistes!!!! jejeje :D

j'ai une question, besoin de conseille:

mon epouse, moi et les 2 petits nous avons desidé de partire avec le CSQ au Quebec et de faire la demande fédéral directement depuis le Canada :unsure:

je vous remercie a tous pour tous vaux conseilles, ce cite et vraiment génial et surtout une mine d'info :P

by jessygreg

Si c'est pour partir en tant que touriste, pas de problème.

Mais n'oublie pas que sans Visa, tu n'as pas le droit de travailler et tes enfants ne pourront même pas aller à l'école. Pas d'assurance sociale non plus.

@+

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas le droit de t'installer au Québec avant d'avoir obtenu le visa.

Tu peux partir avec un visa de touriste en attendant le visa de RP. Ceci s'appelle le "Tour du poteau". Bien sûr, c'est déconseillé puisque tu ne peux pas travailler et les conséquences sont dramatiques si finalement le visa t'es refusé.

Consultez la FAQ ou faites une recherche.