Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis et je souhaiterais qu'on m'aide, qu'on me donne des conseils ...alors voilà, chers forumistes, je vous expose ma situation: :(

Croyant bien faire, j?ai parlé, en toute honnêteté de mon départ à mon employeur ?

En me basant sur l?échéance de la VM, j?ai dit que mon mari et moi allions partir fin juillet ? début août, mais quand j?ai visité le forum, j?ai vu que beaucoup d?étrangers résidants en France ( même en Europe ?) ont dû repasser la VM et que les délais pour l'obtention des visas, étaient particulièrement longs pour nous autres ?étrangers en Europe.

Mon employeur vient de m?envoyer un mail, me demandant de lui donner ma date de départ pour qu?elle puisse trouver qq un et me remplacer ?

Je suis hôtesse d?accueil en entreprise, il faut donc trouver une remplaçante, la former etc ..

Je ne sais plus quoi faire, j?ai peur qu?elle me mette la pression et que je sois obligée de démissionner ?

Autre chose, j?ai lu des témoignages de gens qui ont eu leur visa 15 jours avant l?échéance de la VM ?

Je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi répondre à ma responsable.

J'attends avec impatiences vos avis et vos conseils,

merci d'avance,

Dj ...

[size=2]Dépot dossier fédéral: avril 2005

VM: 05 aout 2005

brune et visa: ??? :angry::(

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

L'expérience montre qu'il est préférable d'annoncer son départ à son patron au dernier moment. Il faut l'annoncer au moment de donner sa démission.

Dans ton cas, dis à ton patron que tu n'as pas de date de départ. Cela se fera dans plusieurs mois voire l'année prochaine si tu obtiens ton visa trop tard. Tu ne veux pas partir pendant ou juste avant l'hivers. Et quand tu seras prête à partir, donne ta démission en respectant ton préavis de départ.

Cette situation est un peu dommage mais la vie en entreprise est comme ça ... Si tu donnes une date, ce sera considéré aux yeux de ton patron comme une démission avec toutes ses conséquences.

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je me retrouve dans un cas presque semblable au votre.

mon responsable qui savait que j'avais entamé une procédure d'immigration ,sait aussi que peut-etre je partirai cet été,donc il a commencé a déléguer quelques une de mes tâches à un collegue, et me demande de faire une passation,même que son comprtement à changer vis-à vis de moi!!!! bisarre !!! je ne comprendrai jamais ces résponsables.

• Habitués
Posté(e)

L'expérience montre qu'il est préférable d'annoncer son départ à son patron au dernier moment. Il faut l'annoncer au moment de donner sa démission.

Dans ton cas, dis à ton patron que tu n'as pas de date de départ. Cela se fera dans plusieurs mois voire l'année prochaine si tu obtiens ton visa trop tard. Tu ne veux pas partir pendant ou juste avant l'hivers. Et quand tu seras prête à partir, donne ta démission en respectant ton préavis de départ.

Cette situation est un peu dommage mais la vie en entreprise est comme ça ... Si tu donnes une date, ce sera considéré aux yeux de ton patron comme une démission avec toutes ses conséquences.

Merci Grominet,

Je réalise que je n?aurais pas du parler de mon départ et donner tous les détails ( vm etc? ), bref, je vais lui envoyer un mail et dire ce que tu m?a conseillé de dire ?

Que je suis bête, j?ai trop parlé et je m?en mords les doigts, c?est mon mari qui va raller quand il apprendra la nouvelle aïe, aïe, aïe :( ?

Dj

• Habitués
Posté(e)

moi j'a annoncé mon départ depuis 1 an et ca va il me met pas la pression et je m'en mets pas non plus :P

il va me payer tous mes congés et me donne méme 2 semaines de congés payés.

tu a que 3/4 mois attendre donc laisse le temps filer

• Habitués
Posté(e)

moi j'a annoncé mon départ depuis janvier et ca va il me met pas la pression mais moi

je suis impatient de voire ou moin une decision prise nous somme le 20/03 et tjs rien sur le CIC

j'ai des ta des choses a vendre est j'aimerai commancer a remplire mes poches ou moin pour l'achat

des billets alors voila j'atend son rien faire

dit a ton patron que rien n'est encore dicidé est que tu na aucune date ca peut etre dans 6 mois ou un ans de plus

bon chance

• Habitués
Posté(e)

Hello, Djaz

tu n'est pas etudiante?

• Habitués
Posté(e)

Hello, Djaz

tu n'est pas etudiante?

hello Xeon,

Je suis étudiante et je travaille à temps partiel comme hôtesse d'accueil dans une entreprise à Paris ...

:D

et puis comme presque tous les étudiants étrangers, je n'ai plus envie de renouvvler ma carte de séjour ...c'est tellement casse tête,et avec les nouvelles lois, ça devient de plus en plus compliqué ! j'ai hâte de partir avant l'expiration de ce dernier au mois de novembre ...d'autant plus qu'il faut payer l'inscription à la fac et quand on est en couple c'est doublement pénible pour le portefeuille :( ...

à + ...

Dj

• Habitués
Posté(e)

moi j'a annoncé mon départ depuis janvier et ca va il me met pas la pression mais moi

je suis impatient de voire ou moin une decision prise nous somme le 20/03 et tjs rien sur le CIC

j'ai des ta des choses a vendre est j'aimerai commancer a remplire mes poches ou moin pour l'achat

des billets alors voila j'atend son rien faire

dit a ton patron que rien n'est encore dicidé est que tu na aucune date ca peut etre dans 6 mois ou un ans de plus

bon chance

salut Latheblanc,

merci pour ton conseil, c'est ce que je vais faire .. Grominet m'a conseillé la même chose !!!!

et puis mon mari et moi sommes impatient comme toi, on voudrait vendre pas mal de choses pour au moins, comme tu dis, se payer les billets par exemple ...mais bon, que veux tu ...patience ... on verra une fois les visas en poche !!!

encore merci et bonne chance,

Dj

• Habitués
Posté(e)

moi j'a annoncé mon départ depuis 1 an et ca va il me met pas la pression et je m'en mets pas non plus :P

il va me payer tous mes congés et me donne méme 2 semaines de congés payés.

tu a que 3/4 mois attendre donc laisse le temps filer

y'en a qui ont de la chance ;)

merci ayoros, ça sert à rien de stresser, je vais temporiser et laisser le temps filer :P ...

Dj

• Habitués
Posté(e)
Que je suis bête, j?ai trop parlé et je m?en mords les doigts, c?est mon mari qui va raller quand il apprendra la nouvelle aïe, aïe, aïe :( ?
Ton patron voit l'intérêt de l'entreprise. Si tu dis que tu pars, il va sans plus attendre former quelqu'un pour te remplacer. Et une fois que ton remplaçant sera autonome, tu n'auras plus qu'à partir. Visa ou pas visa, tu devras quitter l'entreprise. Tous les patrons ne sont pas comme ça comme en témoigne ayoros et latheblanc mais "Prudence est mére de Sureté".

Ton attitude est normale, tu as envie d'être honnête. Et quand on a un projet comme ça et que l'échéance approche, on a envi de le partager. Il faut passer la VM, attendre les résultats, puis attendre les visas. Plusieurs mois peuvent s'écouler. Le départ peut être repoussé pour telle ou telle raison. Et seulement après tu quitteras ton poste. Donc être claire que tu ne démissionnes pas, c'est encore un projet lointain.

Tiens nous au courant de la suite ... :)

• Habitués
Posté(e)
Ton patron voit l'intérêt de l'entreprise. Si tu dis que tu pars, il va sans plus attendre former quelqu'un pour te remplacer. Et une fois que ton remplaçant sera autonome, tu n'auras plus qu'à partir. Visa ou pas visa, tu devras quitter l'entreprise. Tous les patrons ne sont pas comme ça comme en témoigne ayoros et latheblanc mais "Prudence est mére de Sureté".

Ton attitude est normale, tu as envie d'être honnête. Et quand on a un projet comme ça et que l'échéance approche, on a envi de le partager. Il faut passer la VM, attendre les résultats, puis attendre les visas. Plusieurs mois peuvent s'écouler. Le départ peut être repoussé pour telle ou telle raison. Et seulement après tu quitteras ton poste. Donc être claire que tu ne démissionnes pas, c'est encore un projet lointain.

Tiens nous au courant de la suite ... :)

salut

je pense que c'est la meilleur solution moi pareil mon patron il sait même pas que j'ai déposé une demande d'immigration du tout.

à mon avis il faut attendre le moment venu pour lui annocer la nouvelle comme c'est une question de mois d'attente entre la VM et la BRUNE.

bon courage à nous tous vous ne pouvez pas imaginer j'ai une seule obsession c'est le web (le forum et le site du CIC et la boite au lettre) c grave moi aussi je veux pas m'embeter à chercher une autre inscription pour renouveler le titre de séjour oh mon dieu que ça se termine mais tout ce que je demande c'est la patience et de touver de koi occuper son temps.

• Habitués
Posté(e)

moi je pense que tu n'aurais pas dû en parler et donner ta démission avec un mois de préavis, une fois que tu avais ton visa en poche. ni ton employeur, ni tes collègues n'avaient pas besoin de connaître tes projets. en plus, je trouve que ça porte malheur de parler d'un truc alors qu'on est pas sûr que ça va se réaliser. enfin, c'est ce que j'aurai fait et ça n'engage que moi et de toute façon, c'est trop tard!!!

bon courage, quand même.

• Habitués
Posté(e)

hello, a tous , et moi qui me sentai seul entrain de renouveler mon titre de sejour etudiant, chaque année! et c'est vrai que c'est soulant a la fin, mais je crois que nous n'avons pas le choix! enfin, je souhaiterai bien savoir comment vous faites pour les renvoullement si vous avez pas de notes...

• Habitués
Posté(e)

moi je pense que tu n'aurais pas dû en parler et donner ta démission avec un mois de préavis, une fois que tu avais ton visa en poche. ni ton employeur, ni tes collègues n'avaient pas besoin de connaître tes projets. en plus, je trouve que ça porte malheur de parler d'un truc alors qu'on est pas sûr que ça va se réaliser. enfin, c'est ce que j'aurai fait et ça n'engage que moi et de toute façon, c'est trop tard!!!

bon courage, quand même.

merci Kyris de remuer le couteau dans la plaie ...

je ne suis pas superstitieuse, et puis ne parlons pas de malheur, mon projet va se réaliser Inchallah ;)

à + ...

Dj :D

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

c'était juste pour vous dire que j'ai réglé mon "problème" avec mon employeur !!!

comment ? éh bien j'ai suivi vos conseils chers amis ... j'ai dit que pour le moment je n'avais aucune date précise ( ce qui est vrai !!!) et que je risque d'attendre encore presque une année :P ...( ce qui est probable aussi ...vu les délais extrêmement long des étarngers résidants en France ) et enfin, que je donnerai ma démission en temps voulu avec un préavis -_- .

Voilà, je suis contente d'avoir réglé ce soucis ...je suis soulagée et tranquille maintenant !

merci encore une fois ...

Biz,

Dj

• Habitués
Posté(e)

bah je suis super contente pour toi!! c'était mal engagé cette histoire!! :)

Posté(e)

salam djaz

je suis trés contente pour toi, c vrai qu'il ne faut rien dire mais c réglé tant mieux, mon mari l'a dit à son chef et ça n'a pas posè de pb il lui a dit le temps voulu je vous fait un préavis de 15 jours +démission ensuite. pour moi je travaille comme accompagnatrice des personne agéés et je ne l'ai pas dis encore mais j le temps d'ici fin juillet.

a++++++

• Habitués
Posté(e)

salam djaz

je suis trés contente pour toi, c vrai qu'il ne faut rien dire mais c réglé tant mieux, mon mari l'a dit à son chef et ça n'a pas posè de pb il lui a dit le temps voulu je vous fait un préavis de 15 jours +démission ensuite. pour moi je travaille comme accompagnatrice des personne agéés et je ne l'ai pas dis encore mais j le temps d'ici fin juillet.

a++++++

merci Balali, moi aussi je suis content, j'ai réglé ce pb, maintenat ça va mieux, enfin, mis à part cette attente qui n'en finit pas ...j'ai hâte de pouvoir, très binetôt, vivre la joie de ceux qui ont reçu la fameuse Brune !

bonne chance pour la suite ! et encore FELICITATION ...

Biz,

Djaz :D

salam djaz

a++++++

merci Balali, moi aussi je suis content, j'ai réglé ce pb, maintenat ça va mieux, enfin, mis à part cette attente qui n'en finit pas ...j'ai hâte de pouvoir, très binetôt, vivre la joie de ceux qui ont reçu la fameuse Brune !

bonne chance pour la suite ! et encore FELICITATION ...

Biz,

Djaz :D

oups, pour info, je suis une fille Balali, j'ai fait une faute: je suis content, au lieu de je suis contentE :P

Dj

Posté(e)

SALUT

moi aussi j'ai commis la faute de parler a la fille du patron de ma procédure d'immigration et j'ai annoncé la date de mon entrevu de sélection

un jour après mon obtention de CSQ ils ont embauché une fille et ils m'ont demandé de la formé et de faire la passation de mes taches, j'ai vraiment regretté ça

mais après un long (combat) j'ai réussi à mettre de l'ordre et à garder ma place et même je suis nommé chef de service.

C?étais très très tôt pour annoncer à mon employeur mon projet d'immigration alors faites attention et prenez votre temps.

amal