Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous arrivons fin mai à Québec, nous pensons louer une voiture durant 2 ou 3 jours.

Durant ces 2 ou 3 jours, nous allons rechercher une voiture d'occasion.

Est-il possible de repartir le jour même avec une voiture que l'on aurai achetée, ou faut-il attendre quelques jours pour les formalités (du style carte grise locale).

Et est-ce que le fait d'avoir un permis de conduire Francais, risque de nous empécher d'acheter une voiture.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Nous arrivons fin mai à Québec, nous pensons louer une voiture durant 2 ou 3 jours.

Durant ces 2 ou 3 jours, nous allons rechercher une voiture d'occasion.

Est-il possible de repartir le jour même avec une voiture que l'on aurai achetée, ou faut-il attendre quelques jours pour les formalités (du style carte grise locale).

Et est-ce que le fait d'avoir un permis de conduire Francais, risque de nous empécher d'acheter une voiture.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Tu peux acheter une voiture en un jour sans problème.

Je te conseille d'acheter uniquement chez un concessionnaire de la marque (pas chez un marchand qui vend toutes les marques) car il y a pas mal d'arnaques.

Tu feras l'échange de ton permis de conduire plus tard.

@+

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux repartir le même jour, à l'arrière de ton véhicule il y a aura un "transit" (immatriculation temporaire) le temps d'aller faire enregistrer le véhicule à ton nom à la SAAQ et d'avoir tes plaques.

Acheter chez un concessionnaire n'est pas nécessaire en autant que tu t'y connaisse un peu ou si un véhicule t'intéresse tu peux le faire inspecter.

• Habitués
Posté(e)

Pour te faire une idée, j'ai raconté comment s'est passé l'achat de mon vehicule sur mon blog, je n'avais, à ce moment là, pas encore reçu mon permis québecois.

;)

Posté(e)

Pour te faire une idée, j'ai raconté comment s'est passé l'achat de mon vehicule sur mon blog, je n'avais, à ce moment là, pas encore reçu mon permis québecois.

;)

J'ai lu ton récit sur l'achat de ton premier véhicule au Québec et ça m'a particulièrement intéressée: il est donc possible en tant que nouvel arrivant sans historique de crédit, de louer une voiture en payant cash l'ensemble des mensualités prévues ?

Est-ce que tous les concessionnaires qui vendent des autos, font de la location également, ou seulement certains ?