Invité Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Et bonjour à tous,Je suis nouveau parmis vous,Avant toutes choses, j'voudrai vous dire que j'suis très content de faire parti de ce forum qui m'a été conseillé par des amis. Je souhaiterais comme faire parti des heureux élus qui obtiendront leur fameux et précieux visa en destination du Canada Mais bon soyons pas pressés : chaque chose à son temps. Alors ma question est : Est-il vrai que les diplômes obtenus en france ne sont pas reconnues au canada ? Merci de me donner une réponse.Vous en souhaitant bonne réception.A bientôt. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 Bonjour,Non effectivement, la grande majorité des diplômes européens ne sont pas reconnus ici, mais ce n'est pas si grave puisqu'ici les diplômes sont moins importants que la capacité à adapter ses connaissances au travail qu'on nous propose.Bref, avec ou sans diplôme, l'important c'est d'être bien conscient de ce qu'on sait faire et de pouvoir l'adpater aux tâches qu'on nous demande de faire, et surtout de savoir "vendre" ces connaissances.Après, dans certains domaines, il est possible de constituer des dossiers afin d'être agréé par des organismes québécois (la traduction par exemple).Bon courage Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Je crois que si tu veux une réponse précise, il faut que tu dises de quels diplômes tu parles...C'est sûr que si qqu'un connaît la réponse sur ce site, il te la donnera.Tu as frappé à la bonne porte! Citer
Habitués nour30 Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 salut le précieux ,c’est bien de suivre les conseils judicieux des bons ami(e)s on est très content que tu sois venu ici et que tu fasses enfin partie du forum ici on préfère dire CLUB alors, bienvenuuuuuuuuuuu dans le club concernant ta question, désolée, je n'ai pas de réponses mais tu en trouveras par ici bonne chance pour tes démarches Nour Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 bonjour,comme l'a dit pieralinea, il faut préciser tes diplomes, et certainement ya des gens qui ont passé ou qui connaissent d'autres qui ont passé par le cas vont te donner une réponse précise.de mon coté et d'aprés ce que j'ai comme information concerant ce sujet, il est toujours possible de valider ses diplomes au Québec en devant completer par quelques modules ou matieres qui suivent les normes du pays (Québec). A cet effet tu dois directement contacter les responsables des formations qui te conviennent, et je crois qu'ils vont te demander le programme détaillé de ton cursus universitaire afin de pouvoir localiser ce qu'il te faut comme modules ou matieres à valider. Enfin tu pouras valider tes diplomes.bon courage : Citer
Messages recommandés