Aller au contenu

Formulaire DCS remplissable à l'écran


Zetto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

si vous devez remplir votre DCS, le fichier ci-joint vous permettera de le remplir à l'écran.

Si vous disposez du logiciel Adobe Acrobat Professional, vous pouvez modifer les propriétés des champ à remplir (couleur/style/taille de la police...)

Ce formulaire est encore en vigueur à ce jour, vérifier sur le site d'immigration Québec qu'il s'agit toujours du même!

J'espère que vous trouverez ça utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

si vous devez remplir votre DCS, le fichier ci-joint vous permettera de le remplir à l'écran.

Si vous disposez du logiciel Adobe Acrobat Professional, vous pouvez modifer les propriétés des champ à remplir (couleur/style/taille de la police...)

Ce formulaire est encore en vigueur à ce jour, vérifier sur le site d'immigration Québec qu'il s'agit toujours du même!

J'espère que vous trouverez ça utile :)

oui c vrai ou est le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

il est où le lien ???

Je pensais que c'était seulement moi qui ne le voyait pas et j'étais sur le point d'aller larguer mon PC au petit coin mais heureusement c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas l immigration quebec qui met la DCS a remplir en ligne c'est pas comme le federal il faut avoir acrobat pro pour modifier c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

il est où le lien ???

Je pensais que c'était seulement moi qui ne le voyait pas et j'étais sur le point d'aller larguer mon PC au petit coin mais heureusement c'est pas ça.

ـJe m'excuse,

j'ai essayé d'attacher le fichier en pièce jointe, mais apparamment ça n'apas marché.

Si vous pouvez, aidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai telechargé "solid converter" , ce logiciel permet de transformer les format pdf en format word et il offre 10 pages gartuites (après tu paies !!!), mais comme la DCS en fait moins no soucy :D , ca prend vachement de temps a remplir car meme si c'est dans word les paramètres hauteur d elicnes, taille police etc sont pas pré- installer ... j'ais pas mal galéré pour tout reconfigurer et avoir une DCS propre et belle. par contre c'est vachement bien pour entrer l'adrsse des ami(e)s a

perso, j'ai telechargé "solid converter" , ce logiciel permet de transformer les format pdf en format word et il offre 10 pages gartuites (après tu paies !!!), mais comme la DCS en fait moins no soucy :D , ca prend vachement de temps a remplir car meme si c'est dans word les paramètres hauteur d elicnes, taille police etc sont pas pré- installer ... j'ais pas mal galéré pour tout reconfigurer et avoir une DCS propre et belle. par contre c'est vachement bien pour entrer l'adrsse des ami(e)s a

oups mauvaise manip... donc je disais c'est bien pour remplir le tableau des ami(e)s au quebec... mais c'est vraiment long... très long... en plus parfois quand j'appuiais sur entré tout partait a une autre page, ou ce décalait, ou ... etc... bref, pour ceux qui veulent tenter l'experience :D , je leur dit qu'il faut bien maitriser word car sinon c'est mission impossible et prise de tete assuré...

a pluche...

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon,

je n'arrive même pas à envoyer de MP ni accéder à mon profile...

Est-ce normal?

En tout cas, j'ai le fichier préformaté, je ne sais juste pas comment le partager :(

Si quelqun peut m'aider...

MERCI

En tant que "Nouveaux", tu n'as pas encore accès aux MP et à ton profil. Patience.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes rattachées au BIC de Paris (Bureau d'Immigration au Québec), vous pouvez télécharger le DCS directement depuis le site de la Délégation Générale du Québec à Paris.

N'oubliez pas de télécharger toutes les annexes à remplir et à envoyer en même temps que le DCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes rattachées au BIC de Paris (Bureau d'Immigration au Québec), vous pouvez télécharger le DCS directement depuis le site de la Délégation Générale du Québec à Paris.

N'oubliez pas de télécharger toutes les annexes à remplir et à envoyer en même temps que le DCS.

oui mais il n'est pas remplissable en ligne ou sur ordinateur... il est en format pdf uniquement ! donc pour pouvoir le faire 'tout jolie tout beau' et le remplir sur l'ordi il faut le convertir ! c'est ce que proposait Zetto, enfin dès qu'il trouvera comment faire :D , moi j'ai proposé le logiciel "soli converter" (cf plus haut) mais franchement complexe après... j'ai hate de voir ce que zetto a trouvé ... allé zetto tu peux le faire :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pour voir meme si nos DCS sont completes. il y a plusieurs petits soucis, tout ne rentre pas toujours dans les cases (ex: enfant a charge dans tableau famille), les dates ne "s'emboitent" pas avec les cases donc ca se chevauche et c'est pas tres propre une fois imprimé...

je regrette pas le temps que j'ai passé avec mon "solid converter ", avec ma DSC en format word...

merci quand même, peut être que ces petits soucis peuvent être réctifié...

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai testé pour voir meme si nos DCS sont completes. il y a plusieurs petits soucis, tout ne rentre pas toujours dans les cases (ex: enfant a charge dans tableau famille), les dates ne "s'emboitent" pas avec les cases donc ca se chevauche et c'est pas tres propre une fois imprimé...

je regrette pas le temps que j'ai passé avec mon "solid converter ", avec ma DSC en format word...

merci quand même, peut être que ces petits soucis peuvent être réctifié...

a pluche

Ben, moi je l'ai fait tout seul, en fait il y a une option dans adobe, qui permet de rendre une zone donnée sur le fichier pdf remplissable (désolé je n'ai pas trouver le terme exacte), qu'on peut redimensionner comme l'on veut.

Mais malheureusement, je n'arrive plus à retrouver cette fonction.

Ca m'a vraiment aidé quand j'ai remplis ma dcs, et ce d'une maniére très propre.

Si quelqu'un connait cette fonction, merci de partager :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai testé pour voir meme si nos DCS sont completes. il y a plusieurs petits soucis, tout ne rentre pas toujours dans les cases (ex: enfant a charge dans tableau famille), les dates ne "s'emboitent" pas avec les cases donc ca se chevauche et c'est pas tres propre une fois imprimé...

je regrette pas le temps que j'ai passé avec mon "solid converter ", avec ma DSC en format word...

merci quand même, peut être que ces petits soucis peuvent être réctifié...

a pluche

Il est possible d'ajuster tous les paramètres des champs si on a Acrobat Professional.

Par exemple, tu peux modifier la taille de la police pour que tout rentre...

Pour la date, je me suis arrangé pour que l'année, le mois et le jour se placent dans la bonne colonne, si tu veux avoir chaque chiffre dans la case appropriée il faut créer un champ pour chaque chiffre...

D'une façon générale, le document a été formaté de façon à satisfaire le plus grand nombre mais il est toujours possible de faire les ajustements qu'il faut pour les exigences plus particulières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement