Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Situées à cheval sur la frontière canado-américaine, Stanstead (Québec) et Derby Line (Vermont) sont les deux plus étranges petites villes qu?il soit donné de visiter dans ce coin de pays. En sillonnant les rues de ces bourgs, on se retrouve tantôt au Canada, tantôt aux États-Unis. Des pancartes en français succèdent à des panneaux en anglais, tandis qu?au détour d?une ruelle, l?unifolié canadien cède sa place à la bannière étoilée. Ici, n?importe qui peut franchir la frontière au nez et à la barbe des douaniers. Une situation unique qui donne des maux de tête aux patrouilleurs américains, notamment depuis le durcissement de la politique des contrôles aux frontières imposé par Washington après les attaques du 11 septembre 2001.

La suite.......

• Habitués
Posté(e)

N'es-ce pas cette ville où la salle du théatre municipal est séparée par une ligne au milieu ? la salle a donc un coté au Canada et l'autre au USA.

• Habitués
Posté(e)

N'es-ce pas cette ville où la salle du théatre municipal est séparée par une ligne au milieu ? la salle a donc un coté au Canada et l'autre au USA.

Oui tout à fait :), la scene se trouve au usa et les spectateurs au Québec :D.

Toi tu as vu "Quebec, La Province Superbe" le reportage de Tf1 :).

• Habitués
Posté(e)

c?est plutôt une bibliothèque aussi non ??

Françoise Perri, bibliothécaire à l?opéra-bibliothèque Haskell - construite à cheval sur la frontière au début du XXe siècle pour symboliser l?amitié canado-étasusienne -, a bien du mal à imaginer la chose. « Je travaille dans la seule bibliothèque canadienne qui n?a pas de porte d?entrée, ou si vous préférez dans la seule bibliothèque américaine qui ne possède aucun livre ! », lance-t-elle. Bâtiment unique en son genre, la bibliothèque Haskell est traversée de part et d?autre par la frontière, laquelle se matérialise par un trait noir tracé au sol. Afin d?y accéder, les Canadiens doivent enjamber la frontière (alors que tous les livres se situent du côté canadien).

Vraiment c?est fou de construire des infrastructures publiques en plein milieu de la frontière :wacko:

• Habitués
Posté(e)

les habitants ont pas la meme nationalité ? :)

• Habitués
Posté(e)

Oui tout à fait :), la scene se trouve au usa et les spectateurs au Québec :D.

Toi tu as vu "Quebec, La Province Superbe" le reportage de Tf1 :).

Fichtre, je suis fait !!! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Oui tout à fait :) , la scene se trouve au usa et les spectateurs au Québec :D .

Toi tu as vu "Quebec, La Province Superbe" le reportage de Tf1 :) .

moi aussi je l'ai vu! c'était drôle ça! :D