Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Pour ceux que cela intéresse, je joins un communiqué sur la règlementation des consultants en Immigration. Une bonne chose à mon avis...http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/03/0347-f.htmlIndiana. Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 Ca ne m'étonne pas.Depuis l'année dernière l'UQAM propose aussi un programme de formation en immigration!Vous pouvez dons préparer un Certificat en immigration...c'est en secteur qui est porteur a+,SArmisegetuza Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 Bonjour !C'est sur que c'est une bonne chose de reglémenter ce métier qui à le mérite de ne pas être si utile que ca et qui est très coûteux. Je ne suis pas sure de l'intégrité de ce métier quand on sait que les démarches ne sont pas si compliquées finalement.Le texte dit bien que ces consultations visent les personnes vulnérables. Si les gens sont vulnérable pour faire les démarches, qu'en sera-t-il lorsqu'ils vont descendre de l'avion. Quant aux réfugiés, je doute de leur moyen à s'offrir de tels service.Ce qui me gêne le plus est que ces consultant (avocat...) garantissent presque l'obtention du visa alors qu'elles n'y sont pour rien. Et etonnament on les retrouve dans les pays où le pouvoir d'achat est bas comme dans le Maghreb. Je n'en ai pas entendu parlé en France. Aujourd'hui où tous (ou presque) les immigrants sont accès à internet et sont diplômés, ils sont capable de ce renseigner tous seuls.On ne l'a que trop dit ici mais c'est vrai, c'est un secteur porteur ... Impatience Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 Oui, je comprends ton inquiétude.Cependant, l'éxistence de ces "avocats"...je mets ça entre "" car il y en a qui ne le sont même pas...a fait comprendre une chose au Gouvernement: que les immigrants potentiels ont besoin d'une aide personalisé, en fonction de leur situation spécifique. Aussi, ils sont arrivé à la conclusion qu' il y en a peu trôp de brossage dans le sens du poil dans les délégation aussi, ...voir trôp de vendeurs de rèves. Les besoins en immigration au Québec ont évolué au fil du temps et cette formation et surtout l'initiative du Ministre vise à former aussi de gens plus compétents par rapport à ça.Aussi, le nouveau programme vise encore plus que jamais l'orientation des immigrants en régions et il faut des structures bien spécifiques pour les accueillir.Donc, il y a de la suite dans les idées...il faut juste que M. Charest ne perturbe pas trôp ce ...rêve! Sarmisegetuza Citer
Messages recommandés