tyts7 Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les taxes à l'achat sur les véhicules d'occasion, il semblerait qu'il n'y ait qu'une taxe lorsque l'on achète un véhicule d'occasion auprès d'un particulier, suis- je la bonne piste ?merciThierry Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 salut je suis pas sur mais je crois c'est une taxe auprés de la SAAQ que tu doit payer mais il quelqun sur le forum qui est preposé a la SAAQ Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 de memoire...sur une voiture d'occas, tu paie la taxefederal + provincial si tu l'achete dans un garageet seulement la provincial si tu l'achete à un particulier Citer
tyts7 Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 de memoire...sur une voiture d'occas, tu paie la taxefederal + provincial si tu l'achete dans un garageet seulement la provincial si tu l'achete à un particulierA grizzli et cyber cowmerci c'est aussi ce que j'avais compris A+Thierry Citer
Habitués steffie Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 Oui et dans le cas d'un particulier, si la voiture n'est plus cotée dans le "red book" (L'argus) c'est a dire après 8 ans je crois, sa valeur pour la taxe est celle déclarée par l'acheteur. Donc bien sur on déclare une valeur la plus basse possible, sans trop exagérer, et on paye moins de taxes. Citer
Messages recommandés