Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 bonjour a tous est ce qu'il ya quelqu'un dans mon cas ,car moi j'attends tous les jours le facteur et vraiment je suis fatigué ,depuis que j'ai passé la v m le 14/07/2003 ,et envoi du complement du dossier le 20 du mm mois ,depuis alors aucune reponse ,je n'ai meme pas essayer d'envoyer un fax puisque ya beaucoups de monde qu'ilv ont fait mais sans reponse.alors j'aimerais bien savoir si la visite medicale a un delai car j'ai entendu dire que le delai de la visie medicale est de 03mois.si c'est le cas moi ,pour mon cas ça fait plus que 03 mois.je remercie a tous ceux qui participe au forum c'est tres chouette. Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 hello pour la visite médicale elle est valable un anpour ce qui est de la réponse l'ambassade prévoit normalement 1 à 3 mois pour repondre mais ça c'est normalement!!!! faut croire qu'ils accusent bcp de retard ou que certains dossier demandent plus de temps!!!! courage, courage ton heure de gloire va sonner aussi jettes un coup d'oeil sur mes délais en signature: je fête gaiement mes 4 mois d'attentes after vm!!!! Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Mafa, j'admire ta sérénité et ton humour...je viens de découvrir les dernieres lignes de ta signature! Bon courage belle Alice!Et de même à tous ceux qui attendent depuis si longtemps, Roni, Laguel et les autres! Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 oh merci aline mais je dois avouer que mon humeur festive est aussi dû à halloween il ne faut pas me pourquoi parce que je serai obliger de t'avouer de sombres secrets de famille après je ne garantis plus rienmafa fan d'histoires occultes et de paranormale Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 ça fait pas de mal de rigoler un peu Mafa !Où as-tu trouvé la p'tite tête qui louche avec la bouche tordue ???Merci Pieralinea de ne pas nous oublier dans cette attente Pour Laguel : Le 8 Novembre, ça fera 3 mois après la VM pour moi (mais on est encore dans les temps vu que la délivrance du visa se fait de 5 à 7 mois après le CSQ)Courage, tu n'es pas toute seule, on est là (sans compter tous ceux qui attendent comme nous et qui ne se manifestent pas sur le forum).Roni Citer
Invité azaghar Posté(e) 1 novembre 2003 Posté(e) 1 novembre 2003 salut,généralement 03 mois aprés la vm, mais je dois vous dire que j'éatis dans le même cas, et comme j'avais pas la patience, alors j'ai envoyé un fax et un message par email, juste pour signaler le retard et dieu merci, j'ai reçu la réponse par fax, 15 pages, me disant qu'un courrier à été envoyé par la poste, bien sur, mais le malheur je ne l'ai pas reçu, jusqu'à nos jours, en plus je dois te dire que les courriers sont bloqués, au niveau de la prison ( algerie poste), puisuqe j'ai envoyé il ya 03 mois deux courriers à partir de montréal à des parent et bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , oulach , donc il ne faut pas croiser les bras et essaye de voir avec l'ambassade. Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 1 novembre 2003 Habitués Posté(e) 1 novembre 2003 Bonjour Laguel,Si tu en ressens le besoin et si tu es inquiet, tu devrais envoyer effectivement un fax à l'ambassade. Ils y répondent quelquefois, tu sais quand ta question est bien précise ou que le délai est long. Moi, j'ai envoyé quelques fax déjà et j'ai reçu une lettre par courrier pour nous assurer que le dossier suivait bien son cours normal et que tous les documents avaient bien été reçus.Pour ce qui est du courrier pour l'Algérie, je te rassures, j'ai envoyé régulièrement des lettres à mon mari depuis deux ans et ils les a toujours reçu dans les 10 à 15 jours suivant l'envoi. Jamais une lettre ne s'est perdue. Même les colis, bien que fouillés à la douane, se rendent dans les 20 jours ouvrables. Paris envoie leur courrier recommandé. C'est peut-être plus long dans certains pays mais ça ne veut pas dire que c'est bloqué pour autant.Azaghar n'a pas été chanceux, c'est tout, ça ne veut pas dire que ça va t'arriver. Et des pertes de courrier, il y en a partout, la preuve, nous, on a envoyé les premiers documents à Paris à partir du Canada et ils se sont perdus, la première fois. Ils les ont bien reçu, la deuxième fois.Je te donne un numéro de fax à Paris pour les rejoindre: 00 33 1 44 43 29 93Bonne chance à toiLine Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Il paraît que l'ambassade délivre les visas plutôt en Août et en Janvier. En tout cas, pour la grosse quantité.Peut-être est-ce pour cela que ca traîne pas mal pour certains dont notre chère Mafa qui garde le sens de l'humour (et dont je trouve la photo suberbe ! )Impatience Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 2 novembre 2003 Habitués Posté(e) 2 novembre 2003 Bonjour Impatience,Dis-moi, est-ce que tes sources sont bonnes quand tu affirmes que l'ambassade délivre les visas surtout en août et janvier?Parce que là, tu viens de faire descendre d'un cran le moral de tous ceux qui attendent depuis des mois et des mois leur visa.Bonne journéeLine Citer
Messages recommandés