Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

Merci beaucoup pour l'info ça remonte le moral de savoir qu'il y a quand de l'emploi au Québec aprés les réçits de certains, nous étions plutôt en phase de questionnement.

Merci

Bien à toi

Flo et Tibo

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour l'info

Bonjour,

Je ne voudrais pa vous décourager mais ici, il y a énormément de potentiel d'emploi mais pas pour les immigrants!

Cela fait 8 mois que nous sommes installés dans la région de Montréal et après maintes candidatures qui répondaient à 100% à nos études et expériences professionnels, nous n'avons eu aucune réponse!!!

Si, les seuls postes qu'on nous proporsaient c'étient d'être "travailleur autonome "pour des firmes Américaines et par conséquent être rénumérés à la com. Il est évident que les frais de placements sontà votre charge!

Vérifiez bien aussi les professions réglementées car ici, si on n'appartient pas à un ordre quelconque, on est pas reconnu comme professionnel en tant que tel.

Hormis ceci, il faut le reconnaître et très peu de Québécois que nous fréquentons, l'avouent franchement en mettant dans leur poche le "politiquement correct", qu'il y a une discrimination vis à vis de l'immigrant.

Un job sera donné à un Québécois et si l'employeur ne trouve pas il ne prendra pas pour autant votre candidature.

Il ne faut pas se voiler la face, ici ce n'est pas toutes les belles paroles qu'on vous a dit au bureau du Québec à Paris.

Malgré également plusieurs voyages de prospetion avant d'immigrer, on ne peut se rendre compte de l'accueil qui nous sera réservé en tant qu'imigrant.

Ce que je vous conseille fortement avnt d'immigrer, postulez et déplacez-vous pour rencontrer de futirs employeurs qui s'engageront par écrit (lettre d'entente, il y a rarement des contrats ici) ou faites-vous aider par des amis ou un réseau fiable car la meilleure chance davoir un job viendra de votre réseau et quand on en a pas...................................

Réfléchissez bien avant de vous engager car si nous avions su cela on aurai changé de manière de faire ou de destination!

Bon courage

Posté(e)

:) Salut Crépuscule,

Peux tu nous en dire plus, je m'inquiète un peu du coup car c'est vrai que les paroles sont "belles" d'ici, mais toi tu es sur le terrain....... alors s'il te plait donne nous plus d'infos !!!! :cavapas:

Merci pour ta franchise, tu es la deuxième personne qui s'exprime ainsi (il y avait un infirmier qui l'avait fait aussi mais il a été un peu descendu en flèche sur le forum) et du coup quoi penser en vérité ????

J'attends avec hâte tes infos.

Merci merci merci

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info

Bonjour,

Je ne voudrais pa vous décourager mais ici, il y a énormément de potentiel d'emploi mais pas pour les immigrants!

Cela fait 8 mois que nous sommes installés dans la région de Montréal et après maintes candidatures qui répondaient à 100% à nos études et expériences professionnels, nous n'avons eu aucune réponse!!!

Si, les seuls postes qu'on nous proporsaient c'étient d'être "travailleur autonome "pour des firmes Américaines et par conséquent être rénumérés à la com. Il est évident que les frais de placements sontà votre charge!

Vérifiez bien aussi les professions réglementées car ici, si on n'appartient pas à un ordre quelconque, on est pas reconnu comme professionnel en tant que tel.

Hormis ceci, il faut le reconnaître et très peu de Québécois que nous fréquentons, l'avouent franchement en mettant dans leur poche le "politiquement correct", qu'il y a une discrimination vis à vis de l'immigrant.

Un job sera donné à un Québécois et si l'employeur ne trouve pas il ne prendra pas pour autant votre candidature.

Il ne faut pas se voiler la face, ici ce n'est pas toutes les belles paroles qu'on vous a dit au bureau du Québec à Paris.

Malgré également plusieurs voyages de prospetion avant d'immigrer, on ne peut se rendre compte de l'accueil qui nous sera réservé en tant qu'imigrant.

Ce que je vous conseille fortement avnt d'immigrer, postulez et déplacez-vous pour rencontrer de futirs employeurs qui s'engageront par écrit (lettre d'entente, il y a rarement des contrats ici) ou faites-vous aider par des amis ou un réseau fiable car la meilleure chance davoir un job viendra de votre réseau et quand on en a pas...................................

Réfléchissez bien avant de vous engager car si nous avions su cela on aurai changé de manière de faire ou de destination!

Bon courage

Bonjour,

Je comprends bien ta frustration mais je pense qu'il n'est pas juste de rejeter la faute sur le BIQ de Paris. J'ai entendu beaucoup de témoignages de français qui avaient immigrés au Québec et qui décidaient de rentrer, critiquant tout et surtout le BIQ, qui leur avait menti selon eux. D'après moi, ces gens sont venus au Québec en pensant y faire fortune et en pensant en même temps y trouver la même vie qu'en France, et dans leur aveuglement ils ont cru tout ce que les agents du BIQ ont dit. Eux leur but est de recruter des immigrants, évidemment s'ils disent :"Non, non c'est nul, vous trouverez jamais de boulot", personne ne va y aller !

Je pense que souvent les gens ne se préparent pas suffisamment, et qu'ils idéalisent trop le Québec, "l'Amérique française". Les Français ont une certaine image du Québec qui est loin de la réalité.

L'immigration n'est pas facile, et c'est pas parce qu'on est français qu'on y arrivera mieux que les autres. Il faut bien préparer son immigration, parce que ce ne sera pas facile. On croit toujours qu'une fois qu'on a les papiers, c'est bon ! Mais non, c'est là que tout commence. Il y aura des moments difficiles, mais il y aura aussi des moments magnifiques, comme dans toute vie, comme dans n'importe quel pays.

Paméla