Habitués eric1980 Posté(e) 15 mars 2006 Habitués Posté(e) 15 mars 2006 bonjourayant trouver un nouvel job a quwebec, celui ci necessite beaucoup de voyages a l etranger de durer plus ou moins longues...ayant obtenue mon nouvel statu d immigrant permanent je voulais savoir si cela pouvait etre prejudiciable pour mon sttatue c est adire qu il s e peut que les jours passe a l exterieur du canada soient grands ...voila il arrive quoi dans ce cas? :simous: Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 mars 2006 Habitués Posté(e) 15 mars 2006 non c'est tout bon,soit il faut rester au canada, soit tu peut bosser pour une boite canadienne à l'etrangerhttp://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s_retour-fr.asple résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant l?obligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans : * il est physiquement présent au Canada; * il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d?un enfant, l?un de ses parents; * il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale; * il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d?un enfant, l?un de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale; * il est en possession d?un permis de retour pour résident permanent émis avant le 28 juin 2002. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 15 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2006 merci pour ta reponse!donc si j ai bien compris le fait d etre envoye en mission par son entreprise canadienne fait en sorte que l on est considere toujours sur le sol canadien :cavapas: Citer
Messages recommandés