Habitués canadasoon Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 j ai ma residence permanente depuis deux moi et je compte rentrer au pays pour une duree indeterminee...le probleme c que jai entendu dire que je risque de perdre ma RP si je reste plus de 3 mois en dehors du canada.Est ce que c vrai ? Est Quelle est la duree de validite de ma RP en dehors du Canada ?Merci D avance Citer
horus13 Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 canadasoon a dit : j ai ma residence permanente depuis deux moi et je compte rentrer au pays pour une duree indeterminee...le probleme c que jai entendu dire que je risque de perdre ma RP si je reste plus de 3 mois en dehors du canada.Est ce que c vrai ? Est Quelle est la duree de validite de ma RP en dehors du Canada ?Merci D avance Bonjour je t'invite à consulter ce lien, je pense que tu trouveras la réponse à ta question.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s_retour-fr.aspAu plaisir Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 15 mars 2006 Habitués Posté(e) 15 mars 2006 salut, si t'as déjà ta RP, il me semble que tu peux sortir du territoire canadien pendant 3 ans puisque pour la conserver (ta rp), tu dois résider au moins 2 ans par période de 5 ans au Canada. si j'ai bien retenu! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 15 mars 2006 Habitués Posté(e) 15 mars 2006 salutalors pour que ton statu de RP soi valable il n y pas 20 solutions il faut que tu justifie de 750 jours de presence cumulatif sur le territoire canadien sur un periode de 5 ans si tu respecte pas ca tu perd ton statu de RP a savoir que a chaque depart du pays et retour ta carte de RP est passé dans lecteur qui marque tes sorti et entrée Citer
horus13 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Voilà ce que je lis en plus sur le maintien du statut de résident permanent"Quitter le Canada pour régler des affaires après avoir obtenu le statutde résident permanentLes résidents permanents peuvent quitter le Canada et revenir aussi souvent qu?ils le souhaitent, pour réglerleurs affaires ou pour voyager, à condition qu?au moment où ils reviennent au Canada, ils puissent prouverqu?ils ont été effectivement présents au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq annéesprécédant la date à laquelle ils veulent être admis à nouveau au Canada, s?ils ont été résidents permanentspendant cinq ans ou plus, ou qu?ils seront effectivement présents au Canada pendant au moins 730 jours aucours des cinq années suivant immédiatement le jour où ils sont devenus résidents permanents, s?ils sontrésidents permanents depuis moins de cinq ans. Les résidents permanents à l?extérieur du Canada peuventaussi parfois respecter des obligations de résidence si certaines conditions s?appliquent."Je pense que si tu prouves ta bonne foi pour quitter le canada et y revenir après pour effectivement honorer les 730 jours exigés, ton statut de résident permanent sera maintenu.Cordialement Citer
Messages recommandés