Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement en cours de preparation de mon dossier de R.P et une question me reste sans reponse meme apres demande à la délégation du quebec.

au sujet de l'autonomie financiere, on me demande une certaine somme d'argent il me semble que c 3000 $ CAN ( peu importe je n'ai plus le chiffre sous les yeux ) en tout cas, il me faut donner mes 3 derniers mois de relevé de compte de banque en meme temps que le papier de la banque confirmant le montant demandé.

ma question est dois je avoir la somme demandé des le 1er mois ( le plus ancien ) de mes relevé de banque

ou bien tant que sur le dernier il y a le montant demandé. donc dois je attendre d'avoir toute la somme + 3 mois pour pouvoir deposer mon DCS.

j'espere avoir ete assez clair, merci pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

ils veulent les 3 relevés pour voir si il n'y a pas eu de mouvements louches

genre un versement juste avant l'envoi DCS

sur les 3 relevés tu dois avoir la somme demandée et la prouver a l'entretien si tu en a un

tu dois aussi ne pas avoir moins que la somme déclarée en arrivant a la douane

• Habitués
Posté(e)

ils veulent les 3 relevés pour voir si il n'y a pas eu de mouvements louches

genre un versement juste avant l'envoi DCS

sur les 3 relevés tu dois avoir la somme demandée et la prouver a l'entretien si tu en a un

tu dois aussi ne pas avoir moins que la somme déclarée en arrivant a la douane

ayoros j'ai pas compris comment 3 relevés :( desolé tu peux me l'expliquer en + lorsque j'ai deposé la DCS j'avais pas la somme que j'ai declaré mais mtn je l'ai et pas tt a fait complete encore il m'en faut 2 mois de plus de boulot pour avoir ds mon compte la somme que j'ai declaré :(

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ta question, je pense que tu n'es pas obligé d'avoir la somme que tu déclares vouloir emmener, mais la somme qu'ils estiment nécéssaire/minimales (environ 3500? je crois pour une personne seule avec tous les frais), les 3 mois leur permettent je pense de s'assurer que ce n'est pas un prêt d'un membre de ta famille....(je pense).

Renseignes toi bien, car certaines personnes ont été recalées car elles ne possédaient pas une autonomie financière suffisante, attends peut-être un mois de plus pour être sure?

Voila, bon courage pour la suite

bien à toi

Flo et Tibo.

Posté(e)

merci beaucoup pour vos reponses, c vrai quil seras plus simple pour moi d'attendre un mois ou deux pour etre certain et ne pas me faire recaler pour rien.

bonne continuation a vous tous :)