podpapugami Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour,Ayant obtenu le CSQ, j'espère obtenir bientot le "Permis d'ingénieur" par l'OIQ.Le seul document qui me manque pour envoyer la "Demande de résidence permanente" est le certificat médical.J'ai entendu dire qu'une fois on reçoit le visa de résident pour le Canada, on a une période limitée dans le temps pour se rendre au Québec et récupérer la carte de résident. Mes questions:- Quelle est la durée de cette période?- Une fois au Québec, combien de temps il faut compter pour obtenir la carte de résident?MERCI BEAUCOUP!! Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour,Ayant obtenu le CSQ, j'espère obtenir bientot le "Permis d'ingénieur" par l'OIQ.Le seul document qui me manque pour envoyer la "Demande de résidence permanente" est le certificat médical.J'ai entendu dire qu'une fois on reçoit le visa de résident pour le Canada, on a une période limitée dans le temps pour se rendre au Québec et récupérer la carte de résident. Mes questions:- Quelle est la durée de cette période?- Une fois au Québec, combien de temps il faut compter pour obtenir la carte de résident?MERCI BEAUCOUP!!La période qu'il te reste dépend de la date de ta VM.Ton visa est valable 1 an à partir de la date de la VM. En général aprés ta VM ,tu reçoit ta brune dans les 2 mois (dans ce cas tu as 10 mois pour partir au Québec) Regardes mes stats, il faut que je sois au Québec avant debut Juin.La carte de résident si j'ai bien cimpris les autres forumistes tu l'obtient en 1 ou 2 mois maxiEn espérant t'avoir aidé. Citer
Messages recommandés