Aller au contenu

Dexia banque Belgique


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

je suis contente!! La dame de la banque a fait mon chèque!!! Merci Nanne, car elle a téléphoné à ta banque pour savoir comment faire et ils lui ont tout bien expliqué.

J'aurais le cheque jeudi ou vendredi à la banque...j'ai préféré qu'il arrive la bas, parce que, à la maison je reçois pas toujours l'intégralité de mon courrier:(

Il ne me manque plus que ça et l'attestation de Forest et puis, c'est parti, c'set officiel, je serais en processus d'immigration...OUEP biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... d'ailleur pour la petite histoire:

je suis à la Banque Populaire (on ne l'est pas sans raisons... populaire)

Grosse Banque, je me dit cool ça va aller vite!

Réponse de la banque à ma demande:

1 ère visite: un chèque de banque c'est quoi?

2ème visite: A non on ne peut pas le faire en devise CAD

3ème visite: heuuuuuu

4ème viste: non on sais pas faire.

J'appelle une amis elle aussi à la BP mais dans une autre agence en france. Elle me renseigne illico, je retourne voir ma banque qui me ballade depuis trois semaines:

"Il faut que vous appelier votre service international à Grenoble au 04... que vous leur envoyé le formulaire patin-couffin avec tout marqué dessus comme ça!"

4 jours plus tard j'avais le chèque... ce qui est chiant avec les banques c'est que hors des trucs ultra courant, ils ne savent pas faire et ne cherchent pas à comprendre... la réponse automatique avant de chercher étant: non on ne fait pas.

Alors qu'avec la comm qu'ils se font...

Bonne chance Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben voîlà..ca y'est... biggrin.gif je rassure tous les autres belges..ce n'est pas comme cela à chaque fois..nous, on a eu aucun soucis ni avec notre commune ni avec notre banque!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois que tout arrive biggrin.gif

Rassures-toi, lors de notre processus d'immigration, j'ai du expliquer

à la BBL comment il fallait faire le chèque. Même des employés avec 20 ans de service n'avaient jamais entendus parler de ça !

Et dire que les gens se demandent pourquoi on quitte la Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait piki, mais pq on quitte la Belgique ...

Enfin, ce qui est sûr Shagrine, c'est que maintenant ils vont te reconnaitre chez Dexia ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL c'est sur et pas que chez dexia smile.gif

j'vais à la friterie ce midi et la dame me dit: tiens, zetes encore ici vous?, zetes pas cor au canada??? c'est vrai qu'il fait froid toute l'année la bas! Ca doit pas etre marrant, y sortent jamais d'chez eux ces gens là tellement y fait froid!

vous avez changé d'avis, vous n'y allez plus???

Heu...j'sais pas d'ou elle savait que je voulais partir moi smile.gif mais c'est vrai que j'habite dans un petit village ou tout le monde sait tout.

smile.gif

Bonne soirée à tout le monde biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooo,

Je suis passée à la banque et je vais avoir mon chèque demain!! hihi!

Il ne me manquera plus que l'attestation de forest, que j'attends toujours!

a moins que je puisse envoyer mon dossier, avec une attestation en moins? vous pensez qu'ils vont le remarquer? qu'ils épluchent chaque dossier à fond?

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien en voilà une bonne nouvelle. Pour finir, chez Dexia, ils font quand même ce genre de "choses".

Ce serait quand même mieux d'avoir ton attestation, à quelques jours près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée à la BBL: ils m'ont demandé de le commander au moins 5 jours ouvrables à l'avance.

comme ça c'est clair !

Je suis toujours en train d'attendre des attestations de travail pour mon conjoint....c'est très frustrant sachant que j'ai le DPI depuis plus d'1 mois et que tout est prêt pour le fédéral...à ce rythme là, mes casiers judiciaires vont expirer...

Bref...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des banques belges, savez-vous s'il en existe une (Kbc, Dexia, Citibank, BBl, Fortis...) qui ai des succursales au Canada ?

Non seuelment pour arriver au Québec avec un historique de crédit, mais également pour transférer rapidement les comptes courants.

Dans la FAQ, on parle beaucoup d'American Express, mais ça concerne que les cartes de crédit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ashitaka,

Citibank est présente au Canada. Ils disent avoir des bureaux à Montréal, mais pagesjaunes.ca ne donne rien ! Il me semble avoir vu un nouveau guichet sur l'Avenue Mont-Royal. Je crois que leur implantation au Québec est reécente, et que c'est surtout une banque en ligne ici.

www.citibank.ca

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai déjà vu du citibank ici

Pour le transfert d'argent, de Dexia à Desjardins, je l'ai fait en deux fois, et chaque fois ça a mis un (1) jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héééééééééééééé tu as habité Forest? me too cool.gif

ING (BBL) est au Canada, en tout cas y fait de la pub, mais je sais pas si c'est vraiment une banque ou des assurances ou... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement