Invité Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Bonjour Croyez bien que je viens pas pour vous découragez, C?est un Conseille pour vous aidez. Je suis arrivé de puis long temps, je viens vous citer un peut plus sur ma satisfaction au Canada. Un payé qui donne l?égalité entre les citoyens, chacun a tous les droits, un mode de vie plus élevé, une éducation plus supérieur, société bien élevé, alors je me suis alaise pour ce coté aussi pas de racisme et discrimination. Coté du travailles, un peut difficile, pour les nouveaux arrivants, un diplôme, une expérience étrangère, mal vue au début. Je viens de vous raconte un peut plus sur des gens que j?ai connu ici. Un ami a quitté son poste de SONATRAQUE en Algérie, maintenant il y a un an et encore à la recherche d?emploi. Autre à fermé son pharmacie, et maintenant son travaille. Autre a vendu sa maison a démissionné, maintenant ni travail ni logement. Alors un conseille, pour vous, ne croyez pas que le Canada est le paradée, peut être vous êtes sur un échelle de vie supérieur dans vos payé, ici vous seriez à un échelle positif ou le contraire, veut dire peut être + \ -. Mon conseille est de ne pas vendre vos maisons, ne pas démissionner, venez voir, juger, voir la situation, après une décision final. Merci et bon courage à vous. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 (modifié) Bonjour Mon conseille est de ne pas vendre vos maisons, ne pas démissionner, venez voir, juger, voir la situation, après une décision final. Merci et bon courage à vous.salut,autant ne pas vendre la maison ca peut se comprendreautant le reste il faudra le faire pour immigrer, et c'est pas au bout de 15 jours qe l 'on sait ou pason se rend compte des choses au bout de 6 moison peut essayer le congé sans solde d'un an mais dans la realité le retour 1 ans apres sera difficile (sauf fonctionnaires ..et encore bonjour la note)bon courage a toi aussi ! Modifié 12 mars 2006 par snoupi Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 Avant de partir il faut bien se renseigner, notmment pour les emplois où il y a des ordres. C'est très difficile.Aussi il est possible de juger un peu le marché du travail :- en regardant quels types d'offre d'emploi il y a - en envoyant des CV et en voyant quel succès a son CV. Citer
Habitués suzanne Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 c bien merci a pic et rimouski pour vos renseignementsj'ai une question a toi rimouski comment peut on savoir si notre cv peut avoir de succes ou d'echec ? Citer
Habitués mayara Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 moi je pense qu'il faut aller sur les moteur de rechjerche des emploi et faire des simulations. concerant son profil. et de cette maniére on peut savoir ce qu'il es est de nos domaines de compétences !sinon y a aussi une parti qui dépend aussi des employeurs et à la chance Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Ou mieux si vous pouvez prenez un congé sabatique de 1 an Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 moi je pense qu'il faut aller sur les moteur de rechjerche des emploi et faire des simulations. concerant son profil. et de cette maniére on peut savoir ce qu'il es est de nos domaines de compétences !sinon y a aussi une parti qui dépend aussi des employeurs et à la chance il y a des domaines et ils sont nombreux à exiger un ordre. il y a beaucoup d'offres d'emploi mais c'est qu'en se renseignant vraiment qu'on sait si il y a un ordre ou pas. ces offres ne le précisent pas... Citer
Habitués flo et tibo Posté(e) 13 mars 2006 Habitués Posté(e) 13 mars 2006 Salut à tous,Je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas vendre tous ses biens tout de suite, je pense également qu'il faut bien se renseigner sur les opportunités d'emplois avant de partir, mais qu'il est difficil d'immigrer sans démissionner et sans partir quelques mois pour prendre la température sur place.Tu as raison dans le sens où il ne faut pas croire que la vie sera forcément meilleure là bas.Mais c'est le Québec avec ses avantages et ses incovénients qu'il faut essayer d'évaluer avant le départ, il faut se forger sa propore opinion. Pour ma part, je stresse assez pour l'entrevue à laquelle je suis convoquée avec mon conjoint fin mars, j'ai peur de ne pas montrer suffisament ma motivation. Mais je sais que si nous sommes accéptés nous allons devoir bataillés pour trouver un bon emploi, des amis et un logement. Je ne m'imagines pas que cela va être tout rose. Je pense que c'est une bonne idée de faire des simulations de recherche d'emploi sur internet avant le départ pour voir ce que notre CV vaut et ce qu'il faudrait y changer. Certains sites expliquent bien la façon dont il faut présenter son CV, c'est important de bien détaillé ses expériences et capacités, sans oublier de mettre les associations qui ont une place importante en amérique du Nord.Bon courage pour la suite,Bien à vous tous,Flo. [attachmentid=644] Citer
Messages recommandés