Aller au contenu

Demande d'information trés urgente IVM + Bébé


racalt

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les membres,

les délais de mon ami sont les suivantes :

dépôt fédéral 11/2004

AR 02/2005

IVM 02/03/2006

VM ? pas encore

Visa ?

Comme vous avez vu qu'il a reçu les IVM ce mois avec une bonne nouvelle un petit bébé. mon ami a décidé de passer les VM seulement avec sa femme. Pour le petit, il ne veut pas le déclarer maintenant à cause du retard du traitement qui peut arrivé à 6 mois de plus ( et comme vous savez 16 mois pour avoir les IVM ).

La question est ce que la déclaration du petit aprés l'obtension des visas ça pose pas de probléme administratif, ça demande combien du temps et comment procéder ? . j'éspére bien qu'il y a un cas similaire à ça.

Merci d'avance de partager votre soutien et expérience avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas bien compris si ton amie était enceinte où si elle avait déjà accouché.

Si ton amie est enceinte, c'est un peu dangereux de passer la visite médicale pour le bébé car il faut prendre des précautions pour la radiographie.

Mais dans tous les cas, l'ambassade doit être avertie de tout changement de situation dès qu'il y a changement de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut racalt

je te dirais que je ne reste pas tres optimiste pour l avancée du dossier car ton ami aurait dû déclarer la grossesse de ta femme il me semble + la naissance.

Si tes amis veulent partir avec le bébé (écrit ca fait bizarre!) il faut que le bébé soit déclaré à lambassade!!

Ils ne pourront pas faire autrement car même pour un bébé il faut payer les frais de dossier et VM

C est notre cas (2 adultes et 1 bébé 16mois)

donc en résumé si le bébé est né en france ou maroc eh bien il faut faire les papiers, ca n'aurait pas posé de pb si la femme etait encore enceinte.

Voilà j espère avoir un peu repondu à ta question mais il faut contacter l ambassade pour vraiment se renseigner et puis faire la VM sans le bb, c est ridicule (ca ne fairait qu empirer le dossier!!) (oops on l'avait oublié!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut racalt

je te dirais que je ne reste pas tres optimiste pour l avancée du dossier car ton ami aurait dû déclarer la grossesse de ta femme il me semble + la naissance.

Si tes amis veulent partir avec le bébé (écrit ca fait bizarre!) il faut que le bébé soit déclaré à lambassade!!

Ils ne pourront pas faire autrement car même pour un bébé il faut payer les frais de dossier et VM

C est notre cas (2 adultes et 1 bébé 16mois)

donc en résumé si le bébé est né en france ou maroc eh bien il faut faire les papiers, ca n'aurait pas posé de pb si la femme etait encore enceinte.

Voilà j espère avoir un peu repondu à ta question mais il faut contacter l ambassade pour vraiment se renseigner et puis faire la VM sans le bb, c est ridicule (ca ne fairait qu empirer le dossier!!) (oops on l'avait oublié!!)

Et il faut espèrer qu'ils ne prennent pas trop mal le fait de ne pas avoir été informé de la naissance de l'enfant auquel d'ailleurs il faut un passeport ou figurer sur celui des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement