Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Le 30 Janvier 2006, nous avons posté le dossier de demande de CSQ à la Delegation du Quebec à Paris. Le 1 er mars, nous avons reçu l'accusé de réception du dossier. Maintenant, il faut encore attendre, mais combien de temps ?

Notre dossier n'est pas des plus simples, mais pas des plus complexes non plus. Nous avons 3 enfants de 3, 5 et 9 ans, mon mari a 12 ans d'experience dans son job, et moi, je suis maman au foyer.

Nous sommes tous les deux diplomes, et nous ne voulons qu'une seule chose : vivre au Canada.

Je suis consciente du fait que si je trouve le temps tres long maintenant, je ne sais pas comment je vivrai l'attente du Fédéral.

Pour ceux qui savent, j'ai une petite question : nous attendons donc le CSQ avec grande impatience, mais une fois qu'on l'aura obtenu, pouvons nous partir nous installer au Quebec ou faut il attendre apres le Fédéral ?

Autre chose : la branche canadienne de le societe qui emploie mon mari est en train de faire une demande de visa de travail pour lui, et une demande d'immigration provisoire pour les enfants et moi, mais est-ce que ce processus risque d'interferer avec la demande de RP que nous avons lancée ?

Merci de me repondre.

Posté(e)

Moi, pareil : j'ai envoyé ma DCS début janvier (voir mes stats) et depuis la réception de mon numéro de dossier, rien, pas de nouvelles, c'est looooong!!!

:unsure:

Posté(e)

En ce qui concerne l'attente : oui, c'est long, il faut compter environ 1 an pour arriver au bout des démarches (la brune). Donc... PATIENCE !!!

Pour s'installer au Québec, et avoir le NAS et tout le reste, il me semble qu'il faut attendre le Fédéral, qui te donne le statut de RP.

Pour la demande d'immigration faite par la branche canadienne de la société de ton mari, faites attention parce que souvent ce type de visa est lié à un job spécifique, à une société spécifique, et si le contrat avec cette société se termine, le visa aussi ! Donc assurez vos arrières avec votre demande de RP. Quant à savoir si ça interfère, je ne sais pas, d'autres te le diront certainement.

Bon courage pour la suite !!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces reponses.

Je sais qu'il faut etre tres tres patient pour obtenir le droit de vivre son reve, alors, nous le serons.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

le fait que la boite demande un permis de travail n'interfere pas du tout. Moi meme je suis en permis de travail d'un an (fermé, c'est à dire que je ne peux travailler qu'avec cette boite , si elle me licencie, ben je rentre en France, et toi en tant qu'épouse au foyer d'un tel VISA, tu y es liée à 100%...) , j'ai fait ma demande de CSQ, et par dessus cela ma boite va demander le renouvellement de mon VISA pour un an. Ca ne pose pas de problemes particulier.

Moi je fais la demande de RP pour justement pouvoir travailler pour une autre boite si jamais ca se passe mal, et m'eviter de rentrer obligatoirement en France...

Sauf que moi, je l,ai indiqué dans mon dossier que je suis actuellemetn ici, ca fait des points en plus. Une fois que vous aurez le VISA de travail et que tu seras là aussi, peut etre pourrez vous rajouter des preuves à votre dossier. Encore que si vous l'obtenez qu'apres avoir été séléctionnés par le Quebec, ca ne servira plus à rien.

alors oui tu peux venir habiter ici pdt les démarches, il faut jsute que vous ayez un statut légal en attendant. Le permis de travail par ta boite est une solution. Si c'est trop long, il peut aussi faire un PVT (S,il a moins de 35 ans) (et pareil se faire embaucher par sa filiale au quebec, pas besoin de prouver qu'il ne prend pas la place d'un local) car ca se fait en demi-journée à Paris mais là je ne sais pas trop quel statut tu aurais toi...

• Habitués
Posté(e)

lol fri lance un coup d'oeil sur mes stats :D

ohhhhhhhhhhhhhhhh c'es assez long :'(

• Habitués
Posté(e)

Je pense que d'ici la fin du mois, beaucoup de dossiers vont se débloquer... :D enfin j'espère...Courage et patience -_-