Aller au contenu

Site CIC et décision prise


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

voilà, comme quelques uns j'attends ma brune.

Je sais par le biais du site du CIC que la décision a été prise depuis le 27 février dernier. Nous sommes plusieurs dans ce cas à attendre la brune.

Ces dernières semaines sont plus dures car très stressantes. En effet tu sais que la décision est prise mais toujours rien...

Ceux qui reçoivent la brune plus tôt que la mise à jour du site ne seraient ils pas plus heureux ou content sachant qu'ils ne s'y attendaient pas ??

Alors oui j'aurais pu ne pas regarder mais j'ai regardé. Mon inquiètude et mon stress grandissent chaque journée après le passage du facteurs sans la brune...je n'en dors plus de trop non plus...

Bref je perds toute mon energie là dedans...

Ne pensez vous pas que celà soit un cadeau empoisonné ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sisi!!

C'est juste fait pour vous embêter encore un peu plus!!

Mais non!! T'affoles pas!!

Tu l'auras, un jour ou l'autre, ta brune!!

Ne me dis pas que tu es à 1 semaine près, maintenant!!

Allez, courage et dis nous quand le facteur sera passé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sisi!!

C'est juste fait pour vous embêter encore un peu plus!!

Mais non!! T'affoles pas!!

Tu l'auras, un jour ou l'autre, ta brune!!

Ne me dis pas que tu es à 1 semaine près, maintenant!!

Allez, courage et dis nous quand le facteur sera passé!!

Ben je suis impatient et inquiet pour plusieurs raisons :

-Savoir si cette lettre n'est pas perdue

- Ma copine qui m'attends et qui n'en peut plus non plus, on s'est vu à Noël la dernière fois et on voudrait vraiment vivre notre relation comme un vrai couple.

- Pour mon bien-être et mon épanouissement

- le coût billet d'avion avant vacances de pâques est nettement moins cher (ça commence le 9 avril)

- être sur le marché du travail avant l'arrivée des nouveaux diplômés qui sortiront des écoles fin avril début mai.

Merci en tout cas de ton encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Savoir si cette lettre n'est pas perdue

je te comprends avec la poste :(

- Ma copine qui m'attends et qui n'en peut plus non plus, on s'est vu à Noël la dernière fois et on voudrait vraiment vivre notre relation comme un vrai couple.

ca fait plus de 4 mois que je n'ai pas vu mon chum et on ne se reverra pas avant encore un bon mois et demi... et sur le site je sais qu'on n'est pas les pires, alors certes c'est dur mais je pense qu'il faut realiser que cette attente n'est pas completement vaine et profiter des atouts de la relation a distance, car ca en a aussi :)

- Pour mon bien-être et mon épanouissement

comme nous tous ici, mais apres 25ans en France, tu n'es plus a quelques semaines pres :unsure:

- le coût billet d'avion avant vacances de pâques est nettement moins cher (ça commence le 9 avril)

euh... quelle est cette ENORME difference de prix? :glare:

- être sur le marché du travail avant l'arrivée des nouveaux diplômés qui sortiront des écoles fin avril début mai.

D'ici fin avril tu l'auras eu ta brune!!! :lol:

Ce qui me fait penser que je vais arrive en meme temps que les jeunes diplomes :huh: mais en meme temps, je ne pense pas qu'ils attendent d'avoir leur diplome pour chercher du travail, donc je ne suis pas sur que d'arriver un mois avant eux va changer grand chose a la donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- le coût billet d'avion avant vacances de pâques est nettement moins cher (ça commence le 9 avril)

euh... quelle est cette ENORME difference de prix? :glare:

oui bon d'accord....30 ou 40 euros...mais c'est toujours ça de sauver... ^_^

je voulais enchaîner les arguments pour me convaincre que ma forte impatience était justifiée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui reçoivent la brune plus tôt que la mise à jour du site ne seraient ils pas plus heureux ou content sachant qu'ils ne s'y attendaient pas ??

Si si j'imagine... le pied, être surpris....ne pas s'y attendre...... et voir ensuite le site du Canada qui confirme.... :D:blush:

Reste zen, ça ne fait qu'une grosse semaine que la décision est prise, ça va arriver, ne t'inquiete pas..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est stressant et je le confirme. Pour ma part la décision est prise sur le site CIC depuis le 30-01-06!!!! Et depuis aucune nouvelle: ni brune, ni blonde, ni rousse ...

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe comment, je crois que le futur immigrant trouve toujours de bonnes raisons de stresser. C'est dans l'ordre des choses.

On stresse :

- pour l'envoi du dossier : manque-t-il des pièces, la poste a peut-être perdu le dossier

- pour l'AR : l'ambassade l'a égaré, ma tête ne leur revient pas et encore a poste a peut-être perdu la lettre

- pour les IVM : a peu près la même chose

- pour la décision prise : les résultats médicaux ne sont pas bons, le dossier médical a été perdu entre le médecin et l'ambassade (encore la Poste), ils ont confondus mon passé avec celui d'un autre et du coup l'enquête sécuritaire est négative

-pour la brune : l'ambassade a changé d'avis, ils ont finalement trouvé quelque chose de louche dans ma vie ou dans mon dossier médical et la poste toujours et encore

- pour le visa : la machine à visas (j'ai vu ça sur un autre fil) a bouffé mon passeport, et la poste a encore une fois perdu le courrier.

Ce n'est que quelques exemples car le futur immigrant a une forte imagination tout au long de la procédure. Personnellement, je suis à attendre la décision prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je remets le couvert la dessus pour 4 raisons :

- faire lire le post par ma blonde

- remonter le fil

- dire qu'il n y a pas de news encore

- voir si certains en savent plus que nous sur ce sujet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder confiance et nous sommes toutes et tous dans l'attente de la brune qui nous délivrera de nos angoisses. :D

Tu as une décision prise et cela me permet d'espérer, j'ai fait le même parcours que toi à quels détails près j'ai passé ma vm le 5 juillet 2005 et envoyé tout mon dossier complet frais de traitement parrainage et résidence permanente en même temps à Mississauga. J'ai répondu le 5 août 2005 à une demande de renseignements supplémentaires. le 18 août 2005, j'ai eu l'acceptation de parrainage par le fédéral et mon dossier a été transmis au MICC. Le 2 septembre, j'ai reçu le formulaire d'engagement et la DCS à remplir pour le MICC envoyé le tout le 6 septembre 2005. Le 5 octobre, CSQ obtenu sans entretien et mon dossier transmis directement à Paris. Début traitement résidence permanente le 7 novembre 2005. Entre temps deux demandes de renseignements complémentaires le 16 novembre 2005 et 19 décembre 2005. AR Fédéral le 5 janvier 2006. :hein:

Depuis j'attends la brune.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est stressant cette attente qui est présente à chaque étape. Heureusement vous en êtes à la dernière. Courage, je vous envoies des ondes positives.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question :

la décision est prise, si je me présente à l'ambassade avec les 2 photos nécessaires, est ce que vous pensez qu'on me donnera mon visa ??

ou faut il encore un autre papier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf JUL044

Il y a un formulaire à remplir..et le laissez passer pour le controle

peut étre qu'il te le donneront..demande voir par courriel...ou passes si tu es sur Paris...les visas sont le mercrdi et jeudi...entre 9 et 10h30 pour les poser et 14h30 -15h30 pour le retrait

@plus

Modifié par USMEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

presque deux semaines que j ai recu la brune!! le site indique toujours en cours! encore une fois ne vous y fiez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement