joecool Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Salut à Tous,Je me demandais si on aurait des problèmes à acheter et à assurer une voiture dés notre arrivée, avec notre permis européen? Nous avons aussi un permis international, j'ai lu qu'avec celui-là, on aurait aucuns problèmes pour acheter et assurer une voiture avant de recevoir le permis québecois, quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus?Merci d'avanceJoeccol :cavapas: Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 je profite du fil pour savoir si c'est possible pour un non résident, sans permis quebecois d'acheter et d'assurrer une voiture au quebec Citer
Habitués peemti Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 je profite du fil pour savoir si c'est possible pour un non résident, sans permis quebecois d'acheter et d'assurrer une voiture au quebecSalut, je pense qu'il n'y a aucun probleme pour l'achat, mais sache que si tu reste plus de 6 mois tu devrais avoir un permis quebecois ou au moins international. Apres, je pense aussi que c'est à la discretion du flic qui te controlera ou si tu as un accident méfie toi que l'assureur ne refuse pas de te couvrir pour défaut de permis valable.http://www.saaq.qc.ca/permis/visiteurs/index.html Citer
Habitués mercantour Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 salut je penses que les assurances seront plus chere avec un permis francais ou international . Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 je profite du fil pour savoir si c'est possible pour un non résident, sans permis quebecois d'acheter et d'assurrer une voiture au quebecSalut, je pense qu'il n'y a aucun probleme pour l'achat, mais sache que si tu reste plus de 6 mois tu devrais avoir un permis quebecois ou au moins international. Apres, je pense aussi que c'est à la discretion du flic qui te controlera ou si tu as un accident méfie toi que l'assureur ne refuse pas de te couvrir pour défaut de permis valable.http://www.saaq.qc.ca/permis/visiteurs/index.htmlmerci trés interessant Citer
joecool Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 salut je penses que les assurances seront plus chere avec un permis francais ou international .Merci, c'est bon à savoir. C'est juste que mon mari veut venir début avril afin d'acheter une voiture pour ne pas être embêter le jour de notre arrviée avec les deux enfants et les deux chats, sinon, comment arriver jusqu'à notre maison avec toutes nos valises et le reste....Joecool :biohazar: Citer
Habitués Storm Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 En Ontario,quand tu echanges ton permis,tu recois au meme moment un permis temporaire.Si c'est la meme chose au Qc,il a tout interet a changer son permis avant.Ca m'a pris 15 mn,montre en main dans les bureaux de Toronto.@+. Citer
Habitués cymico Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 J'ai acheté mon char alors que je n'avais en mains ni mon permis de conduire québécois, ni ma carte NAS, ni ma carte de RP, j'ai juste présenté la confirmation de RP qui avait été tamponné à l'aéroport.Pour le n° de permis, ils (assureur, concession, organisme de prêt et SAQ) ont forcés le système. Je leur ai communiqué une copie de mon permis québécois dès que je l'ai reçu. Citer
joecool Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Posté(e) 10 mars 2006 J'ai acheté mon char alors que je n'avais en mains ni mon permis de conduire québécois, ni ma carte NAS, ni ma carte de RP, j'ai juste présenté la confirmation de RP qui avait été tamponné à l'aéroport.Pour le n° de permis, ils (assureur, concession, organisme de prêt et SAQ) ont forcés le système. Je leur ai communiqué une copie de mon permis québécois dès que je l'ai reçu. Ok, merci à toi. J'espère alors que ça ira aussi avec mon mari quand il s'achètera une voiture, je suis un peu plus rassurée maintenant. Le départ est pour bientôt.Bye.Joecool :biohazar: Citer
Messages recommandés