Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je nous présente : jeune couple avec une jolie petite fille de 9 mois. :wub:

Après plusieurs lectures de vos sujets sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. <_<

Nous avions (mon mari et moi) décidé au tout début de notre procédure d'immigration d'aller s'installer à Sainte Thérèse, mais au fur et à mesure que les mois se sont écoulés nous avons découvert la ville de Sainte Foy sur laquelle notre choix s'était arrêté. Mais plus l'échéance approche et plus nous hésitons. :wacko:

Est ce que quelqu'un peut nous décrire l'une ou l'autre des 2 villes (commerces, boulot, transport en commun, crèche, ...) pour nous aider à nous décider ?

Merci beaucoup ! :D:D

Posté(e)

Salut, :)

J'ai trouvé le site internet de la ville de Québec avec l'arrondissement Ste-Foy-Sillery. Ils décrivent mieux la ville que j'aurais pu le faire même si ça fait déjà 12 ans que je demeure à Ste-Foy.

Pour ce qui est de Ste-Thérèse, je ne connais pas cette ville. C'est dans quelle région? Les Laurentides?

Arrondissement Ste-Foy-Sillery

Bonne recherche,

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé le site internet de la ville de Québec avec l'arrondissement Ste-Foy-Sillery. Ils décrivent mieux la ville que j'aurais pu le faire même si ça fait déjà 12 ans que je demeure à Ste-Foy.

Pour ce qui est de Ste-Thérèse, je ne connais pas cette ville. C'est dans quelle région? Les Laurentides?

Bonne recherche,

Salut,

Ste Thérèse est une ville qui se situe à 23 km au nord de Montréal.

Et apparemment, Ste Foy n'est qu'à Québec...

Donc je ne vois pas le rapport entre les deux.

Posté(e)

Bonne recherche,

Salut,

Ste Thérèse est une ville qui se situe à 23 km au nord de Montréal.

Et apparemment, Ste Foy n'est qu'à Québec...

Donc je ne vois pas le rapport entre les deux.

Il n'y a aucun rapport Dann17, ces 2 villes nous attirent mais comme tu as pu le constater elles ne sont pas vraiment à côté.

En effet, Sainte Foy est du côté de la ville de Québec tandis que Sainte Thérèse plutôt vers Montréal, c'est justement pour ça que je demande des témoignages de personnes qui se trouvent déjà sur place pour nous aider à nous décider car avec un bébé c'est pas très facile de vagabonder de droite à gauche. :(

Merci harfang971 pour le lien. ;)

Posté(e)

On parle bien de Ste-Thérèse de Lisieux à côté de Beauport, dans la communauté urbaine de Québec? Ou de Montréal?

Si c'est Ste-Thérèse près de Québec, j'y suis née donc je connais assez bien. Dans les fin 70 debut 80 ça avait mauvaise réputation car c'était assez populaire mais les gens se sont vite apperçu que d'un autre côté y'avait encore plein de terrains pour bâtir. De nos jours c'est sympa comme quartier, très banlieusard (version nord américaine du terme)

Quand à Ste-Foy ça toujours été la banlieu chic de Québec.

Ce qu'il faut voir aussi c'est vos projets une fois sur place. A mon avis dans un premier temps il serait surement plus pratique de vivre à Ste-Foy qui est vraiment à côté du centre-ville, ce qui vous facilitera sans doute la vie pour les démarches.

En bus c'est moins de 5/10 min Ste-Foy/Québec, alors que ste-Thérèse/Québec c'est plutot 45min/1h en bus...

Posté(e)

On parle bien de Ste-Thérèse de Lisieux à côté de Beauport, dans la communauté urbaine de Québec? Ou de Montréal?

Si c'est Ste-Thérèse près de Québec, j'y suis née donc je connais assez bien. Dans les fin 70 debut 80 ça avait mauvaise réputation car c'était assez populaire mais les gens se sont vite apperçu que d'un autre côté y'avait encore plein de terrains pour bâtir. De nos jours c'est sympa comme quartier, très banlieusard (version nord américaine du terme)

Quand à Ste-Foy ça toujours été la banlieu chic de Québec.

Ce qu'il faut voir aussi c'est vos projets une fois sur place. A mon avis dans un premier temps il serait surement plus pratique de vivre à Ste-Foy qui est vraiment à côté du centre-ville, ce qui vous facilitera sans doute la vie pour les démarches.

En bus c'est moins de 5/10 min Ste-Foy/Québec, alors que ste-Thérèse/Québec c'est plutot 45min/1h en bus...

Il s'agit de Sainte Thérèse côté Montréal. Merci Waterlily pour tes infos. On m'avait bien dit que la ville de Sainte Foy était chic, mais j'espère que les prix (notamment des loyers) restent abordables ... non ?

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il s'agit de Sainte Thérèse côté Montréal. Merci Waterlily pour tes infos. On m'avait bien dit que la ville de Sainte Foy était chic, mais j'espère que les prix (notamment des loyers) restent abordables ... non ?

Le "chic" je le verrais plutôt du côté de Sillery. À Sainte-Foy y'a des quartiers plus huppés, c'est vrai, mais y'a des coins un peu plus populaires aussi (vers les autoroutes Henri IV Duplessis, vers le chemin Ste-Foy, c'est pas tellement chic...). Les prix, ça dépend du quartier. Ça doit pas être vraiment plus cher que Ste-Thérèse... Faut voir selon les perspectives de boulot, Montréal ou Québec c'est différent!

Modifié par Demetan
Posté(e)

Le "chic" je le verrais plutôt du côté de Sillery. À Sainte-Foy y'a des quartiers plus huppés, c'est vrai, mais y'a des coins un peu plus populaires aussi (vers les autoroutes Henri IV Duplessis, vers le chemin Ste-Foy, c'est pas tellement chic...). Les prix, ça dépend du quartier. Ça doit pas être vraiment plus cher que Ste-Thérèse... Faut voir selon les perspectives de boulot, Montréal ou Québec c'est différent!

Oui tu as raison Demetan, en fait le travail c'est ce qui nous inquiète le plus. Mais bon ... on prendra ce qu'il y a pour commencer puis après on verra, il paraît qu'on peut évoluer plus vite qu'en France, c'est une bonne chose ! ...

Posté(e)

Ah! oui Sté-Thérèse près de Montréal?

Je suis de l'avis de Demetan, Montréal et Québec sont des villes très différentes. Vaut mieux choisir en fonction des opportunités d'emploi.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Sylvia,

J'habite à Rosemère qui est à 19km nord de Montréal et ville voisine de St Thérèse.

Cette dernière ne m'a pas du tout "emballé"" par contre Rosemère, Blainiville, Lorraine sont de coquette villes bien structurées avec des écoles, garderies, activités sporives, magasins etc...

Tu peux te connecter sur les sites internet de chaque ville et voir si cela te plaît et également regarder des sites d'agences immibilières car cela donne un petit apperçu des maisons. Voir Remax, Sutton.

Evite juste la rive sud de montréal car pour rejoindre Montréal il faut en passer par les ponts qui sont constamment embouteillés!!!!Préferre la rive nord.