Aller au contenu

Salle de gym abordable sur...


Karane

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Avec l'hiver qui s'en va, j'ai envie de me remettre au sport car je suis devenue bouboule...

Sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans ce genre de truc... plutot footing, mais bon, pas evident avec le froid, qui pourrait me donner des infos sur les salles de gym, les clubs : tarifs les plus bas (svp, je trouve que les prix sont horriblement elevés, j'esp que dans les salles pour "femmes", a ce niveau, ils sont galants au moins... Mouais, y a des jours où la parité, je suis pas tres pour... :lol: ), les equipements, la popularite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil d'aller au YMCA, c'est 50% moins cher que dans une salle de gym normale. Par contre, ils ne sont pas tous bien. Le mieux est celui du centre ville.

Voici le lien pour y jeter un oeilYMCA Toronto

Transpire bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

le ymca il me semble que c'etait autour de 75$ pour les 3 premiers mois et apres 55$, pas d'engagement a long terme. j'avais visite celui du centre ville, mais je ne sais pas, je crois que je ne l'ai pas trouve tres agreable.

et puis on m'a emmene a extreme fitness, le seul a TO est a north york, metro yonge et sheppard. j'ai eu une promotion a 5$ pour les deux premiers mois puis 59$ par mois, engagement sur 1 an. je n'avais jamais mis les pieds dans un club avant, et ma foi, j'ai tres vite accroche et je suis devenue accro aux classes (pilates, sculpt, power abs and butt, stretch, cours de danse....) et en plus y'a une piscine! donc je paie 63$ par mois avec taxes. et je crois que c'est un des moins chers. dans le centre c'est plus que ca, et en plus y'a rarement une piscine.

mon copain a joint y'a 1 mois et sa promo etait 10$ pour les 2 premiers mois et apres le meme prix que moi.

voili voilou, prospecte bien

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des salles réservées aux femmes comme fitness one (il y en a une au Dufferin Mall).

Je sais que ce n'est vraiment pas cher.

Il faut vraiment chercher un peu partout et ne pas hésiter à demander d'essayer gratuitement. Souvent le problème c'est que les salles sont hyper bondées. J'ai une amie qui va à une salle où il n'y a que des femmes et elle trouve ça génial car les filles qui y vont sont là uniquement pour travailler (et non draguer) et il n'y a pas de gros bras qui monopolisent les machines en s'admirant leurs muscles dans le miroir. Hi hi hi

Bon moi j'ai de la chance, j'ai une salle de sport au travail et c'est gratuit.

Bon courage dans ta recherche

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon moi j'ai de la chance, j'ai une salle de sport au travail et c'est gratuit.

Moi aussi,.....mais ils ont rajoutte des restaus a cote...alors.....sport puis resto....?

Ou resto puis resto....? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'etais au YMCA il y a de cela quelques annees,et c'etait quand meme cher...C'est environ 70 $ pendant les trois premiers mois, puis environ 50$ apres,il me semble...

Les salles pour les femmes,le fitness one, j'y etais allee pour voir comment c'etait, et l'abonnement etait 24 $, mais des fois c'est 19$ par mois...

Les autres comme curves,et women fit, c'est un circuit que tu dois suivre pendant 30 minutes et tu restes environ 2 a 3 minutes sur chaque equipement....pas terrible pour moi, ceux la c'etait dans les 40-50$ ,je crois...cela fait un bout de temps.

Y'a aussi Bally,environ dans les 50 par mois avec obligation de rester un an. Au moins au YMCA, tu peux t'enlever quand tu veux, moi j'etais partie avant la fin de l'annee, je ne sais pas si c'est toujours comme ca.

Moi, je fais de la course a pieds dans High Park, du dragon boat le week-end(pour l'instant au bord de la piscine..) et je cours apres mes p'tits bouts toute la semaine, donc plus besoin de gym...quoique des fois, cela ferais du bien...

Allez bonne chance, mais si tu veux courrir des fois je suis partante...

Salut :D

lavosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem je recomande le YMCA: y'en a partout, ta carte de membre est valide ds le monde entier, et rien qu'au Canada il y a des Y ds la plupart des grandes villes (Toronto, Montreal, Vacouver, Calgary, Edmonton) et je suis sur aussi ds des agglomerations plus petites.

Ils sont tres flexibles: mis a part les $60 a payer au depart (une sorte de frais de dossier) - que tu peux etaler sur 3 x $20 par moi), il n'y a aucun engagement. Les prix sont tres interessant: je paye tout seul $52 (tax. inc.) et si tu es une famille je crois que c'est $75 pour deux. Aussi tu peux suspendre temporairement si tu pars en vacances (longtps - pas pour 5 jours) ou que tu voyages ou maladie ou autre (ss justification) - et pdt la periode ou tu n'es plus "actif", tu ne payes plus. En plus c'est calcule au prorata (= pas besoin de decider d'arreter le 1er du mois ou je jour de ta date anniversaire).

Les gens sont generalement sympa (staff + autres), rien qu'en qques semaines a Calgary je connaissais qques personnes du staff et on discutait, c'etait cool. Idem a Toronto. L'ambiance depend des Y (ex: a Calgary y'avait de la musique, a North York y'a pas).

Cote negatif si on veut etre objectif, la qualite du matos depend aussi des salles. A celui ou je vais North York, il parait que c'etait le plus vieux equipement de Toronto GTA alors il viennent de renouveller 1/3 de la salle : tout est neuf (et pourtant le matos d'avant me convenait tres bien). D'un autre cote j'ai essaye le Y de downtown Vancouver - c'est pas genial genial, certaines machines etaient vraiment bien vieilles (genre mon age)... a voir le club le plus proche de chez toi avant de t'abonner,

Pros:

- prix

- possibilite d'aller ds tous les YMCA du monde

- flexibilite

- ambiance

Cons:

- matos pas forcement flambant neuf, ca depend du YMCA ou tu vas le plus souvent

Have a good workout ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les filles, apres une longue absence...

Merci beaucoup pour toutes vos infos.

Effectivement, le YMCA, c'est un peu cher, environ 500/an, ha non! J'ai failli faire un tour dans un Curves, mais le parcours du combattent top chrono, non merci!!!

Par contre, il y a un Fitnessone qui vient tout juste d'ouvrir pres de chez moi, c'est pas cher et les activites sont variees. J'irai faire un essai gratuit tres bientot, j'esp que ca ne sera pas trop la jungle s'il y a trop de monde.

Bon, sinon, la neige a fondu :) , il y a le bon vieux footing que j'apprecie plus: gratuit :P , en plus, bientot, on pourra admirer les jolies fleurs devant les maisons. Mes voisins s'activent a replanter leur jardinet des maintenant.

Dis, la vosgienne, je suis partante pour une footing a deux, mais c'est ou ca High Park? Moi, j'habites a Leaside, entre Bayview et Eglinton east. C'est vraiment residentiel, et Eginton avenue, trop de circulation. Mais de toutes les facons, meme en courant a l'interieur du secteur residentiel, ca me convient pas car ca me fait super mal au dos de courir sur le bitume. Trop de chocs, meme avec de bonnes chaussures de sport. J'ai repere un terrain de soccer la semaine derniere, je vais re-verifier s'il est accessible aux joggers, comme ca, je cumulerai sport outdoor et indoor. :D, car... j'ai pris du gras dans le haut du corps, et pour ca, le footing ne suffira pas. Il me faudra un coach en salle pr faire des abdos + un petit regime hypocalorique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou a toutes...

:blush: J'arrive un peu tard mais je t'aurais conseille aussi le YMCA... ils sont super pros et avec des amplitudes horaires tres tres importantes...

:lol:

de mon cote, le gras aussi est apparu... alors a fond le sport... et vive les salades et le poisson !

Bon courage

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement