Habitués jeff3d Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Salut.Bon je ne sais pas si cela a deja ete discuté ici mais quelqu'un m'a filé ce site: http://www.quitterlequebec.com/autant dire l'antithèse d'immigrer.com.Difficile de se faire une idée, les débats sont parfois animés et pour certaines choses je suis plutot d'accord.Mais je trouve qu'il y a trop de généralisation. Pour mes 10 mois et 15 jours ici je ne peut pas dire que j'ai eu effectivement de gros problèmes.Oui il y a des profiteurs, mais quand j'étais en France il y en avait un GROS paquet aussi,oui on paye des taxes a tout rompre, dans ce cas on supprime le système social (personnellement cela me derangerai pas),NON ce n'est pas impossible de trouver de la job, moi en 10 mois je suis passé de jobines a 9.35$ à un job à 12.5$/hr (+ du double si je compte mon temps supplémentaire) donc si tu veut travailler et que t'es correct ou est le problème,NON le Québec n'est pas l'eldorado, si les gens d'ici le pensent il est temps de changer,mais le + important dans tout ca est de se dire vous sentez vous bien ici, dans mon cas c'est oui, cela changera peut etre dans 3 ans qui sait, dans ce cas j'irai ailleurs au Canada.La grosse critique aussi est l'apathie des gens et le laisser vivre, je l'ai noté aussi plusieurs fois mais c'est pas moi petit émigré qui changera le Québec, j'en ai pas la prétention.OUI les gens te flushent pour un rien, et les relations sont éphémères,mais OUI tu as des gens aussi trés bien qui te respectent, se defoncent dans ce qu'ils font et bougent.Tout est une question de vision des choses.Bon voilà, ce n'est pas un exposé sur mon experience ici, je voulait le faire à 6 mois et j'ai oublié donc je le ferait pour mes 1 an Je ne veut pas non plus d'un débat enflammé.Hors cela certains propos et discussions se sont révélés interessantes, il ne faut pas nier les evidences non plus. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Va falloir le surveiller de près celui-là. MP reçu de sa part ce matin :Bonjour, est ce que vous pourriez m'enlever le système de vérification systématique des messages que j'envoie. Avec mes remerciements. Jean-François Je lui ai répondu que s'il parlait de la modération, il devrait attendre comme tout le monde. Il parlait bien de ça, je comprends mieux Citer
Messages recommandés