Habitués nazimb Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 bonjour, je voudrai savoir ce qu'ils font exactement au nioveau du fédéral quand ils enquentent sur les antécédants?? es-ce qu'ils contactent les autorités locales?? ne font-il pas confiance aux casiers judiciaires fournis?? Citer
Habitués nazimb Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 alors pas d'idée sur la vérification des antécédants???? Citer
Habitués R@D Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 alors pas d'idée sur la vérification des antécédants????bonjour ami je pense que c'est juste pour leur sécurité interne et surtout si t'as voyagé dans d'autre pays biensurbonne chance Citer
Habitués chansky Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 je remonte le sujet il me semble intéressant Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Je doûte fort que quelqu'un puisse nous donné des réponses exactes sur le sujet, car il y a eu plusieurs questions sur le sujet mais aucune répoonse convaincante n'a été donnée.Je me suis renseigner un peu et on m'a dit que l'ambasade prennait contact avec interpol, mais cela reste à confirmer bien sûr. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Quelqu'un avait écrit ca a propos de l'enquête de sécurité :"Il vaut mieux dire la vérité, l'enquète de sécurité intervient avant la VM, s'il y a discordance, tu risques d'être éliminé."Apparement dans l'enquête de sécurité, il y a quelque chose de médicale. Ce que je comprends pas c'est comment ils pourraient avoir accès a ces informations. Je me rapelle pas avoir signé un papier leur donnant droit de fouiller dans mon passé et médicale en plus.Je l'ai peut être fait sans le voir. Mais je trouverais bizarre que l'enquête aille jusqu'à ca. Il me semblait que ca s'arrétait au casier judiciaire, mais apparemment il se peut qu'il y a plus que regarder le casier que tu leur a fourni. Citer
Habitués R@D Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Quelqu'un avait écrit ca a propos de l'enquête de sécurité :"Il vaut mieux dire la vérité, l'enquète de sécurité intervient avant la VM, s'il y a discordance, tu risques d'être éliminé."Apparement dans l'enquête de sécurité, il y a quelque chose de médicale. Ce que je comprends pas c'est comment ils pourraient avoir accès a ces informations. Je me rapelle pas avoir signé un papier leur donnant droit de fouiller dans mon passé et médicale en plus.Je l'ai peut être fait sans le voir. Mais je trouverais bizarre que l'enquête aille jusqu'à ca. Il me semblait que ca s'arrétait au casier judiciaire, mais apparemment il se peut qu'il y a plus que regarder le casier que tu leur a fourni.c'est pas mal comme raisonnement mais je pense pas qu'ils sont entrain de mentir aux futurs immigrants surtout sur le site de cic ils mentionnent bien qu'il ya une enquete sécuritaire je sais pas es ce qu'ils se contentent bien des casiers judiciares qu'on leur fourni. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Quelqu'un avait écrit ca a propos de l'enquête de sécurité :"Il vaut mieux dire la vérité, l'enquète de sécurité intervient avant la VM, s'il y a discordance, tu risques d'être éliminé."Apparement dans l'enquête de sécurité, il y a quelque chose de médicale. Ce que je comprends pas c'est comment ils pourraient avoir accès a ces informations. Je me rapelle pas avoir signé un papier leur donnant droit de fouiller dans mon passé et médicale en plus.Je l'ai peut être fait sans le voir. Mais je trouverais bizarre que l'enquête aille jusqu'à ca. Il me semblait que ca s'arrétait au casier judiciaire, mais apparemment il se peut qu'il y a plus que regarder le casier que tu leur a fourni.Je crois, que du moment où tu dépose ta demande d'immigration, tu acceptes automatiquement qu'ils fouillent dans ton passé qu'il soit judiciaire ou médical. C'est clair que tout le monde sait qu'il y a une enquête sécuritaire qui aurat lieu durant le processus. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Je crois, que du moment où tu dépose ta demande d'immigration, tu acceptes automatiquement qu'ils fouillent dans ton passé qu'il soit judiciaire ou médical. C'est clair que tout le monde sait qu'il y a une enquête sécuritaire qui aurat lieu durant le processus.C'est ca mon problème je ne me rappelle pas de ça. De toute façon je trouves dès le départ limite éthique de demander à passer une visite médicale pour immigrer, mais en plus aller jusqu'à fouiller en profondeur.C'est limite déguelasse. Mais bon en émigrant on l'accepte.Vous allez dire que je suis parano mais tant pis. Je sais pas si vous vous rapeller, mais dans le dossier pour le fédéral, il y a un page sur la famille : parents, frères et soeurs, ils demandent leur adresse et numéro de téléphone. Maintenant ce que je crains avec cette histoire d'enquête sécuritaire, c'est qu'ils aillent faire aussi des fouilles sur les membres de ta famille. Qui eux n'émigrent pas et qui eux n'ont donné aucune autorisation pour que l'on fouille ainsi dans leur vie.Vous pensez qu'ils enquêtent aussi sur eux ? Du genre ta famille a eu des problèmes avec la justice ou c'est un criminel donc toi t'as pas le droit d'émigrer. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 C'est ca mon problème je ne me rappelle pas de ça. De toute façon je trouves dès le départ limite éthique de demander à passer une visite médicale pour immigrer, mais en plus aller jusqu'à fouiller en profondeur.C'est limite déguelasse. Mais bon en émigrant on l'accepte.Vous allez dire que je suis parano mais tant pis. Je sais pas si vous vous rapeller, mais dans le dossier pour le fédéral, il y a un page sur la famille : parents, frères et soeurs, ils demandent leur adresse et numéro de téléphone. Maintenant ce que je crains avec cette histoire d'enquête sécuritaire, c'est qu'ils aillent faire aussi des fouilles sur les membres de ta famille. Qui eux n'émigrent pas et qui eux n'ont donné aucune autorisation pour que l'on fouille ainsi dans leur vie.Vous pensez qu'ils enquêtent aussi sur eux ? Du genre ta famille a eu des problèmes avec la justice ou c'est un criminel donc toi t'as pas le droit d'émigrer.Pour moi, je n'ai (ni aucun membre de ma famille d'ailleurs) jamais eu de problème avec la justice ni eu de graves problèmes de santé, donc je m'en fou qu'ils cherchent puisqu'ils ne vont rien trouver .Cependant, je suis d'accords avec toi que c'est deplacer de fouiller dans la vie privée des membres de la famille qui n'immigreront pas (si c'est bien le cas), mais bon que ne ferait-on pas pour immigrer au Québec . Citer
Messages recommandés