Habitués greg06 Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour, je suis moniteur auto ecole en france.Est ce qu'un "forumiste quebecois le serait par hasard?? pour m indiquer les démarches à suivre en arrivant pour exercer...Merci Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Salut, Bonjour, je suis moniteur auto ecole en france.Est ce qu'un "forumiste quebecois le serait par hasard?? pour m indiquer les démarches à suivre en arrivant pour exercer...MerciC'est un métier qui semble rare au Québec car on apprend à conduire avec un parent ou ami qui veut bien nous faire profiter de son expérience (permis d'apprenti conducteur). L'examen pratique est effectué par des moniteurs de la SAAQ, qui délivrent alors un permis probatoire. Voir détails sur www.saaq.qc.caQuelques écoles existent sûrement pour augmenter les chances de réussite à l'examen pratique, mais il est rare de voir une auto-école sur la route. Celles qu'on voit le plus souvent : http://www.tecnic.ca/Je crois n'en avoir jamais vu d'autres à Montréal !Fais une recherche sur www.pagesjaunes.ca avec auto-école et Montréal, les principales sortent en 1er et on un site Internet. Bref, prépare le terrain à l'avance, c'est-à-dire avant ton arrivée, en prenant contact avec les écoles.Redflag Citer
Habitués greg06 Posté(e) 5 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2006 merci red flag pour tes infos mais tu crois que j'ai une chance de refaire une carriere??? ou plutot est ce que tu crois que le secteur est assez porteur pour en vivre?? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 merci red flag pour tes infos mais tu crois que j'ai une chance de refaire une carriere??? ou plutot est ce que tu crois que le secteur est assez porteur pour en vivre??Je ne suis pas assez connaisseur du domaine pour te répondre, mais le fait est qu'on voit rarement des véhicules école, ce qui laisse penser que c'est un secteur tout petit. Tecnic a l'air d'être le "poids lourd" du marché. Ils parlent de 25000 étudiants chaque année.Redflag Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 euh...ben moi, j'ai plutôt l'impression d'en voir assez souvent...à Québec! Il faut dire qu'avant c'était obligatoire de suivre un cours de conduite dans une école, donc, ça devait être très rentable...maintenant ce ne l'est plus, mais l'avantage de suivre un cours est de gagner 4 mois de moins à attendre pour avoir le permis de conduire.(8 mois vs 12 mois)peanut Citer
Habitués greg06 Posté(e) 5 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2006 je sui allé sur les sites que vous m'avez donné mais j'ai pas trouvé quelles formations il faut entreprendre.... vous avez des idées?? Citer
Messages recommandés