Aller au contenu

Liste des biens déclarés à la douanne


surkouf

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Mon grand saut à montréal est prevu ce lundi, donc vous immaginnez je suis en plein carton (franchement pas tant que ça) car j'ai jeté, donné et vendu la plupart de mes biens. Je voudrai savoir s'il vous plait, à quel point la liste des biens doit elle être detaller. Est ce qu'on doit dire seulement vetements et effet divers :blush: ou au contraire compter le nombre de chemises, de brosses à dents, de schwingom :D:D ...

et combien de temps dure en moyenne les démarches à la douanne. Si quelqu'un d'entre vous sera dans le vol ZOOM AIRLINES le lundi, ça serai avec plaisir de faire sa connaissance.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai lu dans les faq, tu peux faire une liste de lots (lot de CD, lot de DVD, lot de vêtements) en mentionnant leur valeur en $CAD et dans ta monnaie.

Par contre, il faut une liste détaillée pour les déménageurs.

Bon voyage et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je suis passée par l'immigration à Toronto, mais ça ne doit pas être très différent... Je confirme les dires de Yochinette, j'ai fait mes listes avec des lots (vêtements --> $x, CDs --> $x, vaisselle...) :)

La seule chose que j'ai vraiment détaillé, c'est mon matériel info/photo dont pour j'ai, pour chaque pièce, fourni le n° de série. C'est passé sans problème. La douane m'a émis un document "Déclaration en détails des marchandises occasionnelles" avec le montant global des biens à suivre, doc auquel est attaché une copie du formulaire B4 et ma liste de biens à suivre.

Par contre, ils n'ont pas voulu de ma liste des biens importés avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ça m'amène deux questions:

1. on donne la valeur d'achat ou la valeur actuelle avec le vieillissement et l'usure?

2. La liste pour les déménageurs doit être détaillée jusqu'à quel point? (faut-il détailler chacun des "lots" pièce par pièce?) Et là on parle bien des déménageurs par container ou même ceux par avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. ce que tu estimes toi ce que cela vaut.

2. je crois qu'il vaut mieux une liste la plus détaillée possible en cas de vols ou de casses donc pièce par pièce. Et pour tous les types de déménagement. Mieux vaut être prévoyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement