Aller au contenu

Frais de procédure...

Messages recommandés

Posté(e)

<_< bonjour , voila j'ai regarder , lu beaucoup de chose alors pour le moment...

j'en suis à 690$ pour les DCS pour nous 4 deux adultes et deux enfants ! soit environ 500?

(390+150+150+150 $)

donc pour nous 4 , il nous faudrait environ 4565 $ minimum ! comme besoin pour notre autonomie financiere, à l'arrivée au Quebec... soit environ 3300?

mais apres il y a quoi d'autres comme frais autres que les frais pour le transport (avions , malles...)

merci ... :blush:

• Habitués
Posté(e)

<_< bonjour , voila j'ai regarder , lu beaucoup de chose alors pour le moment...

j'en suis à 690$ pour les DCS pour nous 4 deux adultes et deux enfants ! soit environ 500?

(390+150+150+150 $)

donc pour nous 4 , il nous faudrait environ 4565 $ minimum ! comme besoin pour notre autonomie financiere, à l'arrivée au Quebec... soit environ 3300?

mais apres il y a quoi d'autres comme frais autres que les frais pour le transport (avions , malles...)

frais de traitement du federal + droits de residence permanente + visite medicale + echange de permis de conduire + affiliation a ordre professionnel si concerne + evaluation diplomes + frais bancaires + frais d'installation, etc... la liste est longue malheureusement

• Habitués
Posté(e)

Ben tu as les frais pour les visas au niveau fédéral 550$ pour demandeur + 550$ pour conjoint + 150$ pour chaque enfant

puis tu as les droits d'établissements 975$ pour le demandeur + 975$ pour le conjoint

Entre temps tu auras eu a payer la visite médicale pour toute la famille, car elle est en principe pas prise en charge.

• Habitués
Posté(e)

(390+150+150+150 $)

salut

aprés il faut que tu rajoute les frais pour l'obtention du visa une fois que tu obtenue ta CSQ qui sont de

Demandeur principal

Travailleur qualifié 550CAD 390?

Demandeur principal

Gens d'affaires 1 050CAD 740?

Personne à charge du requérant

principal, y compris son époux(se)

ou conjoint(e) de fait,

âgé de 22 ans et plus ou qui,

s'il est âgé de moins de 22 ans,

est un époux ou conjoint de fait 550 CAD 390?

Personne à charge du requérant

principal âgé de moins de 22 ans et

qui n'est pas un époux ou conjoint

de fait 150CAD 105?

donc un total pour toi et ta famille de 1400 dollars canadien en euros 990 ?

aprés ca il faut rajouté les frais pour la visite medical qui est environs mais les prix sont aléatoire suivant la region entre 80 et 120 ? (radio, prise de sang, test urine etc...)

et une fois que tout ca ai ok tu regle Droits exigés pour la résidence permanente (DERP) 975 CAD multiplier par 2 ca te fait 1950 dollars ou 1380 euros

voila je pense n avoir rien oublié et je te souhaite bonne continuation pour la suite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(390+150+150+150 $)

Ne m'en veux pas, car je n'y peux rien, mais je vais faire un peu plus de mal à tes économies sur ce coup-là...

Déjà, pour la DCS à 4, c'est 840$ (tu as oublié 150$ dans ton calcul)...

- ensuite, pour le fédéral, c'est : 550$ par adulte + 150$ par enfant, soit 1400$...

- plus pour la RP : 975$ par adulte (gratuit pour les enfants, merci qui ?), soit 1950$...

- au total, en frais de dossier, près de 4200$ pour toute la famille...

plus les frais de visite médicale et d'examen non (ou partiellement) remboursés...

NB : bon tant pis, cybercow a déjà tout dit mais je m'étais bien appliqué à tout écrire... apparemment, on tombe sur le même compte, c'est rassurant !!

Modifié par geez
  • Habitués
Posté(e)

(390+150+150+150 $)

Ne m'en veux pas, car je n'y peux rien, mais je vais faire un peu plus de mal à tes économies sur ce coup-là...

Déjà, pour la DCS à 4, c'est 840$ (tu as oublié 150$ dans ton calcul)...

- ensuite, pour le fédéral, c'est : 550$ par adulte + 150$ par enfant, soit 1400$...

- plus pour la RP : 975$ par adulte (gratuit pour les enfants, merci qui ?), soit 1950$...

- au total, en frais de dossier, près de 4200$ pour toute la famille...

plus les frais de visite médicale et d'examen non (ou partiellement) remboursés...

NB : bon tant pis, cybercow a déjà tout dit mais je m'étais bien appliqué à tout écrire... apparemment, on tombe sur le même compte, c'est rassurant !!

:):):):):D

Posté(e)

:oc'est sur que vu comme ca , j'etais loin du compte .... :lol::P

pour entamer une procedure seul les frais de dossier de la dcs sont demandés soit 840$ et apres pour le federal c'est pareil 1400$ c'est pour etudier encore le dossier ou c'est 1400$ apres validation positive pour faire etablir les visas...

j'ai lu que les frais de la dcs soit 840$ ne sont pas remboursables ca ok !!! mais pour la suite ca se passe comment , si des sujets ont deja ete ouverts , pouvez vous me diriger ... merci !

idem pour les frais de RP c'est une fois que le dossiers est validé positifs, oui ou non ?

j'espere que vous m'avez comprise ... ;)

merci pour vos reponces !!!

• Habitués
Posté(e)

:oc'est sur que vu comme ca , j'etais loin du compte .... :lol::P

pour entamer une procedure seul les frais de dossier de la dcs sont demandés soit 840$ et apres pour le federal c'est pareil 1400$ c'est pour etudier encore le dossier ou c'est 1400$ apres validation positive pour faire etablir les visas...

j'ai lu que les frais de la dcs soit 840$ ne sont pas remboursables ca ok !!! mais pour la suite ca se passe comment , si des sujets ont deja ete ouverts , pouvez vous me diriger ... merci !

idem pour les frais de RP c'est une fois que le dossiers est validé positifs, oui ou non ?

j'espere que vous m'avez comprise ... ;)

merci pour vos reponces !!!

oui les frais ne sont pas remboursable sauf pour la DERP voila je te laisse le lien de l ambassade du canada a paris et tu trouvera tout les detail concernat les frais delais et condition etc....

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...nce/menu-fr.asp

Posté(e)

donc si je comprends bien ,

les frais de DCS= non remboursables soit 840 $ pour moi

les frais federals de visas = non remboursables soit 1400 $ pour moi

les frais de RP, sont remboursables eux !

alors quetions a quel moment la procedures peut etre arretté par leurs services ?

apres la demande de DCS , ca oui , je sais mais apres comment ca se passe ?

merci !

• Habitués
Posté(e)

donc si je comprends bien ,

les frais de DCS= non remboursables soit 840 $ pour moi

les frais federals de visas = non remboursables soit 1400 $ pour moi

les frais de RP, sont remboursables eux !

alors quetions a quel moment la procedures peut etre arretté par leurs services ?

apres la demande de DCS , ca oui , je sais mais apres comment ca se passe ?

merci !

donc une fois que tu a recu ta CSQ tu rempli le dossier federal soi en ligne sur le site de l ambassade ou tu fais une demande par la poste et tu le rempli tu le joint avec ta preuve de paiement ton cheque tu vas recevoir un AR de reception et un numero de dossier avec le quel tu dois normalement pouvoir suivre sur le site.

apres si j ai bien compris tu recois les instruction pour la visite medical

• Habitués
Posté(e)

mais pour la suite ca se passe comment , si des sujets ont deja ete ouverts , pouvez vous me diriger ...

Il y a un paquet de sujets qui ont été ouverts là-dessus... Si tu utilises la recherche qui se trouve en bas des pages de sujets, en tapant "frais, dossier, CSQ ou DERP", tu devrais trouver de quoi lire !

Sans oublier la rubrique FAQ du site, qui sera peut-être mieux triée par thème (comment ça, j'en remets une couche sur mon idée de sous-répertoires thématiques dans les fora ?? :))...

PS : Si tu continues tes expérimentations de couleurs de texte, est-ce que tu peux oublier le bleu, s'il te plaît !! Parce que ça pique les yeux sur un fond déjà bleu :blink:

Posté(e)

bon d'accord pour la couleur bleu...dsl !

merci pour les renseignements !

a+ :D