Habitués fredette Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 salut a tous, j'ai besoin de votre aideje suis en PVT depuis novembre et ca se passe trés bien, mon employeur veut me garder et moi je veux rester aussi. jusque la c'est simple. je suis en train de préparer tous les docs pour la demande de CSQ. -si je lance ma demande de CSQ en 1er est ce que je peux quand meme lancer un emploi de perf ou j'ai pas le droit et il ne me reste que le visa de travail?-si je fais un visa de travail, je suis assistante administrative, est ce que j'ai une chance que ca marche?-si je fait emploi de perf, dois je aller absolument a paris le faire entre la fin de mon pvt et lémploi de perf fin nov 2006 ou est ce que je peux le faire par courrier et rentrer en france en nov, pour la regle de discontinuité? ou ( jái un billet d'avion en mai) est ce que je peux le faire en mai a paris et aller quelques jours en novembre aux USA pour le faire valider. j'ai surement plus de chance d'avoir l'emploi de perf etant donner mon type d'emploi.merci d'avanceFredette Citer
Habitués Demetan Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Ben si tu fais une demande pour l'emploi de perfectionnement en mai, je ne pense pas que tu pourras continuer sur ton pvt... L'ambassade sait que tu es en pvt, donc je crois que tu ne peux pas demander l'emploi de perfectionnement en même temps! Alors d'après moi tu devras passer quelques jours en novembre à Paris... Tu peux commencer les démarches à distance (exemple faire envoyer tout le dossier de la France par quelqu'un que tu connais) puis passer à Paris environ trois semaines après l'envoi du dossier, ou tu peux même aller directement à l'ambassade le matin et ressortir avec ton visa le même jour (comme pour le PVT). Sinon, tu demandes directement ton visa d'emploi de perfectionnement en mai, et tu l'as pour 18 mois (12 mois renouvelable 6 mois), ce qui te donne le temps de boucler la procédure pour la RP!Je ne suis pas sûre que tu puisses demander un emploi de perfectionnement si ton dossier de RP est rendu au fédéral. Par exemple, ce n'est pas possible de demander un PVT quand le dossier est au stade fédéral. Tant que ça en est au provincial (CSQ), il n'y a pas de problème. Faudrait voir si c'est la même chose pour le visa de perfectionnement.J'espère que c'est pas trop embrouillé, et d'autres personnes pourront sans doute te donner plus de détails...Bonne chance! Citer
Habitués fredette Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2006 merci pour ta reponse. donc tu penses que je peux lancer ma demande par courrier maintenant ( avec une date de debut en novembre bien sur) et il m'envoi une reponse stye ok accepté, passez a paris chercher votre papier et donc je monte a paris en novembre pour chercher ce papier?merci Fred Citer
Habitués Demetan Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 merci pour ta reponse. donc tu penses que je peux lancer ma demande par courrier maintenant ( avec une date de debut en novembre bien sur) et il m'envoi une reponse stye ok accepté, passez a paris chercher votre papier et donc je monte a paris en novembre pour chercher ce papier?merci FredJe te conseille plutôt d'envoyer la demande en octobre, un peu avant la fin de ton pvt (compte 3 semaines, peut-être un peu plus, pour la réception de la lettre t'invitant à aller chercher ton visa). Mais tu dois mettre une adresse française. Sinon, tu peux simplement tout faire en France, puisqu'on peut obtenir la lettre le jour même, donc tu te prévois quelques jours de vacances en France en novembre, tu prépares tout ton dossier (lettre de l'employeur, photos etc), tu te présentes tôt le matin à l'ambassade et tu as ta lettre en main le jour même! Citer
Messages recommandés