Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 :gna: bravo!! ça donne vachement envie!!Ils n'ont pas pensé à tout quand ils l'ont baptisé....C'est bizarre; en France, ils ont fait un peu la même avec le SDF (stade de france)....C'est à pleurer :heu: :heu: Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 Oui c'est le même, il n'y a plus qu'un seul airport à MTL (YUL) Trudeau, Dorval............J'allais dire la même chose, cependant je ne comprend pas ce que veut dire "YUL", il n'y a ni un "T" pour Trudeau, ni un "D" pour Dorval dans cette abreviation si s'en est une bien sûr.@+YounesCe sont les noms de code qu'affecte l'organisation internationale de l'aviation civile (OACI) aux aéroports.salut le code a 3 lettres c est un code IATA souvent utilise pour le tourisme. le code 4 lettres c est OACI. pour le canada c est simple en trois lettres il y a toujours un Y YUL et en 4 lettres un C soit CYUL.la france c est cdg lfpg et etc c est plus complique mais assez simple les USA c est un K mais pas toujours ...bref c etait ma petite touche transport ... quand a mirabel il avait ete affecte un temps au fret ... l exploitation a du le trouver trop cher ....j'ai du mal a suivre en france c'est toujours differentcdgory orlynce nice mrs marseillesxb strasbourglys lyonaux stateslax los angelesjfkkennedyord chicagoiadwashington miamiamiseulement le canada commence toujours par y Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Oui c'est le même, il n'y a plus qu'un seul airport à MTL (YUL) Trudeau, Dorval............J'allais dire la même chose, cependant je ne comprend pas ce que veut dire "YUL", il n'y a ni un "T" pour Trudeau, ni un "D" pour Dorval dans cette abreviation si s'en est une bien sûr.@+YounesCe sont les noms de code qu'affecte l'organisation internationale de l'aviation civile (OACI) aux aéroports.salut le code a 3 lettres c est un code IATA souvent utilise pour le tourisme. le code 4 lettres c est OACI. pour le canada c est simple en trois lettres il y a toujours un Y YUL et en 4 lettres un C soit CYUL.la france c est cdg lfpg et etc c est plus complique mais assez simple les USA c est un K mais pas toujours ...bref c etait ma petite touche transport ... quand a mirabel il avait ete affecte un temps au fret ... l exploitation a du le trouver trop cher ....j'ai du mal a suivre en france c'est toujours differentcdgory orlynce nice mrs marseillesxb strasbourglys lyonaux stateslax los angelesjfkkennedyord chicagoiadwashington miamiamiseulement le canada commence toujours par yen france c est different pour le code iata qui sert pour le tourisme mais le code oaci typiquement aviation plan de vol controle etc commence par L toujours ... donc pour un gars dans l aviation c est simple maintenant pour le touriste ca l est moins .... desole ... mais le canada est l un des seuls pays a avoir ce code defini et simple ... ca tombe bien c est le canada qui nous interesse ...!!a bientot Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 et bien moi pour faire different je bosseà BSL et aussi à MLH et quand j'ai envie à EAP Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 et bien moi pour faire different je bosseà BSL et aussi à MLH et quand j'ai envie à EAP dire que certains pourraient croire qu il y a trois aeroports rien que pour basle mulhouse ...!!!... tsstttt petit cachottier ...!!! Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 et bien moi pour faire different je bosseà BSL et aussi à MLH et quand j'ai envie à EAP enfin ce week end ca a ete plutot tranquille cote mouvement des pistes ...!!!bon courage pour la reprise demain .... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 et bien moi pour faire different je bosseà BSL et aussi à MLH et quand j'ai envie à EAP enfin ce week end ca a ete plutot tranquille cote mouvement des pistes ...!!!bon courage pour la reprise demain ....c'est clair, il y a pas eu grand chosemerci Citer
Messages recommandés