nounouche Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Je sais qu'il ne faut pas avoir plus de 10000$cad au passage des douanes mais voilà,moi j'ai 25000$cad en travellers chq .Si je declare 10000 quel risque j'encours?Quel frais suppl peuvent ils me demander?Vont ils fouiller?Sinon comment puis je faire mis à part le transfert d'argent par compte bancaire.Merci de me renseigner Citer
surkouf Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour Nounouch, Je pars lundi prochian au Canada comme RP, jamais je n'ai entendu dire qu'il fallait avoir au plus 10 000 $cad, peux tu me dire d'où tiens tu cette information ? Merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Posté(e) 1 mars 2006 (modifié) Voila ce que j'ai trouvé:Vous passez la frontière avec 10 000 $ ou plus?Toutefois, vous devez désormais déclarer à un agent des services frontaliers les montants qui sont de 10 000 $CAN ou plus ou en son équivalent en devises que vous importez au Canada ou que vous exportez du Canada.[...]Obligation de déclarerComment faire la déclaration-En personne à un bureau de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).Si vous entrez au Canada ou que vous en sortez avec 10 000 $ ou plus, ou en son équivalent en devises ycompris les pièces de monnaie, les billets de banque canadiens ou étrangers et les titres, tels que leschèques de voyage, les actions et les obligations, vous devez remplir le formulaire E677, Déclarationsur les mouvements transfrontaliers d'espèces et d'instruments monétaires - Particulier. Si les espèces ou les instruments monétaires que vous déclarez ne sont pas les vôtres, vous devez remplir le formulaire E667, Déclaration sur les mouvements transfrontaliers d'espèces et d'instruments monétaires - Générale. Vous devez remplir le formulaire, le signer et le remettre à un agent des services frontaliers au bureau de l'ASFC le plus proche, ouvert au moment de vos déplacements.[...]Pénalités imposées pour le défaut de produire une déclarationLes espèces et les instruments monétaires de 10 000 $ ou plus ou en son équivalent en devises qui ne sontpas déclarés peuvent faire l'objet d'une saisie et entraîner l'imposition de pénalités. Les pénalités varient de 250 $ à 5 000 $ et peuvent se traduire par une confiscation.Texte complet (PDF):www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pub/cp/rc4321/rc4321-05-12f.pdf Modifié 1 mars 2006 par petiboudange Citer
nounouche Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour Nounouch, Je pars lundi prochian au Canada comme RP, jamais je n'ai entendu dire qu'il fallait avoir au plus 10 000 $cad, peux tu me dire d'où tiens tu cette information ? MerciC lemax que tu peux emmener en argent liquide ou travellers sinon transfert d'argent les reunions d'infos te le diront ou sur ce site.C'est la somme maxi que tu peux emmener sur toi lors de ton voyage.Soyons clairs!!!!!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour Nounouch, Je pars lundi prochian au Canada comme RP, jamais je n'ai entendu dire qu'il fallait avoir au plus 10 000 $cad, peux tu me dire d'où tiens tu cette information ? MerciC lemax que tu peux emmener en argent liquide ou travellers sinon transfert d'argent les reunions d'infos te le diront ou sur ce site.C'est la somme maxi que tu peux emmener sur toi lors de ton voyage.Soyons clairs!!!!!!!Si tu relis mon message, issu de la brochure officielle de l'ambassade du Canada, tu verras que tu peux arriver avec plus de 10 000$CAD SI tu les DECLARES...Je t'ai donné comment les déclarer et ce que tu risques si tu ne le fais pas, ainsi que l'adresse pour télécharger la brochure au complet en PDF! Citer
surfinmorocco Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 vous pourriez ammenez quoi que vous voudriez en concernant le montant d'argent. mais si ca vaut plus que 10,000 CAD il faut declarer. je pense que la raison de faire ca c'est de dimunier le blanchissement d'argent.corrigez-moi si pas vrai, merci. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 (modifié) Non c'est exactement ça et tout est expliqué là:PDF: Vous passez la frontière avec 10 000$CAD ou plus? Modifié 2 mars 2006 par petiboudange Citer
Messages recommandés