Cats22 Posté(e) 1 mars 2006 Share Posté(e) 1 mars 2006 Bonjour ! Je suis française et j'étudie au Québec. Mon copain, qui est québécois, me parraine. La semaine prochaine, je passe ma visite médicale avec Sylvia YANKOVA (Montréal). En ce moment, j'ai plusieurs questions qui me trotent dans la tête : quelqu'un peut-il y répondre ?1) Mon copain peut-il venir avec moi pour les examens?2) Comment se passe la visite médicale, avec ce médecin (examens, ...) ?3) Pourquoi plusieurs personnes disent qu'il est conseillé de boire beaucoup d'eau dans les jours qui précèdent la viste ? Est-ce pour l'analyse d'urine ?4) J'ai des problèmes de dos mais actuellement, je ne suis pas suivie. Dois-je en parler ou au contraire ne rien dire ?Merci d'avance de votre aide.Bonne soirée, Sarah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cats22 Posté(e) 1 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2006 Personne ne peut répondre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 1 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 1 mars 2006 1) Mon copain peut-il venir avec moi pour les examens?Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Au pire, il restera dans la salle d'attente.2) Comment se passe la visite médicale, avec ce médecin (examens, ...) ?Je ne sais pas avec ce médecin mais pour notre VM, il nous a pesé, mesuré , écouté les poumons, palpé un peu partout, vérifié l'absence d'hernies, testé notre vue et il nous a posé des questions sur nos antécédents médicaux.3) Pourquoi plusieurs personnes disent qu'il est conseillé de boire beaucoup d'eau dans les jours qui précèdent la visite ? Est-ce pour l'analyse d'urine ?Plus tu bois d'eau, plus tes urines seront diluées et donc moins il y a de risques de mauvaises analyses.4) J'ai des problèmes de dos mais actuellement, je ne suis pas suivie. Dois-je en parler ou au contraire ne rien dire ?Grave ou pas ? Bonne chance pour ta VM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cats22 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2006 Merci Yochinette !En ce qui concerne mon dos, j'ai 1 scoliose, 1 lordose et 1 vertèbre fissurée ... C'est pas mal !J'ai fais de la kinésithérapie et je fais encore des mouvements pour renforcer mes muscles dans la régioin lombaire. Alors, est-ce que je dois en parler ?De plus, je voulais savoir s'il y avait un examen gynécologique ? J'espère que non ...Merci beaucoup de votre aide ! Sarah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 2 mars 2006 Pas d'examen gynécologique, juste une palpation des seins et pour moi, c'était plutôt une palpation du soutien-gorge.Pour ton dos, je pense qu'il est préférable de le mentionner s'il te demande si tu as des problèmes à ce niveau.Le médecin a une feuille avec une série de questions et je crois me souvenir qu'il y a une question relative aux problèmes osseux. Mais dans tous les cas, essaye de ne pas trop présenter cela comme quelque chose de trop grave. Personnellement, j'ai oublié de mentionner ma scoliose ; ne souffrant pas du dos, je n'y pense pas tout le temps.Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cats22 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2006 Merci beaucoup !!Pour être bien certaine, les examens sont bien : consultation avec le médecin + prise de sang + analyse d'urine + radio des poumons . C'est bien ça ?Merci d'avance, Sarah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cats22 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2006 Est-ce bien ça la liste des examens ?Merci, Sarah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés