Aller au contenu

Un petit mot pour les maghrébins et amis du forum

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Dali

ça m'aurait intéressé de discuter avec toi, t'aurais peut être eu la patience d'expliquer ton mode de vie et ta culture ainsi que tes motivations pour immigrer et parler de la vie tout simplement.

D'autres prennent ta défense dont tu as nul besoin...d'ailleurs en mettant des formules telles "Axe du mal" dont j'ai jamais fait la moindre allusion, ni même m'a jamais traversé l'esprit. je ne suis d'ailleurs pas plus "l'axe du bien". Qu'est ce que c'est que ça ??? alors ce genre de paroles malheureusement, ce n'est pas une main tendue que j'aurais aimé voir pour comprendre une autre culture mais plutôt un poing fermé ou si tu préfère (histoire de ne pas me faire taxé "d'axe du mal") de pas de main tendue tout court, ces mêmes personnes victime de gens tels cet horrible Bush en faisant des amalgames.

Heureusement que je suis tombé sur des personnes plus ouvertes pour m'expliquer les bases de votre culture sans pour autant pouvoir développer plus.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Dites, vous n?etes pas adeptes de l?escrime par hasard ??? :(

A ce jeu là vous allez récolter beaucoup de consécrations :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Dites, vous n?etes pas adeptes de l?escrime par hasard ??? :(

A ce jeu là vous allez récolter beaucoup de consécrations :rolleyes:

oui c'est dommage, je suis bien d'accord. j'avais pourtant enive d'un dialiogue constructif avec quelu'un qui me semble ouvert et sympa et qui cherche pas à s'imposer.

• Habitués
Posté(e)

Salam Jule

Bah je suis toujours là !!

ya comme un aimant qui m?attire vers ce post et puis je continue à hanter les forums de temps à autre au gré de l?accès !!

Je crois que le dialogue s?améliore malgré toutes les incompréhensions et les allusions !

Bah je dirais que je n?ai pas beaucoup à vous apprendre concernant un mode de vie , le notre ?Y a plus de tentes ni de chameaux ? Ah !! ils en reste que des peluches pour charmer les touristes !! C?est le métro-boulot-dodo de la belle ville bien goudronnée et la bouffe rapide dans les bouillons du futur !!

Concernant les motivations pour lever le camp je crois que les histoires se ressemblent au risque de faire du copier-coller?

Pour les croyances ; cool !!! je ne cherche pas à ré-endosser la combinaison et passer sur à la chaise? Encore une fois avec les honneurs !!! alors que ces braves gens commencent à me trouver capable d?appeler un chat un chat ?

Du reste si tu veux plus !!C?est le règne de la double clique à ton service? Tu trouveras bien ma trace quelques parts? et puis le génie est bien là !!

Qui sait ???

Pour Touareg!! la plume est plus forte que l'épée! Une plume juste qui cherche non à s'imposer mais plutôt à dire , à défendre... à consoler , à fraterniser ... Cyrano... Saladin...

• Habitués
Posté(e)

pourquoi vouloir immigrer si ce lien est aussi fort que ca? pourquoi ne pas rester et chercher a ameliorer ce lien?

je me demandais pourquoi tu as immigré au québec si tu trouves que renforcement des liens obligent les gens a rester chez eux.

exuse moi mais tu n'as pas bien compris ce que dali voulait dire.

• Habitués
Posté(e)

hey sartre! excellente reponse

allerrr a ta sante ....

Salam Eric

Je suis accepté alors !!! Dans cette belle communauté!!!

Le grand Sartre, C'est un grand maître !! lui !! je ne suis même pas son disciple!!!

On porte un toast pour cette amitié outre-mer!! je vous préviens !! je ne prendrais qu'un truc doux... Un jus d'orange !! D'accord!!

Dali31

je n ai pas a dire qui est accepte ou pas au canada c pas ma job de faire ca..par contre je souhaiterais que les nouveaux immigrants comme moi soit ouvert d esprit et pas renferme sur eux meme..on doit eviter ce qui se passe actuellemnet en france qui le consequence entre autre du communautarisme....voila soyons des esprits libre :)

pour le jus ca me fait des aigreurs d'estomac si on y ajoute de la vodka ca passera mieux. :closedeyes:

salut

du communautarisme :je ne vois pas comment le québec peut'il fairela même erreur que la france.la marginalisaté c'etait la goutte qui a debordé le vase.

pour la vodka je trouve l'idée hyper cool.