Kadline Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 SALUT A TOUS .C'est kadline . j'aime bien ce forum c'est pourquoi je vous annonce que pour moi la brune est arrivee .j'ai passeé la visite medicale a constantine le 6decembre2005 le 21fevrier2006j'ai reçu la lettre me demandant de choisir une option pour le retrait de mon visas ainsi que celui de mon mari et mes 2filles .le probleme c'est que je ne sais plus laquelle il faut choisir .il ya celle d'envoyer les passeports par recommandé ou dhl a paris et les recupperer6 a8semaines de l'ambassade d'alger qui me tente mais j'ai peur de l'envoi par courrier des passeports .les fonctionnaires de la poste me rassurre qu'il n'ya aucun probleme mais j'hesite .l'option tunisie me derange dans la mesure que ça me coute de l'argent .celle de paris me derange aussi car je ne veux pas mettre dans l'ambarras mes connaissances en leur demandant d'aller le matin deposer les passeports et de retourner les chercher car ils travaillent tous .je voudrai avoir des temoignages sur ça svp .aussi est_il necessaire que ça soit le requerant qui parte en tunisie pour la recuperation des passeports? ,? si jamais on fini par choisir cette option ;ou bien mon mari pourrait-il aller les chercher sans ma presence moi qui suit le requerant .merci pour ceux qui prendront la peine de me repondre . Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Tu sais si tu passes par dhl ou par fedex, je pense qu'il y a aucun pb pour Paris.... il y a bcp de gens qui l'ont déjà fait sur le forum.....Bizzzzzzz Citer
Kadline Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 Tu sais si tu passes par dhl ou par fedex, je pense qu'il y a aucun pb pour Paris.... il y a bcp de gens qui l'ont déjà fait sur le forum.....Bizzzzzzzmerci lachtite pour la reponse a ma question .je vais opter pour l'envoi par dhl et j'irai retirer les passeports de l'ambassade du canada a alger .ton tour arrivera et tu ressentira une etrange emotion quand tu aura la decision prise .j'espere te porter chance car c'est ce que tout le monde dit de moi sans pretention . Citer
Habitués lili2005 Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Tu sais si tu passes par dhl ou par fedex, je pense qu'il y a aucun pb pour Paris.... il y a bcp de gens qui l'ont déjà fait sur le forum.....Bizzzzzzzmerci lachtite pour la reponse a ma question .je vais opter pour l'envoi par dhl et j'irai retirer les passeports de l'ambassade du canada a alger .ton tour arrivera et tu ressentira une etrange emotion quand tu aura la decision prise .j'espere te porter chance car c'est ce que tout le monde dit de moi sans pretention .C'est vraie kadline tu portes chance, quand tu m'as répondu à propos de mon problème au niveau de l'état de la demande du cyberclient, et bien ça marché j'ai eu décision prise.Je ne peut prouver mes emotions c'est fort fort.Merci encore Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Tu sais si tu passes par dhl ou par fedex, je pense qu'il y a aucun pb pour Paris.... il y a bcp de gens qui l'ont déjà fait sur le forum.....BizzzzzzzBonjour, je viens de lire ton message eh ben je suis vraiment désolée de te dire qu'ici en Algérie on interdit l'envoi des passeport par DHL, la dernière fois quand j'ai été pour envoyer le complément de mon dossier fédéral, l'employée m'a demandée s'il y avait des passeports dedans car ils interdisent l'envoi.Il ne nous reste que l'option Tunis, c'est vrai que c'est une dépense en plus mais qu'est ce tu veux c'est comme ça. Citer
Habitués lili2005 Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Tu sais si tu passes par dhl ou par fedex, je pense qu'il y a aucun pb pour Paris.... il y a bcp de gens qui l'ont déjà fait sur le forum.....BizzzzzzzBonjour, je viens de lire ton message eh ben je suis vraiment désolée de te dire qu'ici en Algérie on interdit l'envoi des passeport par DHL, la dernière fois quand j'ai été pour envoyer le complément de mon dossier fédéral, l'employée m'a demandée s'il y avait des passeports dedans car ils interdisent l'envoi.Il ne nous reste que l'option Tunis, c'est vrai que c'est une dépense en plus mais qu'est ce tu veux c'est comme ça. Je pense et si je me trompe pas, la nouvelle option ambassade d'alger c'est d'envoyer seulement les copies des passeports avec les photos et le retré des visas se fera au niveau d'alger.Kadline tu me corriges si je me trompe. Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 salut kadline , félicitation pour la brune ,. tu sais j ai recu un message privé de ton ami généreuse , elle m a affirmé qu elle a lu ta brune et que tu a eu l option d aller récuperer ton visa ici en algerie mais aprés seulement l envoi du photocopies de ton passeport à l ambassade de canada à paris et que les delai sont de 4 à 6 semaine , mais sur le forum dans ton sujet tu a écris que tu peux apposé ton visa ici à alger mais aprés l envoi du posseport et pas de photocopies ,et que le delai c est entre 6 à 8 semaines ;kadline je crois que ton amie genereuse s y trompé ??et si le cas que tu dois envoyé le passeport , kel moyen as tu choisi ?? via le DHL ?? est ce c est possible ??kadline j ai besoin de tes reponse et bravo encore pour ta brune bon voyage Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 felicitation pour ta brune et bonne chance pour le reste Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 allo y a quelqu un je recopie a nouveau mon message , allo kadline , allo genereuse ,allo lili2005salut kadline , félicitation pour la brune ,.tu sais j ai recu un message privé de ton ami généreuse , elle m a affirmé qu elle a lu ta brune et que tu a eu l option d aller récuperer ton visa ici en algerie mais aprés seulement l envoi du photocopies de ton passeport à l ambassade de canada à paris et que les delai sont de 4 à 6 semaine , mais sur le forum dans ton sujet tu a écris que tu peux apposé ton visa ici à alger mais aprés l envoi du posseport et pas de photocopies ,et que le delai c est entre 6 à 8 semaines ;kadline je crois que ton amie genereuse s y trompé ??et si le cas que tu dois envoyé le passeport , kel moyen as tu choisi ?? via le DHL ?? est ce c est possible ??kadline j ai besoin de tes reponse et bravo encore pour ta brune bon voyage Citer
Kadline Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Posté(e) 6 mars 2006 salut a vous tous .je tiens a repondre a heros ;lilly et autres .finalement apres verification au niveau de dhl il est interdit d'envoyer des passeports par poste .oui heros l'ambassade du canada de paris demande l'envoi des passeports par courrier .donc la meilleure option c'est celle de la tunisie . ou il suffit juste d'envoyer que des photocopies et apres 6a8semaines il faut y aller apres avoir reçu une lettre de tunis pour y opposer le visas .c'est cette option que j'ai choisi .maintenant il n'ya plus qu'a attendre et enfin decider de la date du depart .bon courage a vous tous . Citer
radio Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 SALUT A TOUS .C'est kadline . j'aime bien ce forum c'est pourquoi je vous annonce que pour moi la brune est arrivee .j'ai passeé la visite medicale a constantine le 6decembre2005 le 21fevrier2006j'ai reçu la lettre me demandant de choisir une option pour le retrait de mon visas ainsi que celui de mon mari et mes 2filles .le probleme c'est que je ne sais plus laquelle il faut choisir .il ya celle d'envoyer les passeports par recommandé ou dhl a paris et les recupperer6 a8semaines de l'ambassade d'alger qui me tente mais j'ai peur de l'envoi par courrier des passeports .les fonctionnaires de la poste me rassurre qu'il n'ya aucun probleme mais j'hesite .l'option tunisie me derange dans la mesure que ça me coute de l'argent .celle de paris me derange aussi car je ne veux pas mettre dans l'ambarras mes connaissances en leur demandant d'aller le matin deposer les passeports et de retourner les chercher car ils travaillent tous .je voudrai avoir des temoignages sur ça svp .aussi est_il necessaire que ça soit le requerant qui parte en tunisie pour la recuperation des passeports? ,? si jamais on fini par choisir cette option ;ou bien mon mari pourrait-il aller les chercher sans ma presence moi qui suit le requerant .merci pour ceux qui prendront la peine de me repondre .salut kadline,j'ai lu ton message à propos de l'envoi des passeports c'est pas interdit chez un organisme appelé ups qui se trouve aproximité de dhl au premier temps j'avais l'intention de choisir l'option tunis alors j'ai ramené avec moi les photocopies des passeports ect.... à la fin chez le dhl ils m'ont dit qu'il ya un organisme qui permet l'envoi de passeports bon je suis allé chez eux je leur ai demadé ils m'ont que à condition on envoit que à l'ambassade par la fin je le ai envoyé ça fait de ça une semaine organisme appelé ups Citer
Messages recommandés