Aller au contenu

Envoyer le dossier fédéral à l'ambassade


Turelk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous je suis ce forum depuis quelques semaines car

on commence à remplir notre dcs et il y a qq informations que je n'ai pas ou que je n'ai pas vu.

Voici ma premiere question

l'apprentissage est considéré comme étude ou experience de travail ?

formation de chef d'entreprise meme question

et dans les documents à joindre au dcs on demande un passeport ou un titre de voyage je suppose qu'on demande ca pour les fois précédente ou on est venu au canada ?

et derniere petite question quand on est arrivé au quebec si on trouve du travail dans le mois peut on travailler ou doit on attendre que tout les documents administratif soient remplis ?

On désire s'installer dans la region de joliette avec ma famille et je voulais savoir si il y avait des personnes qui serait de ce coin la, une femme de preference car ma compagne aimerait bcp faire connaissance avec qqun sa la rassurerait de poser qq question que nous les hommes on ne penserait pas :wacko:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bjr,

je suis milla,

pour répondre a tes questions

-_- 1ere question: je sais que les stages non rénumére ou renumeré sont considere comme experience mais pour moi je pense que l'apprentissage est considere comme experience car tu es au etudes tout en travaillant pour obtenir ton diplome donc si c'est bien ca et si je me trompe pas pour moi ca serai considere comme experience si je me trompe quelq'un me corrigera

concerant ton passeport pas de panique c'est juste la page ou il est noter tout tes renseignements cela s'intitule demande de délivrance ou de prorogation de passeport (perso je suis partie 2 fois a quebec lors de la remise du dcs et ca a passe avec ca) et puis aussi une copie de la premiere page ou se trouve ta photo

( ce que j'ai fait j'ai garder les preuves ( billet valises, ou carte d'embarquement comme quoi j'ai ete a quebec meme si il est noter ds le passeport)

concernant ton job

tu peux travailler a quebec si tu es en ordre ds tes papiers ( visa temporaire, resident permanent ou encore visa etudiant)

mais sinon non tu ne peux pas travailler a quebec car il faut avoir un permis de travaille

un conseil si tu passes un entretien d'embauche demande lui de faire une preuve ecrite comme quoi elle t'a bien recu pour un emploi je dis pas que cela risque de faire avance les choses mais au moins c'st la preuve que tu t'interesses a trouver un job

tu sais a bruxelles tu peux contacter madame bourgeois elle est vraiment a l ecoute pour des questions plus spécifique sur certains points :P

en tout cas j'espere que je me trompe pas sinon corrigez moi

bonne chance a vous :P

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci milla pour ton avis

mme bourgeois a l'air fort occuper

alors comme elle m'avait deja pas mal renseigner je me suis dit que j'allais essayer via ce forum.

J'espere juste que je vais retrouver mon ancien visa car ca fait longtemps que j'ai ete au quebec (7ans la derniere fois)

Ben pour le travaille en fait j'ai un ami qui habite joliette et qui m'aide bcp et je voulais faire des demarches

qq mois avant le depart pour avoir un boulot en arrivant car j'aime pas l'idée de pas travailler et j'ai pas envie de rester inactif.

J'ai lu que tu avais des inquietudes et j'espere que tu auras ton csq egalement

bonne chance et merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a toi

j'ai lu que tu etais revenu apres 7 ans sans indiscretion pourquoi??

ici je dois passer un entretien en avril a bxls pour csq tu en as eu droit aussi??? et si oui comment ca se passe

merci bcq et bon courage

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait on est entrain de remplir notre dcs, je rassemble seulement tout les documents necessaire

donc de ce cote desole je ne saurais pas t'en dire plus

Je sais pas si on va en passer un, car d'apres les points que j'ai caluler on aurait assez pour passer

sans entretien mais bon on se prepare quand meme a en passé un je ne me fais pas d'illusion.

En fait, je suis partit en 1997 pendant 3 mois au quebec en pensant pouvoir reussir a m'installer comme ca héhé, j'etais jeune et surtout con, et je me suis planté bien entendu. Comme je me suis fait plein de pote la bas et bien j'y suis retourne 2 ans plus tard pour 15 jours de vacances pour dire bonjour a des amis avec qui j'avais gardé des contacts et si j'y suis plus retourné c'est plus a cause des moyens sinon j'y serais allez toutes les années :)

Vive le québec et les québecois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

QUand tu arrives, pour travailler, faut que tu sois en ordre au niveau de ton numéro d'assurance sociale (NAS). Dès que tu l'as, tu peux travailler.

http://www.immigrer.com/loger_nas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info ;)

une question de moins à résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On désire s'installer dans la region de joliette avec ma famille et je voulais savoir si il y avait des personnes qui serait de ce coin la, une femme de preference car ma compagne aimerait bcp faire connaissance avec qqun sa la rassurerait de poser qq question que nous les hommes on ne penserait pas wacko.gif

Je ne suis pas dans la région de Joliette, mais si ta femme à des questions qu'elle n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est gentil merci de ta part

elle n'y manquera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila j'ai telephone a mme bourgeois et pour l'apprentissage et la formation de chef d'entreprise

j'en ai pas appris bcp plus pour le moment, elle m'a dit d'envoyé comme je pensais que sa devait etre rempli et ils corrigeront si nécessaire. Je tiendrais au courant si j'ai une reponse positive pour sait on jamais d'autre personne dans le meme cas. :D

Merci beaucoup pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que tu n'ais pas eu de réponses plus précises.....

Bon "remplissage" de documents ;)

Je croise les doigts pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que tu n'ais pas eu de réponses plus précises.....

Bon "remplissage" de documents ;)

Je croise les doigts pour vous :)

En fait c'est normale puisque Mme Bourgois ne fait pas d'entrevue et je doûte fort qu'elle soit au courant de tout, ou bien elle ne veut pas s'emmerder avec toutes les personnes qui la contactent pour avoir des renseignements, et je la comprend.

Cependant c'est elle qui fait les séances d'info ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nanne ;)

Je pensais que mme bourgois s'occupait des entrevues mais je ne lui en veut pas loin de la

car je vois bien qu'elle a l'air fort occuper c'est pour ca que j'ai essayer d'avoir une réponse via ce forum

, je lui ai téléphoné plusieurs fois et je voulais pas l'embeter plus.

Pour les seances d'info, Je voulais y participer en pensant en apprendre un peu plus mais elle m'a dit que je n'avais pas besoin de participer que j'en saurais plus via le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs une question Mr nice guy ?

Il y a t-il plusieurs personnes qui font passer l'entrevue ?

Et comment sont elles ? (Agreable ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nanne ;)

Je pensais que mme bourgois s'occupait des entrevues mais je ne lui en veut pas loin de la

car je vois bien qu'elle a l'air fort occuper c'est pour ca que j'ai essayer d'avoir une réponse via ce forum

, je lui ai téléphoné plusieurs fois et je voulais pas l'embeter plus.

Pour les seances d'info, Je voulais y participer en pensant en apprendre un peu plus mais elle m'a dit que je n'avais pas besoin de participer que j'en saurais plus via le net.

Merci à toi aussi Tulrek c'est vraiment gentil de ta part :(-_-<_<

D'ailleurs une question Mr nice guy ?

Il y a t-il plusieurs personnes qui font passer l'entrevue ?

Et comment sont elles ? (Agreable ?)

Merci

Certainnement, moi j'ai passé le mien avec xxxxxx (je t'envois le nom par MP), je ne pourrais te parler que d'elle parce que je ne connais pas les autres ;), en fait elle est trés gentille, souriante, elle fait tout pour que tu soit à l'aise au début de l'entrevue en plus comme je l'ai dis avant mon entrevue n'a pas duré plus que 12 min, c'était en fait qu'une simple formalité.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi aussi Mr Nice guy

Sorry j' avais oublié de te remercier le message avant

Et merci encore pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi aussi Mr Nice guy

Sorry j' avais oublié de te remercier le message avant

Et merci encore pour ces informations

De rien, no problem :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai d'autre question qui me trotte la tete

lorsque on a le CSQ on doit le renvoyer nous meme a l'ambassade du canada ?

si oui doit on rajouter d'autre document ou c'est juste le CSQ ?

et les frais dû au canada doit etre paye en meme temps qu'on envoit le CSQ ?

Et les frais de Rp se paye en meme temps que les frais de dossier ou se paye plus tard ?

J'espere que mes questions ne sont pas trop confuse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque on a le CSQ on doit le renvoyer nous meme a l'ambassade du canada ?

l'exemplaire marqué "immigration"

si oui doit on rajouter d'autre document ou c'est juste le CSQ ?

oui, il y a une liste de documents à envoyer avec.

et les frais dû au canada doit etre paye en meme temps qu'on envoit le CSQ ?

non avec le dossier pour l'ambassade quand tu auras eu le CSQ

Et les frais de Rp se paye en meme temps que les frais de dossier ou se paye plus tard ?

en même temps ou plus tard, c'est toi qui choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lorsque on a le CSQ on doit le renvoyer nous meme a l'ambassade du canada ?

l'exemplaire marqué "immigration"

oui et je rajoueterais ..... à l'ambassade du Canada à Paris car celle de Bruxelles ne traite pas les dossiers d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement