Invité Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 salut,ayant obtenu l'OK pour le visa , je dois commencer à préparer mon départ . Je suis complétement perdue . Est il vrai que le meilleur moment pour partir est le printemps et l'été car le beau temps facilite les déplacements pour les diverses démarches à accomplir une fois sur place ? Comme j'habite au Maroc ou le climat est trés clément , rien à avoir avec le froid au canada , dois-je acheter et emporter avec moi des vêtements chauds ? j'ai peur de ne en trouver d'assez chauds qui conviendrait au grand froid canadien .j'aimerais aussi que des personnes qui ont déja immigré puissent me permettre de benéfcier de leur expérience à ce sujet . J'ai également d'autres soucis concernant la question cruciale du logement et celle non moins cruciale qu'est le transfert d'argent .Répondez-moi SVP, et permettez moi de profiter de vos conseils et expériences .Merci Citer
Invité Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 salut,ayant obtenu l'OK pour le visa , je dois commencer à préparer mon départ . Je suis complétement perdue . Est il vrai que le meilleur moment pour partir est le printemps et l'été car le beau temps facilite les déplacements pour les diverses démarches à accomplir une fois sur place ? Comme j'habite au Maroc ou le climat est trés clément , rien à avoir avec le froid au canada , dois-je acheter et emporter avec moi des vêtements chauds ? j'ai peur de ne en trouver d'assez chauds qui conviendrait au grand froid canadien .j'aimerais aussi que des personnes qui ont déja immigré puissent me permettre de benéfcier de leur expérience à ce sujet . J'ai également d'autres soucis concernant la question cruciale du logement et celle non moins cruciale qu'est le transfert d'argent .Répondez-moi SVP, et permettez moi de profiter de vos conseils et expériences .MerciFélicitations pour le visa et courage pour les préparatifs. Je comprends ton désaroi mais il n'y a vraiment pas de quoi. Cà va faire bientôt une année que je suis arrivée et je me rappelle toutes les questions que je me posais lors de la préparation du départ. Non le froid canadien n'est pas si terrible que cà, trés supportable je dirais avec des vêtements normalement chauds. Emportes donc quelques vêtements chauds, tu en achéteras d'autres ici. On peut trés bien arriver en hiver, les démarches d'installation ne seront pas pour autant ralenties ou perturbées. Mais arriver au primptems serait mieux pour le moral!!!Pour le logement, tu peux commencer à chercher sur internet, c'est ce que j'ai fait ou demander à une connaissance d'ici de le faire pour toi. Tu peux aussi passer qq jours dans un hôtel en arrivant.Quant à l'argent, il faut se renseigner auprés de ta banque sur les possibilités de transfert un fois que tu auras un comptes ici. Je te souhaite de bons préparatifs et une bonne installation pour trés bientôt Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 Salut lucide et Félicitation pour le visa,Personnellement je te conseillerais de ne pas acheter tes vêtements au Maroc, prend juste quelque chose pour passer les premiers jours (bonnet, écharpe, bottes, manteau et gants. Il faut bien couvrir tes oreilles et tes mains.) en attendant de faire ton shopping sur place. Si je dis ça c'est que les vêtements au Maroc ne sont pas fait pour des températures aussi basses. Citer
Habitués hung up Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 félicitations pour le visa, pas de souci pour le froid, emporte ce que tu as déjà et n'achète rien, autant acheter sur place ce dont tu auras besoin, cela t'évitera de les transporter et avec le risque de payer le surplus de bagages !!!!!Bon voyage et A+ Citer
Habitués Aron Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 Compte : Dès que tu arrives au Canada, tu ouvres un compte et tu demandes à ta banque marocaine de transférer ton argent dessus.Logement : Pour le logement tu peux chercher sur Internet, sinon loger un temps à l'hotel ou dans une auberge de jeunesse, le temps de t'en trouver 1.Hiver : Il est préférable pour toi d'arriver entre avril et juillet, car il y a plus le choix de logements, mais ce n'est pas obligatoire. Sinon le froid n'est pas un problème et les routes sont bien dégagées en hiver.Si tu es inquiet, prend ton temps pour bien préparer ton départ, c'est ca qui compte.Phil Citer
jamilou Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Bonjour lucide,Reste l'histoire du transfert de l'argent !! c'est pas aussi évident comme le dit Aaron.le maroc par le biais de "l'office des changes" ne permet aux immigrants d'emmener avec soi qu'une somme en devises équivalente à """25000dhs+dotation touristique annuelle""", ce qui te fera une somme maximale de 40.000dhs. (5000$can) Donc le fait d'aller au canada et dès lors demander a sa banque de transferer l'argent vers le nouveau compte consitute un risque enorme (refus de la banque, lourdeurs administratives etc )Si tu trouves une solution pour ton transfert d'argent du maroc vers le canada fais moi signe, vu que je prevois aussi d'y aller inchallah fin mai ou début juin ! Jamal eddine Citer
Invité Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Bonjour lucide,Reste l'histoire du transfert de l'argent !! c'est pas aussi évident comme le dit Aaron.le maroc par le biais de "l'office des changes" ne permet aux immigrants d'emmener avec soi qu'une somme en devises équivalente à """25000dhs+dotation touristique annuelle""", ce qui te fera une somme maximale de 40.000dhs. (5000$can) Donc le fait d'aller au canada et dès lors demander a sa banque de transferer l'argent vers le nouveau compte consitute un risque enorme (refus de la banque, lourdeurs administratives etc )Si tu trouves une solution pour ton transfert d'argent du maroc vers le canada fais moi signe, vu que je prevois aussi d'y aller inchallah fin mai ou début juin ! Jamal eddineMerci à tous ceux qui ont répondu à mon message de detressssse , je vais suivre vos conseils que je trouve effecctivement très judicieux .Reste cependant le problème du transfert de l'argent , j'aimerais bien que des personnes d'origine marocaine et qui ont déja immigré puissent me conseiller et me dire comment ils ont procédé .répondez moi SVP . Citer
Messages recommandés