Invité Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 bonjour a tousest ce que mon permis marocain est valide au quebec sinon coment me procurer le canadienet dans autre provinces estce valide le marocainmerci a tous Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 bonjour a tousest ce que mon permis marocain est valide au quebec sinon coment me procurer le canadienet dans autre provinces estce valide le marocainmerci a tous Desole, mais notre permis ne vaut rien ici. Il faudrait que tu repasses et l'examen theorique et le pratique.Ce qui n'est pas une mauvaise chose pour notre securite et celle des autres car la conduite ici est differente.Pour te dire , j'ai loupe l'examen pratique a deux reprises apres 20 ans de conduite au Maroc et en Europe NB Desole pas d'accents sur moin clavier.Abouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Autant que résident permanent t as le droit de conduire avec ton permis de conduire marocain les trois premiers mois suivant ton arrivé au canada, ... , aprés il faut appliquer pour un échange de permis étranger , et la biensur il faut repasser les deux examens pratique et théorique ,tu peux avoir plus d infos sur ce lien : http://www.saaq.qc.ca/permis/echange/admis...es_echange.htmlpour l examen théorique , tu peux achetter : le guide de la route , pas besoin de prendre des cours dans une auto école, parcontre aprés avoir reussi la théorie je te conseille de prendre quelque heures de conduite, c est pas dutout le même code routier , il faut se méfier ... bonne chance a toibonjour a tousest ce que mon permis marocain est valide au quebec sinon coment me procurer le canadienet dans autre provinces estce valide le marocainmerci a tous Citer
ana1426 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 salam abouzyad tu as resté une année sur la liste d'attente c'est une faute de frappe ou quoi Citer
magimax Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 salut dumaroc 7 . c est ta eu le statut resident permanent le mieux que tu l emporte avec toi ici au quebec car ca dis plien de chose chere amis . car moi j ai trouver de la mesir car je l ai pas passer au maroc . et maintenant j ai just un permis d aprenti . :glups: apreni faut pas que tu conduire seul toujour acompagné avec quelqu in qui as un permis . et il faut que tu attend 1 ans apres avoire passer les teste du pratique . et oublie pas que le pratique ici au quebec pas le meme du maroc heureusement c est trop deffiiiii allez emporte ton permis avec toi et tu va just passer un teste theroique de 3 section . signalisation - technique de conduite - la securité routiere . et tu va voire ton permis du quebec bonne chance youssef Citer
Messages recommandés