Habitués Boudebouchon Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Mais alors pourquoi me faire perdre une demi-heure sur le premier appel à me faire détailler ma situation en europe?Effectivement, je ne comprends pas pourquoi on t'a posé cette question. Le conseillé qu'on a eu nous a dit clairement que ça n'était pas pris en compte du tout. Tu es vraiment mal tombé. Tu peux aussi changer de caisse Desjardins :closedeyes: Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Mais alors pourquoi me faire perdre une demi-heure sur le premier appel à me faire détailler ma situation en europe? parce que pour ta demande tu es tombé sur un "vendeur" (qui a surement un bonus au nombre de contrat passé) et que lors des appels suivant, tu es surement tombé sur des agents du service "contentieux". Avant de bidouiller avec la carte Canadian Tire, je répète ce que j'ai dit (et que Laurent à redit), la carte immigrer.com permet d'obtenir une carte de crédit ...Bunny, je ne pense pas que tu puisses juger du ton employé pour parler à Rotur : en général, à l'écrit, ça passe mal dodotime.gif même en mettant plein de smileysJe ne juge pas que le ton était incorrect. Je suis bien conscient qu'il s'est fait retourner d'une façon "expéditive" .... mais je regrette je ne vois pas comment faire autrement. Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2006 Mais alors pourquoi me faire perdre une demi-heure sur le premier appel à me faire détailler ma situation en europe?Effectivement, je ne comprends pas pourquoi on t'a posé cette question. Le conseillé qu'on a eu nous a dit clairement que ça n'était pas pris en compte du tout. Tu es vraiment mal tombé. Tu peux aussi changer de caisse Desjardins :closedeyes:Ben pour la VISA, j'ai tout fait par telephone... Inversément les conseillers de ma caisse (celle de l'université laval) sont adorables. Du moins celle avec qui j'ai l'habitude de traiter pour mon compte courant (surtout lorsque je transfere des fonds en deposant un cheque en euro) est vraiment très sympathique, j'aurais du prendre le temps de me déplacer pour voir ca avec elle lors de la demande, ca m'aurait évité une partie des ennuis.Pour ce qui est de la demande avce 1000 $ bloqués, pourquoi pas... mais bon j'ai pour l'instant plus idée de quitter desjardins... mais c'est ma reaction à chaud... je verrais donc tout ca dans le courant de la semaine prochaine... quand un peu d'eau aura coulé sous le pont Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 ... pour conclure .... cela me rappelle l'histoire du gars qui pouvait pas payer son loyer et qui traitait son proprio de "crapule" car il ne voulait pas négocier .... Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2006 Mais alors pourquoi me faire perdre une demi-heure sur le premier appel à me faire détailler ma situation en europe? parce que pour ta demande tu es tombé sur un "vendeur" (qui a surement un bonus au nombre de contrat passé) et que lors des appels suivant, tu es surement tombé sur des agents du service "contentieux". Avant de bidouiller avec la carte Canadian Tire, je répète ce que j'ai dit (et que Laurent à redit), la carte immigrer.com permet d'obtenir une carte de crédit ...Bunny, je ne pense pas que tu puisses juger du ton employé pour parler à Rotur : en général, à l'écrit, ça passe mal dodotime.gif même en mettant plein de smileysJe ne juge pas que le ton était incorrect. Je suis bien conscient qu'il s'est fait retourner d'une façon "expéditive" .... mais je regrette je ne vois pas comment faire autrement.Tu crois pas que l'éclat de rire était de trop ? non je dois me faire des idées... Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 ... pour conclure .... cela me rappelle l'histoire du gars qui pouvait pas payer son loyer et qui traitait son proprio de "crapule" car il ne voulait pas négocier .... Bunny ou l'art de mettre de l'huile sur le feu .... Citer
Habitués nelju Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Je pens que la banque chosie joue un role important. J'ai deja une seconde carte de credit avec la banque royale et je profite maintenant de un limite de credit tres bon. Tout ça apres avoir obtenu ma premiere carte avec une jobine temporel mais etant resident permanent. J'ai attendu six mois pour donner le temps de faire un bon historique de credit et demander ma seconde carta de credite. J'ai fait la demande par l'internet et apres cinq jours j'ai reçu ma seconde carte de credit chez la banque royale. Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2006 ... pour conclure .... cela me rappelle l'histoire du gars qui pouvait pas payer son loyer et qui traitait son proprio de "crapule" car il ne voulait pas négocier ....Sauf qu'en deux ans chez desjardins je n'ai jamais eu d'incident, que mon compte est jamais descendu en dessous de 1000 $, et que je n'ai pas demandé de negocier. Ta conclusion est donc légérement à coté de la plaque. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Sauf qu'en deux ans chez desjardins je n'ai jamais eu d'incident, que mon compte est jamais descendu en dessous de 1000 $, et que je n'ai pas demandé de negocier. Ta conclusion est donc légérement à coté de la plaque. le solde minimum de 1000$ te permet juste d'éviter les frais mensuels de comptes, mais ne te construis pas un historique de crédit .... Désolé de ne pas conclure dans le même sens que les autres mais, faut mettre la charrue avant les boeufs ... sinon faut pas trop s'étonner de se prendre un mur ...Bunny ou l'art de mettre de l'huile sur le feu ....mais non ... c'est juste un exemple .... en général, à l'écrit, ça passe mal Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2006 Sauf qu'en deux ans chez desjardins je n'ai jamais eu d'incident, que mon compte est jamais descendu en dessous de 1000 $, et que je n'ai pas demandé de negocier. Ta conclusion est donc légérement à coté de la plaque. le solde minimum de 1000$ te permet juste d'éviter les frais mensuels de comptes, mais ne te construis pas un historique de crédit .... Désolé de ne pas conclure dans le même sens que les autres mais, faut mettre la charrue avant les boeufs ... sinon faut pas trop s'étonner de se prendre un mur ...Bunny ou l'art de mettre de l'huile sur le feu ....mais non ... c'est juste un exemple .... en général, à l'écrit, ça passe malBon, Bunny tu le fais expres sérieusement ? Ma reponse sur le 1000 $ etait uniquement relative à ton precedent message... tu compares des situations qui n'ont rien à voir en y mettant des sous-entendus... Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, mais par contre on sens bien d'où tu pars dans tes a priori... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Ce n'est pas un problème de banque.Il me semble que quand il refuse, c'est pas la banque qui te donne les explications.C'est un logiciel et il y a des critères éliminatoire : dont NAS commencant par un 9.Mais par contre c'est leur job d'essayer de t'accomoder.Desjardins a accepté (il a fallu beaucoup parlé) 750 bloqué pour 500 de limite.Banque Nationale a proposé quelque chose de très étonnant : bloqué 30 000$ et non il n'y a pas de zéro en trop pour avoir une limite de 5000 $. Je leur ai dit pas besoinde 5000$ (les 30000, je les avais pas), que desjardins avait accepté sous certaines conditions. Ils ont dit que c'était pas vrai et qu'ils en avaient rien à faire : soit j'accepte leur condition soit j'ai rien. quelques jours après j'ai cloturé mes comptes, et je suis partie. Quand j'ai voulu cloturé mes comptes, la guichetière m'a demandé pourquoi je le faisais. J'ai répondu - pas satisfait des services, - une autre banque a accépté ce que eux ont refusé alors que pas cliente chez les autres- et qu'ils étaient pas une banque à qui parler.Elle m'a dit qu'ils étaient pas responsables des crédits. J'ai dit peut être mais que leur concurrent eux avaient réussi ce que eux étaient pas responsables, ni la volonté de le faire.Elle m'a demandé chez qui je partais, j'ai dit desjardins. Elle s'est ouvertrement foutu de ma gueule en me disant on verra bien si vous serez mieux la bas,. Tous le monde se plain de Desjardins. En tout cas, c'est eux qui m'ont facturé pendant 1 an pour des services que je croyais obligatoire, mais qui n'étais pas le cas. Un mois j'ai même payé ce service 2 fois, c'est la que j'ai me suit appercu de la mauvaise éthique de l'agente de banque nationale. En tout ils vont devoir faire fort pour que je retourne un jour chez eux.Enfin, pour ta lettre bon courage. Avec la banque nationale, ils en ont rien eu a faire pour moi. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 C'est d'autant pas très logique que Desjardins fait de la pub pour vendre la VISA aux étudiants (mes enfants ont reçu chacun un courrier) et tu es étudiant !! Donc, pas très claire leur affaire !! Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 23 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2006 C'est d'autant pas très logique que Desjardins fait de la pub pour vendre la VISA aux étudiants (mes enfants ont reçu chacun un courrier) et tu es étudiant !! Donc, pas très claire leur affaire !!Oui, mais je ne suis pas éligible au "plan d" pour les cartes VISA, celui qui permet d'avoir une carte en étant étudiant. J'ai passé la limite d'age malheureusement... mais ca je le savais dès le départ, donc avec la premiere personne que j'avais eu au téléphone la semaine derniere, on avait directement ecarté cette option. vivement que j'en finisse avec l'université lolMais bon... je vais pas m'enerver plus longtemps avec ca... je vais envoyer un courrier pour signaler le probleme (je reprecise que c'est pas pour parler du refus mais du comportement, si on m'avait dit non gentiment sans se moquer de moi pour en rajouter une couche, j'en aurais pas fait un flan, et je me serais contenter de chercher des alternatives sur le forum... mais là c'etait trop j'avais besoin de partager ca) Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Franchement, j'ai l'impression que l'obtention de carte de crédit dépend de beaucoup de variables...comme tomber sur "le" bon conseiller ou pas! Je me souviens que mon chum français avait demandé lui aussi une carte VISA lorsqu'il a eu une première job et on lui a plutôt conseillé d'attendre 6 mois...Alors, au bout de 6 mois, il fait sa demande par internet...et il est refusé! J'ai alors appellé à sa caisse populaire et ils m'ont dit qu'il pourrait avoir une carte VISA s'il bloquait un certain montant durant un an je crois...je suis plus ou moins convaincue et 5 minutes après, la conseillère me dit que finalement, ils vont lui accorder une VISA avec une limite de crédit de 1000$ seulement.Donc, j'ai l'impression que ça varie beaucoup d'une caisse et d'une banque à l'autre...peanut Citer
surfinmorocco Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Retour74,Si vous etiez mal-traite je te suggere d'ecricre une lettre en details au directeur de la banque (j'espere que t'as notter les noms des representant que t'as parle avec). ya t'il un organisme pour la protectition du consomateur pres de vous? tu peux essayer ca aussi. Il ne faut pas laisser tomber. les banques (companies) doivent etre professional quelque soit le client. Bonne Chance a toi. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Franchement, j'ai l'impression que l'obtention de carte de crédit dépend de beaucoup de variables...comme tomber sur "le" bon conseiller ou pas! Donc, j'ai l'impression que ça varie beaucoup d'une caisse et d'une banque à l'autre...peanutdesjardins est plutot une caisse "de gauche" elle a plutot tendance a faire confiance aux personnes biens casées , plutot salariees ..j'ai jamais rien obtenu avec desjardins (ouverture de compte de la france, credit a brault et martineau)alors qu'avec la meme situation j'ai une VISA chez RBC (3000$) et un petit credit chez wells fargoalors que je suis travailleur autonome et pas de declaration fiscale pour l instant D,autres exemple avec un ami qui a un compte socitété chez desjardin, c plutot la cataen plus desjardin , c'est zero en dehors du Quebecles immigrants, preferez plutot une vraie banque qui ose prendre des risques et pas une caisse pépére pour quebecois de souche Citer
Habitués tosca Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 C'est pour l'intant la solution que je privilégie. Partir mais envoyant un courrier explique très clairement la raison de mon départ.Je le dis, et le redis, je suis tout à fait ouvert à entendre que mon dossier est insuffisant pour obtenir une Visa, mais certainement pas à ce qu'on me fasse tourner en bourrique pour au final m'éconduire comme un mal-propre... ca non.Plus subtile : tu fais le courrier, tu demandes des excuses ... et tu te fais prier pour rester ! Etant donné ton historique de relation avec ta caisse, ton patrimoine (même si il est à l'étranger, tu fais venir au moins une partie des revenus au Québec, j'imagine, et tu peux leur faire miroiter le fait que tu pourrais bien transférer tous tes avoirs au Québec un de ces jours maintenant que tu es RP), ton conseiller clientèle ne doit pas être trop pressé de te voir partir ! Et il devrait pouvoir faire quelque chose pour t'obtenir la carte Visa.Grosso modo, si tu arrives à rester en obtenant la carte, tu gagnes sur tous les tableaux ... Citer
Invité Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Je compatis mais celq n'a rien d'extraordinaire. Je suis client depuis plus de 20 ans d'une célèbre banque française avec des actifs et revenus plus que sérieux et dés que je rentre dans une agence pour demander quelque chose on m'envoie ch.. avec une amabilité variable en fonction des préposés. Et dire que je n'ai jamais eu d'incidents de paiements..Votre n'a rien de personnel mais ça tient à la profession même de banquier Citer
Habitués osm1959 Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Salut,Je suis un peu dans le même cas, Desjardins m'a refusé la carte visa, à cause de mon nas et le fait que je n'etais pas encore résident permanent. Malgré un gros virement, et un job.Je n'ai pas refait de demande depuis, j'ai une hypothéque chez eux depuis 6 mois. ( pas de problème pour l'avoir, avec ma blonde qui est pure laine)Au fait j'ai la bonne nationalité...bonne continuationosm Citer
Habitués peemti Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Franchement, j'ai l'impression que l'obtention de carte de crédit dépend de beaucoup de variables...comme tomber sur "le" bon conseiller ou pas! oui, je confirme, moi à peine 2 semaines apres etre arrivée, je vais voir RBC, je n,avais aucune fiche de paie, ma paie allait etre virée sur mon compte en France, un loyer de 700$, et le banquier me demande mes actifs en France et c,est suite à cela qu'il m'a accordé une VISA Platine de 5000$ de marge de crédit. Comme cela, sur des paroles, aucune garanties !J'avais un NAS de non-resident permanent.Qd vois les galeres que rencontrent certains sur le forum, j'hallucine parfois.Mon boss (avec femme +2 enfants) qui est chez desjardins, a une marge de crédit de 1000$ avec dépot de 1000$ depuis 2 ans (salaire au canada et declaration d'impot ici) et il ne peut pas augmenter sa marge de crédit ! Citer
Messages recommandés