Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde mois je suis en préparation de mon dossier fédéral je vous dite que il est un peut complique surtout que je connaît pas un candidat qui a fait tout ces démarches la avant mois pour qu?il me donner des conseille mais y a sur le site immigrer.com des gent très utiles et donner des information surtout les gent qui sont passer par cette étape la qui est préparation de dossier fédéral je vous dit merci bien de m?avoir répondre a mes question patiente vous avec ma demande donc patiente SVP je vous donner mes question et je vous donner le site de chaque farmulaire sur le quelle j'est une question

1/ sur le demande de résidence permanente

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...imm0008fgen.pdf

page 1 de 2

pour le question N°12 du formulaire dans la case je doit mètre le nombre total de mes études c?est à dire primaire (6ans) plus élémentaire (3ans) plus secondaire (3ans) plus universitaire (5ans) donc le total 17 ans je mes dans la cas 17 ?

ensuit je doit coche la cas du Baccalauréat (mois je fait 5 année dans l?université diplôme de pharmacie) donc je coche la case du Baccalauréat ?

2/ ANNEXE 1 formulaire de Antécédente / Déclaration

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses.../imm0008_1F.pdf

page 2 de 4

Question N°13

Dans cette question la je doit mètre sans objet parce que j?est pas des charges publiques officielles ?

Mois j?est travaille toujours comme pharmacien

Page 3 de 4 information sur le service militaire

Question N°14

Mois je suis dégage de tout obligation militaire c?est à dire j?est pas passer le service militaire mais j?est la carte de dégagement du service militaire donc je doit mètre quoi dans les cases ?

Page 4 de 4 déclaration a signée

Svp dit mois devant qui je doit signée la déclaration et ou ce fait ?

3/ formulaire de renseignement additionnelles sur la famille (IMM5406)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.PDF

dans ce formulaire la il dis que je doit mètre tout les nom en français et en lange maternelle c?est à dire en arabe mais y a pas un espace pour tout sa sur le formulaire dons ce cas comment je fait ? ???. Je peut utilise deux exemplaires l?un est remplie en français et l?autre en arabe si vous dite non???? je fait quoi SVP ?

4/ ils sont pas demande ni les preuves d?études c?est à dire les diplôme ni de l?expérience de travaille c?est normale sa ?

5/ question N° 12 ( liste de contrôle )

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf ( liste de contrôle )

ils demande l?originale de certificat de police c?est a dire le casier judiciaire pour un Algérien ?

dans cette section ils parlez sur les empreintes digitales j?est pas comprise ou je doit mètre mes empreintes et comment ?

SVP souillez patent avec ma demande il est très important pour mois merci bien de m?avoir répondre a bien tôt ..................................................!

• Habitués
Posté(e)

Salam mon ami,

c'est avec plaisir de vous aide, voici mes suggestions:

1- pour cette question, tu dois metre 17 ans et tu coche la case Maitrise (la-bas ils font pas la difference entre Bac+4 ou Bac+5).

2- oui tu mets S.O (sans object) a mon avis, sauf si tu as ete affilie a une association etudiante ou tu as ete membre d'une association algerienne des pharmacienne... mais entre nous ne te complique pas la vie, mets S.O et c'est tout ;-). et pour le service miliaire je crois que tu dois mettre aussi S.O, mais je ne suis pas sure essai de demande a d'autres personnes. et n'oublie pas de signe en-bas.

3- oui ecrit les noms et prenoms de ta famille dans les deux langues, et je crois que tu peux le faire, puisque moi meme je l'ai fait, juste tu essai d'ecrire en petit :-)

4- restrient toi juste a ce qu'ils demandent, tout le monde cherche la vie facile et toi tu cherches a la complique :-), mais je crois si tu lis la liste de controle dans la section 6, ils te demandent les diplomes, certificats, releve de notes .... stp relie ce liens http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

5- oui, tu dois faire sortir un casier judicaire et n'oublie pas de la traduire en francais et le certifier par ministere des affaires etrangers en algerie, et pour les emprientes: il faut savoir que ce guide est un document generique qui s'adressent a toutes les categeories et pour plusieurs pays, pour le cas de l'algerie, moi je me rappel quand je suis alle au commisariat pour avoir le casier judiciaire, j'ai juste demande ce document apres une semaine je l'ai eu c tout.

bonne chance dans tes demarches et j'espere que j'ai peu t'aider un petit peu.

beslama,

• Habitués
Posté(e)

1/ sur le demande de résidence permanente

page 1 de 2

pour la question N°12

Tu mentionnes 17 ans (BAC+5)

2/ ANNEXE 1 formulaire des Antécédents / Déclaration

page 2 de 4

Question N°13

Il faut mettre S.O ou Sans Objet

Page 3 de 4 information sur le service militaire

Question N°14

Pour le service militaire, il faut renseigner le tableau.

Page 4 de 4 déclaration à signer

Tu dois la dater et signer

3/ formulaire de renseignement additionnelles sur la famille (IMM5406)

Tu dois écrire les noms et prénoms en Français et en arabe, en petit caractères pour être lisibles sur le même formulaire.

4/ ils n?ont pas demandé ni les preuves d?études c?est à dire les diplômes, ni l?expérience de travail, c?est normal ça ?

OUI, vous avez été sélectionné par le Québec. Le CSQ faisant foi.

5/ question N° 12 ( liste de contrôle )

Tu dois fournir un original du casier judiciaire accompagné de sa traduction en français.

Voilà, bon courage dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Salut neo patras et Med2006 merci bien de m?avoir répondre merci 100 fois

Pour neo patras pour la réponse N° 4 mois je ponce pas qu?il demande les diplôme et les Attestations de travaille parce que j?est bien relie le lien demande N°6 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

A cote de demande des diplôme et relève de note et attestations de travaille y a la case F mais mois ce qui me concerne c?est les documents ou ce trouve la cas Q c?est tout normalement comme il a dit Monsieur Med2006 Le CSQ faisant foi. Parce que je suis Sélectionné par le Québec c?est bon il sont vérifie tout sa lors de l?entrevue de sélection

Merci bien de votre réponse et j?attente vous commentaires encor sur les diplôme et attestations de travaille bye