Invité Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 salut à tous ,voila je viens d'avoir mon visa, le problème du visa étant reglé , pour moi il y a un autre qui se pose, celui du métier que je vais exercer au quebec : en effet je suis secrétaire mais pour exercer cette profession il faut être bilingue , mon problème , c'est que je ne maitrise pas l'anglais . j 'avais l'intention une fois arrivée au quebec de changer de carriere et de poursuivre des études d'infirmière mais j'ai appris par la suite que c'est un métier reglementé . il y a autre chose que je dois péciser également c'est que je ne suis plus toute jeune et que j 'ai 40 ans . pensez vous qu'il est trop tard pour changer de carrière ou pour poursuivre d'autres études . que toutes celles ou ceux qui sont dans la même situation ou qui ont tout simplement une opinion à fournir me répondent s.v.p . j'attends votre réponse avec impatience .Merci . Citer
Habitués floma Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 salut à tous ,voila je viens d'avoir mon visa, le problème du visa étant reglé , pour moi il y a un autre qui se pose, celui du métier que je vais exercer au quebec : en effet je suis secrétaire mais pour exercer cette profession il faut être bilingue , mon problème , c'est que je ne maitrise pas l'anglais . j 'avais l'intention une fois arrivée au quebec de changer de carriere et de poursuivre des études d'infirmière mais j'ai appris par la suite que c'est un métier reglementé . il y a autre chose que je dois péciser également c'est que je ne suis plus toute jeune et que j 'ai 40 ans . pensez vous qu'il est trop tard pour changer de carrière ou pour poursuivre d'autres études . que toutes celles ou ceux qui sont dans la même situation ou qui ont tout simplement une opinion à fournir me répondent s.v.p . j'attends votre réponse avec impatience .Merci .Désolée je ne peux pas vraiment t'aider mais je pense que l'on peut apprendre à tout âge, tu peux peutêtre faire un tour sur le site www.toile.qc.ca tu trouveras peut^tre des pistes et puis mon message aura au moins permis à ta question de remonter sur le forum et d'autres réponses arriveront.En tout cas bon courage pour la suite. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 salut à tous ,voila je viens d'avoir mon visa, le problème du visa étant reglé , pour moi il y a un autre qui se pose, celui du métier que je vais exercer au quebec : en effet je suis secrétaire mais pour exercer cette profession il faut être bilingue , mon problème , c'est que je ne maitrise pas l'anglais . j 'avais l'intention une fois arrivée au quebec de changer de carriere et de poursuivre des études d'infirmière mais j'ai appris par la suite que c'est un métier reglementé . il y a autre chose que je dois péciser également c'est que je ne suis plus toute jeune et que j 'ai 40 ans . pensez vous qu'il est trop tard pour changer de carrière ou pour poursuivre d'autres études . que toutes celles ou ceux qui sont dans la même situation ou qui ont tout simplement une opinion à fournir me répondent s.v.p . j'attends votre réponse avec impatience .Merci .Salut,Pour les études ca depend de ta volonté. Le mieux est de ne pas changer de carriere, mais plutot d'essayer de combler les lacunes que tu auraient, à savoir l'anglais. Regardre le site d'emploi québec, ils te disent qu'elles sont les compétences a avoir pour exercer tafonction.http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...1241&aprof=1241 Citer
efav Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Pourquoi laisser tomber ton métier à cause de l'anglais? Moi aussi, je te conseillerais de te mettre à apprendre cette langue.Si tu veux voir ou revoir les bases, vas donc faire un tour sur www.anglaisfacile.com, site très bien fait.Bon courage Citer
Messages recommandés