Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement dans l'armée de terre française (sous officier sous contrat jusqu'en 2012).

le fait d'etre ancien militaire peut il poser un probleme pour immigrer au Quebec?

merci d'avance pour vos réponse.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement dans l'armée de terre française (sous officier sous contrat jusqu'en 2012).

le fait d'etre ancien militaire peut il poser un probleme pour immigrer au Quebec?

des problemes, peut-etre pas...

mais des complications surement

ils vont te demander ou tu etais affecté ca que tu y a fait

te demandé si tu à participer à des combats etc etc....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

salut omega j'etais engagé dans l armée de terre moi aussi au 53 eme RT a luneville j ai posé ma DCS et il n y pas de trouble pour ca il faut juste fournir un certificat de position militaire c tout meme si tu as fait des OPEX ce qui etait mon cas et certaienement le tiens donc pas de souci a te faire.

je te souhaite bon courage pour tes futur demarches bye

Posté(e)

Bonjour à tous !

salut omega j'etais engagé dans l armée de terre moi aussi au 53 eme RT a luneville j ai posé ma DCS et il n y pas de trouble pour ca il faut juste fournir un certificat de position militaire c tout meme si tu as fait des OPEX ce qui etait mon cas et certaienement le tiens donc pas de souci a te faire.

je te souhaite bon courage pour tes futur demarches bye

tu as actuellement quitté l'armée ? Quel grade avais tu ?

Moi je suis encore sous contrat pour 6 ans grrr c long....

• Habitués
Posté(e)

j'ai quitté en 2001 et j'etais Caporal Chef (en fin de contrat). ma femme aussi :) et puis oui 6 ans c long et dans 6 ans les condition pour immigrer seront plus les meme donc... il y a choix a faire la (sans t'inssiter a quitter l'armée lololol). mais serieusement dans ai dans quel arme? et quel regiment?

Posté(e)

Je suis actuellement de l'arme des transmissions à la 9ème CCTMa de Nantes.

C'est sur que dans 6 ans les conditions ne seront plus les mêmes mais je ne peux pas casser mon contrat comme ça.

Ma spé c informatique alors j'espere que dans quelques années ce sera une spé toujours en demande.

Enfin bon pour l'instant j'en ai un peu ras le bol de l'armée.

Et toi as tu réussi à immigrer rapidement et facilement ? Tu fais quel boulot en ce moment ? ça te plait ?

Posté(e)

Salut,

Ils vont juste vous demander un "certificat de bonne conduite" pendant toute la période de l'armée ou il devra être préciser que vous avez quitter celle-ci de votre propre grès, c'est tout.

Bonne Chance.

Bye

Joeccol :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

salut omega

je suis actuellement technicien frigoriste - chauffagiste

pour ce qui est de mon immigration

pour la constitution de notre dossier nous avons fournis la copie de notre contrat d engagement, un certificat de position militaire, ainsi que tous les certificats de formation pour nous (au niveau des trans) crt, rita....

certificat de bonne conduite, medailles, sortie opex...

voila pour notre dossier nous serons fixer le 7 mars lors de l entretien a l immigration

Posté(e)

salut omega

je suis actuellement technicien frigoriste - chauffagiste

pour ce qui est de mon immigration

pour la constitution de notre dossier nous avons fournis la copie de notre contrat d engagement, un certificat de position militaire, ainsi que tous les certificats de formation pour nous (au niveau des trans) crt, rita....

certificat de bonne conduite, medailles, sortie opex...

voila pour notre dossier nous serons fixer le 7 mars lors de l entretien a l immigration

Tiens moi au courant de la suite ;-)

bon courage