Aller au contenu

Autorisation mariage a la wilaya


melmohamed

Messages recommandés

Je suis dans tous mes états j'arrive d'algerie nous nous somme marier avec le Imam mais nous avons pas eu notre autorisation avant mon départ parce que la bureaucratie es pourri. Mais la maintenant ils ont l'autorisation et ils disent a mon mari que mm avec la procuration ils ne donneront pas les papiers pour faire l'acte de mariage.

Aidez moi s.v.p a trouver une solution sans que j'ai besoin de me redéplacer pour aller la bas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans tous mes états j'arrive d'algerie nous nous somme marier avec le Imam mais nous avons pas eu notre autorisation avant mon départ parce que la bureaucratie es pourri. Mais la maintenant ils ont l'autorisation et ils disent a mon mari que mm avec la procuration ils ne donneront pas les papiers pour faire l'acte de mariage.

Aidez moi s.v.p a trouver une solution sans que j'ai besoin de me redéplacer pour aller la bas.

Merci

STP explique mieu la situation pour pouvoir vous aider, quels papiers ils veulent pas vous donner, c'est quoi la nationalité de ton mari, et la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans tous mes états j'arrive d'algerie nous nous somme marier avec le Imam mais nous avons pas eu notre autorisation avant mon départ parce que la bureaucratie es pourri. Mais la maintenant ils ont l'autorisation et ils disent a mon mari que mm avec la procuration ils ne donneront pas les papiers pour faire l'acte de mariage.

Aidez moi s.v.p a trouver une solution sans que j'ai besoin de me redéplacer pour aller la bas.

Merci

je suis de nationnalité canadienne et lui algérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon avis son fiancé est algérien et elle est canadienne. Elle est allé là bas, je ne sais pas combien de temps mais c'est jamais suffisant en algérie pour se marier. Il faut beaucoup de patiente et un lourde bureaucratie font que bien souvent les gens décident d'aller se marier en Tunisie.

Je crois que t'auras malheureusement pas le choix de te déplacer encore une fois mais cette fois-ci, tu dois prévoir beaucoup plus de temps. Ça m'étonnerait énormément qu'ils acceptent de faire un acte de mariage avec toi ici au canada.

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Doux_novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis son fiancé est algérien et elle est canadienne. Elle est allé là bas, je ne sais pas combien de temps mais c'est jamais suffisant en algérie pour se marier. Il faut beaucoup de patiente et un lourde bureaucratie font que bien souvent les gens décident d'aller se marier en Tunisie.

Je crois que t'auras malheureusement pas le choix de te déplacer encore une fois mais cette fois-ci, tu dois prévoir beaucoup plus de temps. Ça m'étonnerait énormément qu'ils acceptent de faire un acte de mariage avec toi ici au canada.

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Doux_novembre

mais ont a l'autorisation alors sa sera pas long ont ramasse le papier et ont par a l'hotel de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a toi,

tu peux mexpliquer un peu plus ton histoire stp. tu dis t'avoir marier lors de ton voyage en algérie et que en algérie il ne veule pas te donner ton acte de mariage? es ce que ton mariage est vraiement valide pour le canada? moi je suis aller en algérie 2 semaines mais cétait pas suffisant pour pouvoir me marier en algérie il maurais fallu 3-4 semaines la bas pour avoir tout les papieres nécessaire pour le mariage alors nous sommes allé nous marier directement en tunisie ce qui est beaucoup plus facile qu'en algérie.

Le lundi on avais entrepris tous les démarches pour tout les papiers dont on avais besoin et le mercredi nous étions marier cest beaucoup plus rapide ainsi en plus la mairie de la tunisie enregistre directement en tunisie notre mariage alors cest valide au canada et pour le parrainnage.

tu as aimer ton voyage en algérie? bonne chance dans tes démarches

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans tous mes états j'arrive d'algerie nous nous somme marier avec le Imam mais nous avons pas eu notre autorisation avant mon départ parce que la bureaucratie es pourri.

Ton mariage a été célébré religieusement, ce qui veut dire que vous n'obtiendrez pas d'acte de mariage a partir de cette autorisation... comme l'ont dit bcp avant moi, la meilleure solution c'est de vous rendrent en tunisie et faire un mariage civil auprès d'un notaire....

Bonne chance a vous deux!

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans tous mes états j'arrive d'algerie nous nous somme marier avec le Imam mais nous avons pas eu notre autorisation avant mon départ parce que la bureaucratie es pourri.

Ton mariage a été célébré religieusement, ce qui veut dire que vous n'obtiendrez pas d'acte de mariage a partir de cette autorisation... comme l'ont dit bcp avant moi, la meilleure solution c'est de vous rendrent en tunisie et faire un mariage civil auprès d'un notaire....

Bonne chance a vous deux!

Suzane

bon c moi son mari c que vous savais pas kon a fait tt les demarche et tout et passer on a l autorisation de faire l acte de mariage elle et ou niveau du bureau de mariage etranger mais j ai pas pu la retiré sans sa presence

et je me demande pour quoi le mariage serra pas l egale puisque il serra fait a l hotel de ville la mairie alors sa vien des autorité algerienne

je veux seulement si l un de vous a dejas passer par cette etape et esqu il ya une solution sans quel fait le deplacement de ma part j ai fait tt les necessaire et j ai mm vu l autorisation de mes propre yeux c triste :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans tous mes états j'arrive d'algerie nous nous somme marier avec le Imam mais nous avons pas eu notre autorisation avant mon départ parce que la bureaucratie es pourri.

Ton mariage a été célébré religieusement, ce qui veut dire que vous n'obtiendrez pas d'acte de mariage a partir de cette autorisation... comme l'ont dit bcp avant moi, la meilleure solution c'est de vous rendrent en tunisie et faire un mariage civil auprès d'un notaire....

Bonne chance a vous deux!

Suzane

bon c moi son mari c que vous savais pas kon a fait tt les demarche et tout et passer on a l autorisation de faire l acte de mariage elle et ou niveau du bureau de mariage etranger mais j ai pas pu la retiré sans sa presence

et je me demande pour quoi le mariage serra pas l egale puisque il serra fait a l hotel de ville la mairie alors sa vien des autorité algerienne

je veux seulement si l un de vous a dejas passer par cette etape et esqu il ya une solution sans quel fait le deplacement de ma part j ai fait tt les necessaire et j ai mm vu l autorisation de mes propre yeux c triste :blush:

Bon du calme mes amis,

je suis déja passé par la, je donne quelques commentaires avant d'expliquer comment ca se passe, pour les délais et la burocratie, dans n'importe quel pays au monde y a un minimum de vérif pour un marriage mixte( coté sécuritaires, santé ...), 3 semaines en algérie( peuvent se réduire si tu a des connaissance à la police) sans incomparables des 9 et 12 mois que les algeriens attendent pour épouser des canadiennes. donc je vois que c normalde prendre 21 jours pour l'authorisation, juste aprés il te faut un petit jour pour régler ton acte de marriage au niveau de la mairie, donc il suffit de sepresenter de prendre un RDV le lendemain et l'acte est en poche. le seul problème qui se pose chez vous si je comprend bien c'est la presence de ta femme, je n'ai jamais entendu parler d'un marriage administratif partout dans le monde sans la prensece de la femme, donc il lui suffit juste de venir en algérie pour regler ca. au niveau de l'APC il vous faut vos acte de naissance l'authorisation et deux temoins et votre presence, sur le champs vous aurez votre carnet de famille et un acte de naissance, c'a ne peut pas être plus facile que ca.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Définitivement votre mariage n'est pas encore officiel donc l'ultime solution est de revenir en arrière et d'aller ensemble faire cet acte qui prend seulement quelques minutes. Au fait, pourquoi n'êtes vous pas rester là bas pour faire l'acte, il aurait suffit de changer la date du billet et ça aurait coûté beaucoup moins chère que de revenir une seconde fois ! enfin, je sais pas si vous étiez obligé de revenir pour le boulot donc...

Je vois parcontre un côté positif à tout ça. Vous aurez à votre dossier 2 voyages donc, beaucoup plus de photos et de preuve de la relation :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour / bonsoir

pour ma part je suis enfin arriver de Tunis avec le fameux visa du CINIDA

a croire que la dame qui redistribue les passeport nous donne un visa du paradis

bref

je suis d'Alger

et je me suis marie aussi a Alger avec cette fameuse autorisation, cela dis faut que vous soyer présente pour effectué un mariage civile devant la willaya

si en vous pose problème, je crois que je pourrais vous aidais si dieu le veut

ATH

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement