Habitués brucelee Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 bon,il va falloir qu on se cale une date commune et je vois ensuite avec jean michel mais on est parti avec un grand container ...par contre bien integre 20 % en plus pour le calcul de volume pour eviter les surprises ...a bientotphilsalut,je suis toujours en attente de la brune!!! Galliéni m'a deconseillé de prendre des malles car après déménagement ça peut être encombrant. Je vais essayer de réduire mon volume au maximum (estimation entre 18 et 20 d'après Galliéni).Question : pour ce volume avoir des malles permettrait-il de réduire le volume?je devrais obtenir la brune au maximum mi-Avril. Donc déménagement possible pour moi en Mai ou Juin suivant la date commune choisi.à bienôtbrucelee Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 bon,il va falloir qu on se cale une date commune et je vois ensuite avec jean michel mais on est parti avec un grand container ...par contre bien integre 20 % en plus pour le calcul de volume pour eviter les surprises ...a bientotphilsalut,je suis toujours en attente de la brune!!! Galliéni m'a deconseillé de prendre des malles car après déménagement ça peut être encombrant. Je vais essayer de réduire mon volume au maximum (estimation entre 18 et 20 d'après Galliéni).Question : pour ce volume avoir des malles permettrait-il de réduire le volume?je devrais obtenir la brune au maximum mi-Avril. Donc déménagement possible pour moi en Mai ou Juin suivant la date commune choisi.à bienôtbruceleela malle il te deconseille ... la je suis pas en effet y a pas mieux pour entreposer tes affaires y compris quand tu arriveras si le premier logement est pas tres grand les cartons c est peut etre plus leger mais c est volumineux ...nous on part avec des malles ... d ailleurs essaye d en trouver sur place ..!!! voila on se tient tous au courant et on fait un point bientot pour connaitre les desideratas de chacun pour les datesa bientot Citer
Habitués brucelee Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 bon,il va falloir qu on se cale une date commune et je vois ensuite avec jean michel mais on est parti avec un grand container ...par contre bien integre 20 % en plus pour le calcul de volume pour eviter les surprises ...a bientotphilsalut,je suis toujours en attente de la brune!!! Galliéni m'a deconseillé de prendre des malles car après déménagement ça peut être encombrant. Je vais essayer de réduire mon volume au maximum (estimation entre 18 et 20 d'après Galliéni).Question : pour ce volume avoir des malles permettrait-il de réduire le volume?je devrais obtenir la brune au maximum mi-Avril. Donc déménagement possible pour moi en Mai ou Juin suivant la date commune choisi.à bienôtbruceleela malle il te deconseille ... la je suis pas en effet y a pas mieux pour entreposer tes affaires y compris quand tu arriveras si le premier logement est pas tres grand les cartons c est peut etre plus leger mais c est volumineux ...nous on part avec des malles ... d ailleurs essaye d en trouver sur place ..!!! voila on se tient tous au courant et on fait un point bientot pour connaitre les desideratas de chacun pour les datesa bientotmerci filmanue du conseil pour les malles. Je pense que je vais en prendre 2 ou 3.a bientôt Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3ams 3m3merlanie 3m3filmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 17m3brucelee 18m3 (sans visa a ce jour)donc une bonne gang on est parti pour deux grands containers Jean Michel va etre content ...reste ensemble a trouver une date de depart qui plait a l ensembleje suggere qu on ajoute chacun sa date souhaitee de depart ou d arrivee et on coupe avec peu etre des frias de gardes a l arrivee ou au depart. merci aussi d indiquer son lieu de depart et d arrivee souhaites.a bientot Citer
Merlanie Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3ams 3m3merlanie 3m3filmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 17m3brucelee 18m3 (sans visa a ce jour)donc une bonne gang on est parti pour deux grands containers Jean Michel va etre content ...reste ensemble a trouver une date de depart qui plait a l ensembleje suggere qu on ajoute chacun sa date souhaitee de depart ou d arrivee et on coupe avec peu etre des frias de gardes a l arrivee ou au depart. merci aussi d indiquer son lieu de depart et d arrivee souhaites.a bientotMerlanie:date souhaitée d'arrivée: fin mai /début juinlieu de départ souhaité: Paris ou Chennevières sur marne (94) (ou proche banlieue)lieu d'arrivée souhaité: Montréal Citer
Habitués USMEC Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Salut @ tous...J'ai édité le post pour compléter notre partie...Finalement ce devrait être moins que 17 m3, plutot 12 mais je vais tout calculer précisément...bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3ams 3m3merlanie 3m3filmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 12m3Toulouse arrivée juillet 2006 à Montréalbrucelee 18m3 (sans visa a ce jour)donc une bonne gang on est parti pour deux grands containers Jean Michel va etre content ...reste ensemble a trouver une date de depart qui plait a l ensembleje suggere qu on ajoute chacun sa date souhaitee de depart ou d arrivee et on coupe avec peu etre des frias de gardes a l arrivee ou au depart. merci aussi d indiquer son lieu de depart et d arrivee souhaites.a bientotVoilà je laisse la suite aux autres@plus Citer
Habitués brucelee Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3ams 3m3merlanie 3m3filmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 17m3brucelee 18m3 (sans visa a ce jour)donc une bonne gang on est parti pour deux grands containers Jean Michel va etre content ...reste ensemble a trouver une date de depart qui plait a l ensembleje suggere qu on ajoute chacun sa date souhaitee de depart ou d arrivee et on coupe avec peu etre des frias de gardes a l arrivee ou au depart. merci aussi d indiquer son lieu de depart et d arrivee souhaites.bonjour,bruceleedate de départ :Mai ou Juin je peux me calquer sur vous.lieu de départ : Versailles (78)lieu d'arrivée : MontréalSi je dois stocker mes affaires à Montréal c'est OK (car peut être un boulot à Québec?).toujours dans l'optique d'avoir le visa.a bientotMerlanie:date souhaitée d'arrivée: fin mai /début juinlieu de départ souhaité: Paris ou Chennevières sur marne (94) (ou proche banlieue)lieu d'arrivée souhaité: Montréal Citer
Habitués ohotos Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour à tous,j'ajoute mes données:yochinette 1m3ohotos 1m3: Perpignan (66) arrivée 28 juin Montréalams 3m3merlanie 3m3filmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 17m3brucelee 18m3 (sans visa a ce jour)Filmanue, peut-être tu pourrais me confirmer pour les prix? ... à l'origine je pensais que 1m3 de ma part n'est pas assez pour etre inclus dans le groupage mais je vois que tu m'a comptée. Bien sur je suis toujours interessé! Par contre mes 4 grandes malles ne seront pas prêtes pour un départ avant la mi-mai... on a pas encore le temps pour faire le tri! Si c'est bon par rapport aux autres et que ça colle pour le prix je suis toujours partant.A+ Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour à tous,j'ajoute mes données:yochinette 1m3ohotos 1m3: Perpignan (66) arrivée 28 juin Montréalams 3m3merlanie 3m3filmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 17m3brucelee 18m3 (sans visa a ce jour)Filmanue, peut-être tu pourrais me confirmer pour les prix? ... à l'origine je pensais que 1m3 de ma part n'est pas assez pour etre inclus dans le groupage mais je vois que tu m'a comptée. Bien sur je suis toujours interessé! Par contre mes 4 grandes malles ne seront pas prêtes pour un départ avant la mi-mai... on a pas encore le temps pour faire le tri! Si c'est bon par rapport aux autres et que ça colle pour le prix je suis toujours partant.A+pour le prix c est 486 euros les 3 m3 dont on peut diviser par 3 cela dependra du volume du container mais ca donne une idee et ce sera moins cher que du fret aerien ... pas grave pour la date du depart suffit qu on soit tous d accord sur la date .. par contre prevoir celle d arrivee c est plus dur ...bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3 Perpignan (66) arrivée juin 2006 ville de Montréalams 3m3merlanie 3m3 chennevieres (94) arrivee fin mai-juin 2006 ville de montrealfilmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 12m3 toulouse (31) arrivee juillet 2006 ville de montrealbrucelee 18m3 (sans visa a ce jour) versailles (78) mai-juin (adaptable) ville de montreal Citer
ams Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 filmanue, voici les infos me concernant :date souhaitée d'arrivée: juillet 2006lieu de départ souhaité: paris IDF - houilles (78)lieu d'arrivée souhaité: MontréalA+ Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3 Perpignan (66) arrivée juin 2006 ville de Montréalams 3m3 houlles (78) arrivee juillet 2006 ville de montrealmerlanie 3m3 chennevieres (94) arrivee fin mai-juin 2006 ville de montrealfilmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 12m3 toulouse (31) arrivee juillet 2006 ville de montrealbrucelee 18m3 (sans visa a ce jour) versailles (78) mai-juin (adaptable) ville de montrealil semblerait que le lieu de recolte si brucelee a son visa ( on lui souhaite) pour le container sera versailles a nous de payer les 50 euros pour la recolte ...donc des qu on est cale sur la date je vois avec jean michela bientot Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3 Perpignan (66) arrivée juin 2006 ville de Montréalams 3m3 houilles (78) arrivee juillet 2006 ville de montrealmerlanie 3m3 chennevieres (94) arrivee fin mai-juin 2006 ville de montrealfilmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 12m3 toulouse (31) arrivee juillet 2006 ville de montrealbrucelee 18m3 (sans visa a ce jour) versailles (78) mai-juin (adaptable) ville de montrealsalut voila des precisionson est parti sur un 40" de 60 m3 pour 8400 euros. a cela s ajoutera bien sur l assurance des biens pour 1% de la valeur. et la collecte au depart et a l arrivee de 50 euros.j aurais besoin d etre contacte en MP par les interesses meme les petits volumes qu on cale date et operations et je ferais remonter pour gallieni.pour brucelee meme sans visa on peut emmener tes affaires ... pm nous on en parle ... voila ca avance grandement notre affairea bientotphil Citer
Invité Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 salutimportantne pas oublier de faire une liste des affaires venant avec vous lors du voyage et celles venant avec gallienivoici deux liens mais avec l experience meme une feuille blanche ou un tableau excel ca le fait ...http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/b4-05f.pdfhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdfet surtout ne pas oublier pour le demenageur et les douanes l attestation de changement de domicile (faite par la mairie du domicile)http://photos1.blogger.com/blogger/3495/92..._domicile.1.jpg(je la prends sur le site (blog) de Tosca donc si ca pose un probleme dites le moi ...)voila avec tout ca on est bientot parea bientot et bon week end Citer
Habitués brucelee Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 bonjourvoici la recap a ce jour :yochinette 1m3oohotos 1m3 Perpignan (66) arrivée juin 2006 ville de Montréalams 3m3 houilles (78) arrivee juillet 2006 ville de montrealmerlanie 3m3 chennevieres (94) arrivee fin mai-juin 2006 ville de montrealfilmanue 3m3 st quentin (78) arrivee juillet 2006 ville de quebecsergio 20m3usmec 12m3 toulouse (31) arrivee juillet 2006 ville de montrealbrucelee 18m3 (sans visa a ce jour) versailles (78) mai-juin (adaptable) ville de montrealsalut voila des precisionson est parti sur un 40" de 60 m3 pour 8400 euros. a cela s ajoutera bien sur l assurance des biens pour 1% de la valeur. et la collecte au depart et a l arrivee de 50 euros.j aurais besoin d etre contacte en MP par les interesses meme les petits volumes qu on cale date et operations et je ferais remonter pour gallieni.pour brucelee meme sans visa on peut emmener tes affaires ... pm nous on en parle ... voila ca avance grandement notre affairea bientotphilBonjour à tous,je vous remercie de l'offre de prendre mes affaires mais ne serait-il pas plus sûr d'avoir le visa?car si mes affaires partent et que je n'ai pas le visa j'aurais l'air bête!!!!!Question : temps d'attente entre VM et Brune en moyenne?merci a bientôtbrucelee Citer
Habitués yochinette Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 Question : temps d'attente entre VM et Brune en moyenne?moins d'un mois pour nous. Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2006 Posté(e) 12 mars 2006 Question : temps d'attente entre VM et Brune en moyenne?moins d'un mois pour nous.salut nous ca a ete moins d un mois et demi mais il y a eu les vacances de noel et de fin d annee ... par contre l ambassade avec les IVM nous avait envoye un papier disant 1 a 3 mois donc ca doit etre le delai ???!!!sinon oui mieux vaut attendre au cas pour le visa brucelee.a bientot Citer
Habitués brucelee Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 Question : temps d'attente entre VM et Brune en moyenne?moins d'un mois pour nous.salut nous ca a ete moins d un mois et demi mais il y a eu les vacances de noel et de fin d annee ... par contre l ambassade avec les IVM nous avait envoye un papier disant 1 a 3 mois donc ca doit etre le delai ???!!!sinon oui mieux vaut attendre au cas pour le visa brucelee.a bientotMercibonne soirée Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 salut bruce,plus que quatre messages et l acces au mp ???!!!donc je relance les interesses pour nous contacter par mp pour qu on finalise par tel (je peux pas laisser le mien ici ...)a bientot Citer
Habitués brucelee Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 salut bruce,plus que quatre messages et l acces au mp ???!!!donc je relance les interesses pour nous contacter par mp pour qu on finalise par tel (je peux pas laisser le mien ici ...)a bientotsalut filmanue,pour atteindre les 20 messages plus que 4 donc en voici un pour savoir comment on fait pour passer en MP?à bientôt Citer
Habitués Fred Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 salut filmanue,pour atteindre les 20 messages plus que 4 donc en voici un pour savoir comment on fait pour passer en MP?à bientôtPerdu, l'accès aux MP ne se fait pas à 20 messages. En attendant, vous pouvez demander aux modérateurs à vous mettre directement en contact. Citer
Messages recommandés