Aller au contenu

Régles differentes pour étudiants ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:( j ai presenter ma demande de residence( voire stats en dessous) et je me demandais ,si on est deja etudiant installe au quebec depuis au moins 3 ans( ce qui est mon cas)....est ce que la procedure est plus rapide que pour un immigrant normal....pour le moment je suis tente de dire non! elle est meme plus longue!
  • Habitués
Posté(e)

Tu devrais peut etre les recontacter histoire de voir où ils en sont avec ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

je leur ai envoye un mail.....mais je crains que sela les deranges ....et j ai pas envie de recevoir une reponse hostile! c est ma crainte...est ce que vouis croyez que tannant pour les gens de l immigration de recevoir un mail demandant : ou en est l avancement de mon dossier?

• Habitués
Posté(e)

Félicitation, d'avoir envoyé un mail.

On verra qui de nous deux aura la réponse la plus rapide. Moi j'ai envoyé par fax, donc... Donnes des nouvelles, on pourra déterminer le meilleur moyen de communiquer avec eux.

Ils m'ont dit que l'on avait 2 priorités en tant qu'étudiant au Canada :

- un face à ceux qui passe que par le fédéral

- et un face aux autres qui passe par le québec car on est étudiant au Canada

Avec toutes ces priorités, en un rien de temps tout devrait être bouclé.

Et effectivement, les délais d'attente sont extrêment long. Aucun traitement prioritaire, bien qu'ils le disent. Car arrivé à 13 mois (fédéral+provincial) sans avoir reçu aucune information pour la visite médicale, c'est limite foutage de gueule leur "prioritisation". Encore si il y avait des documents qui manquaient, des formulaires mal remplis, mais non rien de tout ca.

Y en a qui travaille pas ben fort à Buffalo et Montréal. Si au moins leur façon de travailler était transparente. Mais tout est flou, on ne comprend pas ce qui fait avancer plus vite. Donc quand c'est opaque, on a des raisons de se poser des questions, surtout quand ils ne répondent pas au courrier (de toute sorte) ou de façon désagréable.

Ce qui m'énerve c'est qu'ils sont dans une situation qu'ils leur permettent de te répondre si ils en ont envie, de t'envoyer ch**r si l'humeur leur en prenait, et surtout de pas faire avancer ton dossier si un peu trop tu les questionnais . On paie, un minimum de respect c'est tout. Attendre comme des imbéciles alors que l'on voit que certains dossiers avancent que le notre non on est en droit de se poser des questions, mais apparement à Buffalo ca se passe pas comme ca.

Et dire qu'il y en a qui attendent 4 ans. Moi, si en novembre 2006, tout n'est pas terminé, je laisserais tomber et je rentrerais en France à la fin de mes études. Je vais pas gâcher ma vie en la passant à attendre. J'ai des projets et tout est en attente avec cette foutue attente non justifiée. Ils veulent quoi que l'on dépense toute nos économies à prolonger nos visas étudiants à vitam eternam, puis les transformer en visiteurs, puis retourner en France (car toutes les procédures auront été épuisées pour rester) et recommencer à faire notre vie la-bas, avant de nous dire "finalement après mure réflexion on est pret à vous accepter" ?

Des fois j'aimerais bien qu'il soit possible d'inviter sur le forum un agent d'immigration et qu'il explique un peu pourquoi tout est si étrange !

• Habitués
Posté(e)

Félicitation, d'avoir envoyé un mail.

On verra qui de nous deux aura la réponse la plus rapide. Moi j'ai envoyé par fax, donc... Donnes des nouvelles, on pourra déterminer le meilleur moyen de communiquer avec eux.

Ils m'ont dit que l'on avait 2 priorités en tant qu'étudiant au Canada :

- un face à ceux qui passe que par le fédéral

- et un face aux autres qui passe par le québec car on est étudiant au Canada

Avec toutes ces priorités, en un rien de temps tout devrait être bouclé.

Et effectivement, les délais d'attente sont extrêment long. Aucun traitement prioritaire, bien qu'ils le disent. Car arrivé à 13 mois (fédéral+provincial) sans avoir reçu aucune information pour la visite médicale, c'est limite foutage de gueule leur "prioritisation". Encore si il y avait des documents qui manquaient, des formulaires mal remplis, mais non rien de tout ca.

Y en a qui travaille pas ben fort à Buffalo et Montréal. Si au moins leur façon de travailler était transparente. Mais tout est flou, on ne comprend pas ce qui fait avancer plus vite. Donc quand c'est opaque, on a des raisons de se poser des questions, surtout quand ils ne répondent pas au courrier (de toute sorte) ou de façon désagréable.

Ce qui m'énerve c'est qu'ils sont dans une situation qu'ils leur permettent de te répondre si ils en ont envie, de t'envoyer ch**r si l'humeur leur en prenait, et surtout de pas faire avancer ton dossier si un peu trop tu les questionnais . On paie, un minimum de respect c'est tout. Attendre comme des imbéciles alors que l'on voit que certains dossiers avancent que le notre non on est en droit de se poser des questions, mais apparement à Buffalo ca se passe pas comme ca.

Et dire qu'il y en a qui attendent 4 ans. Moi, si en novembre 2006, tout n'est pas terminé, je laisserais tomber et je rentrerais en France à la fin de mes études. Je vais pas gâcher ma vie en la passant à attendre. J'ai des projets et tout est en attente avec cette foutue attente non justifiée. Ils veulent quoi que l'on dépense toute nos économies à prolonger nos visas étudiants à vitam eternam, puis les transformer en visiteurs, puis retourner en France (car toutes les procédures auront été épuisées pour rester) et recommencer à faire notre vie la-bas, avant de nous dire "finalement après mure réflexion on est pret à vous accepter" ?

Des fois j'aimerais bien qu'il soit possible d'inviter sur le forum un agent d'immigration et qu'il explique un peu pourquoi tout est si étrange !

je n ai plus rien a joute la dessus!

par contre ce qui em fais peur c est ca: rimouski29 a dit:Ce qui m'énerve c'est qu'ils sont dans une situation qu'ils leur permettent de te répondre si ils en ont envie, de t'envoyer ch**r si l'humeur leur en prenait, et surtout de pas faire avancer ton dossier si un peu trop tu les questionnais

c est ca qui m effrai et vu que je leur ai envoye un mail!!!! ca me fait peur!

si qq un pouvait nous rassurer la dessus!

• Habitués
Posté(e)

Mon fax ne les a toujours pas fait réagir à Buffalo.

Et toi, toujours pas eu de réponses a ton mail ? Quand je leur avait écrit avec une fausse identité pour savoir les délais moyens, ils avaient répondu assez rapidement (le lendemain), mais il est vrai ce n'était pas pour parler d'un dossier concrêt.

Si il faut plus de 4 mois pour analyser ton dossier, et bien il leur faudra bien disons au hasard deux mois pour retrouver ton dossier et te répondre que son évaluation est en cours (tien rien de plus que sur cyberclient) :blink:

Et pour le traitement des dossiers, quelqu'un émettait l'hypothèse que les dossiers étaient traités par plusieurs personnes. D'aprèes les info que j'ai (conférence faite sur le rôle des agents d'immigration), il semblerait qu'il n'y a que une personne qui tient ton avenir entre ses mains et libre à elle d'en faire ce qu'elle en voudra.