Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la gang,

c'est pas moi qui va se plaindre de ça c'est sur mais, j'ai envoyer ma trousse pour la demande de certificat de sélection le 3 février et vous savez koi?? c'est déjà parti pour Rabat depuis aujourd'hui. Comme je suis curieuse de nature ( c'est normal je suis une femme québecoise :P ) J'ai tenter ma chance en téléphonant au MICC et la femme m'a dit " J'ai de très bonne nouvelle pour vous madame!! Vous avez senti que les choses s'accélérait pour vous parce que votre dossier à été accepter et il a quitter le Québec aujourd'hui pour Rabat"" Même elle avait de la difficulté à comprendre pourquoi ce fût si rapide( 9 jours), mais pour une fois que c'est à notre avantage allons pas chercher plus loin hein? :blush:

Je pensais que j'étais pour m'évanouir, je m'attendais tellement pas à me faire dire ça. Mais maintenant je sais que c'est le début de la fin et que très bientot je serais avec mon bébé d'amour. :wub:

J'ai une toute petite question, après que je reçois le certificat de sélection ( pour parrainer biensur) j'envoi la copie originale a mon chum et après on attend l'appelle pour l'entrevu c'est ça? et je dois compter combien de temps pensez-vous? Approximatif biensur!

Chokran et au plaisir

Une femme comblé

bessalama

• Habitués
Posté(e)

cool ;)

bon un truc a feter ;)

• Habitués
Posté(e)

félicitations en esperant que la suite soit aussi rapide que le début mais c'est bien parti!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Bendriss et bonne continuation pour le reste , je ne peux repondre a ta question je suis dans le meme cas que toi mais pas encore de CSQ donc qui pourrait donner une reponse approximative serait tres gentil .

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bendriss,

Félicitation :D tout va bien jusqu'a présent..

J'ai une toute petite question, après que je reçois le certificat de sélection ( pour parrainer biensur) j'envoi la copie originale a mon chum et après on attend l'appelle pour l'entrevu c'est ça? et je dois compter combien de temps pensez-vous? Approximatif biensur!

Oui quand tu recevras l'original tu le poste, car il va en avoir besoin par la suite. Ce qui s'en viens pour vous, c'est que dès que le CSQ est reçu à Rabbat, il va recevoir un accusé de réception disant que sa Résidence Permanente est débuté, l'enquête sécuritaire, la a ce niveau personne ne peu savoir combien de temps cela peut prendre c'est différent pour chaque pays. Mais tu peux consulter les tableaux sur le site du CIC, cela peut te donner une idée des délais de traitement , on peut le savoir pour chaque pays.

Après l'enquête sécuritaire terminée, l'ambassade le contactera si il y a lieu pour une entrevue avec une demande de documents supplémentaires, si il y a lieu aussi. Normalement la partie de l'enquête sécuritaire c'est la plus longue. Je vous souhaite de tout coeur que les traitements se font vite.

Bonne chance à vous deux, bientôt vous serez réunis..

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bonnes chances pour la suite des démarches

Posté(e)

salut et felicitation, je vous souhaite bonne chance pour le stade ou vous etes rendus. Moi a ce stade j'avais appeller mon deputé de ma ville et eux m'avait informer en me donnant une date approximatif. alors sa m'aidait beaucoup dans l'attente, mais apres la 2em fois la date qu'il m'avait donner etais pas la bonne puisque tout ces terminer avant. Alors bonne continuation a toi et si tu le desire appelle le deputé de ta ville et il pourront te donner plus d'information de ton dossier a ta demande.

• Habitués
Posté(e)
Très contente pour toi, félicitations :)