Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Bonjour je suis étudiant étranger en France j?ai passé l?entrevu de selection au Québec avec succès.. Et je voudrais déposer mon dossier fédéral pour le visa à l?ambassade en sachant que je ne vais pas l?avoir avant au moins 9 mois.Sauf que mon titre de séjour se termine le mois de octobre.. Ma question vont ils me donner le Visa ( après le mois d?octobre )même si mon titre de séjour est expiré.. ? Ou non / ?merci de me répondre si vite Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 pourquoi 9 mois? bien malin celui qui peut predire quand il aura son visa avant meme d'avoir depose son dossier depose ton dossier et arrete de te poser des questions... tu auras tout le temps pour ca quand tu vas preparer ton depart Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Bonjour je suis étudiant étranger en France j?ai passé l?entrevu de selection au Québec avec succès.. Et je voudrais déposer mon dossier fédéral pour le visa à l?ambassade en sachant que je ne vais pas l?avoir avant au moins 9 mois.Sauf que mon titre de séjour se termine le mois de octobre.. Ma question vont ils me donner le Visa ( après le mois d?octobre )même si mon titre de séjour est expiré.. ? Ou non / ?merci de me répondre si viteSalut,Depose ton visa pour le Canada. Pour ce qui de ta carte de séjour en France, tu peux la renouveller l'année prochaine si tu poursuis toujours tes études. Et puis c'est pas un pb. Ton titre de séjour expire en octobre, vers fin septembre tu auras déposé un renouvellement de titre de séjour, ils mettent en moyenne 2 mois pour le delivrer; mais tu auras une preuve de dépot (le fameux récipissé). Et je peux t'assurer que ce récipissé sera valable pour retirer ton visa a l'ambassade du canada. L'essentiel c'est de rester en situation réguliere en France.salut Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Bonjour je suis étudiant étranger en France j?ai passé l?entrevu de selection au Québec avec succès.. Et je voudrais déposer mon dossier fédéral pour le visa à l?ambassade en sachant que je ne vais pas l?avoir avant au moins 9 mois.Sauf que mon titre de séjour se termine le mois de octobre.. Ma question vont ils me donner le Visa ( après le mois d?octobre )même si mon titre de séjour est expiré.. ? Ou non / ?merci de me répondre si viteTu renouvelleras son TS le moment venu, pour l'instant dépose ton dossier fédéral, au pire, ils te demanderont un complément au dossier, à savoir ton nouveau TS, personnellement, j'ai passé la VM en septembre alors que mon TS expirait début novembre, et ça a été, ils ne m'ont meme pas demandé de leut envoyer le nouveau aprés la VM, donc, chaque chose en son temps, suis le processus étape par étape, ça ne sert à rien d'anticiper (et je parle en connaissance de cause!) Citer
Messages recommandés