Habitués rachidski Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 je travaille en france et je vais valider mon visa en juin, je veux travailler encore qques temps, donc j'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème de revenir juste après au bout de quelques jours sachant que je connais des personnes qui peuvent m'envoyer ma carte en France.Merci pour les connaisseurs forumistes de m'eclairer un peu sur le sujet. Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Si je me rappelle bien ce que m'avais dit le douanier, une fois le visa validé, il ne faut pas quitter le canada tant qu'on a pas recu par la carte. Si tu repars juste après avoir fait la validation, tu ne pourras pas revenir avant d'avoir recu ta carte. Ou alors tu entreras en tant que touriste. Théoriquement ca veut dire, qu'il te faudra refaire un passage à la douane avec ta carte. Le but étant de sortir du Canada en tant que touriste (puisque tu seras rentré comme tel sans ta carte) pour signifier la fin de ton séjour en tant que touriste (très important, sinon tu seras considéré comme clandestin puisque tu seras enregistré comme touriste aupres des douanes), et rentrer à nouveau en tant que RP. Grosso modo, ce sera comme un tour du poteau un peu particulier. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 non il te faudra attendre de recevoir ta carte de resident en moyen dèlai de reception 1 mois Citer
Habitués marimar Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 Ah bon? mince alors. Rachidski, je suis dans le meme cas que toi et je comptais juste aller valider mon visa et ensuite rentrer en france pour travailler un peu et rassembler mes affaires. je verrai comment m'arranger avec mon employeur s'il veut bien... Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 non ... c'est possible mais il faut repayer des frais pour un visa entrees multiples de memoire 85 cad ... il faut aller sur le site de l amabassade a paris tout y est explique ...voila donc on peut le fairebons voyages Citer
Habitués neo_patras Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 je travaille en france et je vais valider mon visa en juin, je veux travailler encore qques temps, donc j'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème de revenir juste après au bout de quelques jours sachant que je connais des personnes qui peuvent m'envoyer ma carte en France.Merci pour les connaisseurs forumistes de m'eclairer un peu sur le sujet. oui, tu peux le faire sans aucun probleme, moi j'ai deja fait ca en mois de septembre dernier, j'ai valide mon visa et j'ai demande a des amis a montreal de m'envoyer la carte RP par poste, et pour la douane je peux te confirmer que personne ne te demande tes papiers a la sortie. Je m'explique, a ma sortie j'ai presente mon passport au guichet de la compagnie aerienne et j'ai enregiste mon baggage, apres je suis passe par le controle de securite et a la fin je me suis trouve a la salle d'embarquemment pour revenir en France, alors personne ne te demande ta carte, le controle se fait juste a la rentre c'est tout. Citer
Habitués Mimile24 Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Si je me rappelle bien ce que m'avais dit le douanier, une fois le visa validé, il ne faut pas quitter le canada tant qu'on a pas recu par la carte. Si tu repars juste après avoir fait la validation, tu ne pourras pas revenir avant d'avoir recu ta carte. Ou alors tu entreras en tant que touriste. Théoriquement ca veut dire, qu'il te faudra refaire un passage à la douane avec ta carte. Le but étant de sortir du Canada en tant que touriste (puisque tu seras rentré comme tel sans ta carte) pour signifier la fin de ton séjour en tant que touriste (très important, sinon tu seras considéré comme clandestin puisque tu seras enregistré comme touriste aupres des douanes), et rentrer à nouveau en tant que RP. Grosso modo, ce sera comme un tour du poteau un peu particulier.En fait, c'est pas ça du tout, d'aprés ce que m'a dit l'agent à l'ambassade du Canada qd j'ai récupéré mon visa: on peut y aller juste pour valider son visa, ensuite revenir en France pour finir de régler ce qu'on a à faire, il faudra simplement demander à l'ambassade un TITRE DE VOYAGE qui nous permettra de repartir au Canada (avant d'avoir reçu sa carte de RP), ce document coute environ 35 eurosMais je veux bien que d'autres personnes ayant eu des expériences similaires nous en fassent part car moi aussi j'avais l'intention de partir en Avril pour valider le visa et revenir 10 jours aprés, alors si ce n'est pas possible je risque d'être bien embetée :glups: Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...-fr.asp#arrivée..."Après être arrivé au Canada, que se passe-t-il si je dois retourner dans mon pays pour y régler mes affaires ?Le statut de résident permanent accorde à un non-Canadien le droit de vivre au Canada. Pour maintenir son statut de résident permanent, il faut remplir certaines conditions de résidence. Le résident permanent est réputé se conformer aux dispositions régissant l?obligation de résidence si pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans : il est physiquement présent au Canada; il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d?un enfant, l?un de ses parents; il travaille hors du Canada à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale; il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou conjoint de fait ou, dans le cas d?un enfant, l?un de ses parents, et qui travaille à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour la Fonction publique fédérale ou provinciale.Au moment de l?obtention du statut de résident permanent, une démarche d?émission de carte de résident permanent s?enclenche automatiquement. Si vous devez quitter le Canada avant d?avoir reçu cette carte (qui ne peut être délivrée qu?au Canada), vous devrez vous présenter au bureau canadien des visas le plus proche afin d?obtenir un Titre de voyage moyennant des frais, lequel document de voyage vous permettra de revenir au Canada. A son arrivée au Canada, le résident permanent devra démontrer à l?agent d?immigration lors du contrôle au port d?entrée qu?il : s?est conformé à l?obligation de résidence pour la période de 5 ans précédant le contrôle ou, se conformera à l?obligation de résidence pour la période de 5 ans suivant l?acquisition de son statut s?il est résident permanent depuis moins de 5 ans."... Titre de voyage par personne 50 cad 35 eurosTITRE DE VOYAGESi vous avez besoin d?un Titre de voyage, veuillez payer les frais d'étude et remplir un formulaire de demande et le faire parvenir par courrier recommandé ou le déposer en personne à l?Ambassade du Canada à Paris (voir adresse ci-dessous), avec les documents suivants : votre passeport valide (l?original est requis pour y apposer le Titre de voyage); une photocopie des pages d?identification de votre passeport; deux photos identiques par personne, format passeport (pas de photos scannées); une photocopie de votre fiche d?établissement ou de tout autre document prouvant votre statut de résident permanent au Canada; les frais de traitement de la demande.L?Ambassade se réserve le droit d?exiger un entretien ou tout autre document jugé nécessaire.Les frais exigés couvrent l?étude de la demande et ne peuvent être remboursés en cas de refus.Votre passeport vous sera retourné par courrier recommandé à moins que vous ne soumettiez votre demande en personne.Dépendant de la saison, les délais pour l?obtention d?un Titre de voyage peuvent varier de 2 à 3 semaines après réception de la demande complète. Les demandes soumises en personne sont généralement finalisées le jour même. À noter qu?un Titre de voyage ne sera émis que si vous démontrez avoir rempli les conditions de résidence au Canada. AVANT de soumettre une demande, lisez attentivement l?information sur le maintien du statut de résident permanent.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...aucanada-fr.aspvoila avec tout ca tu devrais etre rassure .... Citer
Habitués rachidski Posté(e) 15 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 février 2006 je travaille en france et je vais valider mon visa en juin, je veux travailler encore qques temps, donc j'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème de revenir juste après au bout de quelques jours sachant que je connais des personnes qui peuvent m'envoyer ma carte en France.Merci pour les connaisseurs forumistes de m'eclairer un peu sur le sujet. oui, tu peux le faire sans aucun probleme, moi j'ai deja fait ca en mois de septembre dernier, j'ai valide mon visa et j'ai demande a des amis a montreal de m'envoyer la carte RP par poste, et pour la douane je peux te confirmer que personne ne te demande tes papiers a la sortie. Je m'explique, a ma sortie j'ai presente mon passport au guichet de la compagnie aerienne et j'ai enregiste mon baggage, apres je suis passe par le controle de securite et a la fin je me suis trouve a la salle d'embarquemment pour revenir en France, alors personne ne te demande ta carte, le controle se fait juste a la rentre c'est tout.mercipourl'info, ça me rassure; je suis en contrat de travail pour devenir expert comptable en plus. Donc je dois revenir pour gagner un peu plus d'argent et pouvoir quitter la france après.merci pour vos infos chers forumistes. :biohazar: Citer
bibounou Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 pour te rassurer complétement, on a validé nos visas il y a un an et on débarque seulement dans 2 mois, on avait demandé au douanier l'an dernier, ça ne pose aucun problème, même pas pour nos bagages (on a fait la liste avec le douanier l'an dernier et on amène tout cette année, liste sommaire genre DVD : tant de $, fringues : tant de $, ordinateurs portables de tel modèle valeur tant de $ ... )Quand à la carte de RP, on ne l'a même pas encore demandée ! on la demandera quand on aura une adresse et c'est tout ( demande carte rp )(au fait, faire sortir une carte RP du pays par la poste est illégal, c'est un coup à se la faire intercepter par les autorités et être obligé d'en re-payer une !) Citer
Messages recommandés