Aller au contenu

Ile de Vancouver, BC


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Aux amoureux de BC et plus particulièrement de l'île de Vancouver, j'aurai besoin de vos conseils et bons plans pour un séjour sur l'île afin d'en profiter au maximun et à moindre frais.

J'envisage de louer une voiture pour visiter l'île.

Période du séjour: fin avril à mi-mai

Durée: mini 1 semaine maxi 12 jours

Arrêt de 3 jours à Vancouver pour découvrir la ville

Merci

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut parati,

Etant aller un couple de fois sur l'ile de Vancouver, je te conseil fortement le parc Pacific Rim aux abords de Tofini, les plages sont a tomber par terre, juste à côté de forêt de cédres géants, c'est vraiment magnifique et ça vaut le coup de rester 3-4 jours.

Attention il y a une seule route pour s'y rendre et d'après mes souvenirs il faut bien compter 3 heures de route à aprtir de Nanaimo. La route est assez sinueuse.

Sinon Victoria, la capitale de la BC est chouette aussi avec son style très anglais.

Si tu aimes camper au milieu de nul part je te conseil aussi le strathcona Provincial Park qui m'avait beaucoup plus lors de ma visite de l'île.

Je ne connais pas beaucoup le nord de l'île, qui parait il est très pluvieux a son extremité.

Pour le logement le campingest bien sur le moins onéreux, je n'ai pas d'autres pistes.

J'espere t'avoir été un peu utile

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !!!!

alors si je me souviens bien, le ferry depuis vancouver c'est 2h, je ne me souviens pas du prix. fais attention a la destination, certains arrivent a victoria, d'autres a nanaimo. 10 jours sur l'ile ca me semble beaucoup ma grande... j'avais eu un coup de coeur sur l'ile mais quand meme garde toi quelques jours pour vancouver et ses montagnes.

sur l'ile, comme crupy, j'ai craque pour les plages de pacific rim, meme en ete c'etait frisque mais sensationnel. il y a clayoquot sound et ses petites iles, beaucoup de tours en bateau et en avion je pense. fais toi le resto en bord de lac a tofino au coucher du soleil. je me souviens que la route vers tofino est tres sinueuse avec de jolis paysages.

a nanaimo il n'y avait rien j'ai trouve ca pas terrible mais je n'y suis pas restee alors j'ai peut etre manque quelque chose. j'ai ete decue par victoria, ca fait ville de poupee un peu trop parfaite mais chacun ses gouts.

en tout cas l'ile te promet des coins sauvages et de superbes couchers de soleil, mais apporte ta doudoune car meme en ete je m'etais pelee sur la plage de pacific rim!!

mais c'est sur ca va te plaire!

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les deux pour vos conseils de visites.

Je pense rester aussi longtemps sur l'île car j'ai besoin de prendre l'air et surtout mon temps pour profiter de l'île. J'espère aussi faire quelques photos des petits mamifères marins qu'on peut admirer au large.

Bon si en été c'est frisquet me voilà prévenue pour le printemps.

J'ai 3 jours de prévus à Vancouver et j'espère faire un stop de 2 jours à Calgary si un des mes amis y est encore à cette époque de l'année.

Si d'autres forumistes connaissent l'île n'hésitez pas à nous faire partager votre voyage.

Merci

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Parati !

Nous sommes passés sur l'île au début du mois d'Août dernier, et Tofino, honnêtemement, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. En gros on a eu l'impression d'arriver à Saint-Tropez en plein été... Y'en a qui aiment ce genre vous me direz... Mais en Avril-Mai il y a des chances pour que ce soit bien différent!

Cela dit, mis à part Tofino en soi, le Pacific Rim est superbe, tu passeras sous la "Cathedral Grove" fantastique (tiens clique là), et cette route pour Tofino est sublime, ça monte, descend, tourne dans tous les sens, dans des paysages fantastiques!!

On a trouvé le Nord de l'île sympa aussi dans le sens où on c'était une ambiance cool et paisible au bord de l'eau... J'avais fait une bafouille là-dessus sur mon blog... par là...

Bon voyage, je t'envie, j'y retournerais bien!!!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme te le conseille le Colonel Higgins, il y a Pacific Rim, le parc national. Mais aussi tu as the Scenic Drive, une route qui longe Oak bay et Cordova Bay , tu vas en prendre plein les mirettes!!

il me semble qu'en avril/mai, c'est la période ou les baleines croisent au large des plages de Tofino, avec un peu de chance, tu peux en voir

Et sinon, même si ça ne se situe pas sur l'ile de Vancouver, je te conseille d'assister à un coucher de soleil sur le pacifique depuis le Lighthouse Park..tu m'en diras des nouvelles...et si tu aimes rouler dans un paysage de rêve, tu peux toujours faire la Sea to Sky Highway, tu vas longer la côte jusqu'à Squamish..je ne pense pas qu'a cette periode tu croises enormement de touristes et c'est vraiment joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux amoureux de BC et plus particulièrement de l'île de Vancouver, j'aurai besoin de vos conseils et bons plans pour un séjour sur l'île afin d'en profiter au maximun et à moindre frais.

J'envisage de louer une voiture pour visiter l'île.

Période du séjour: fin avril à mi-mai

Durée: mini 1 semaine maxi 12 jours

Arrêt de 3 jours à Vancouver pour découvrir la ville

Merci

Parati

Salut

Nous sommes resté quelques jours à Tofino, c'est certe trés touristique mais hors période estivale c'est plutôt supportable....si tu peux va faire un tour du coté des hot spring.........

C'est pas trés cher, un bateau t'emporte sur une petite ile à une heure de Tofino, petite marche dans la rainforest et ensuite petit bain dans des sources d'eau chaude qui se jettent dans l'océan.....c'est magnifique.

En plus si tu as de la chance pendant le trajet en bateau tu pourras voir des baleines, phoques et des lions de mer.......c'était vraiment sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ces petites mamifères, et cela me permettra de les comparer à leurs cousins de l'Atlantique sud. :D

et pour les baleines, cela me permettra de les comparer en plus avec celles de l'Atlantique nord.

C'est l'avantage d'habiter en Nouvelle-Ecosse, en été et automne, les baleines sont aussi présentes dans la région. :P

J'ai déjà une belle collection de photos d'orques, baleines, éléphants de mer, lions de mer (Otaria byronia), otaries (Otaria flevescens) et pingouins de magellan que j'ai prises quand j'habitais en Argentine.

Je vais commencer à faire ma réserve de films. De beaux mitraillages en perspective :D

Je crois que 10 jours, cela va être bien peu pour observer et photographier tout ce petit monde.

Merci pour vos conseils.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement