Aller au contenu

l'administration belge


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Te trompe pas..c'est à la délégation à bruxelles que tu dois envoyer ton dossier.

Je crois que le stress te fait mélanger les mots huh.giftongue.gif

Nous l'avons posté en recommandé...pour être certain qu'il arrive..ne t'inquiète pas!

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'arrive un peu tard mais bon sad.gif

Pour le casier judicaire, tout le monde t'a déjà répondu..... biggrin.gif

et pour Dexia (je suis à la même banque) il n'y a pas de problème puisque je viens de demander la même chose à ma banque. Si tu veux, je te donne l'adresse et le tel, comme ça à ton agence ils peuvent leur téléphoner ............ et s'expliquer en tant que collègues wink.gif

bizzzzz Nanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zennnnnnn Shagrine.

oui le consultat, tu as raison, à la rue des arts

Attention, ne te trompes pas, c'est la Délégation Générale du Québec comme l'a dis Tchoupy.

Et puis si à la banque on te dit toujours que ça n'existe pas, tu as raison HURLES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

Nanne, je veux bien les coordonnées, on ne sait jamais!

J'ai demandé à sinjy, on va s'arranger à deux pour le trajet smile.gif...on fait quoi finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif j'irais seulement jeudi porter ma dsq...j'avais oublié les attestations de travail de la plaine! je les aurais mercredi soir!!! Pfff. allez, un jour de plus dans les délais GRRR! c'est pas que je suis impatiente, mais c'est tout comme laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici la suite de mes aventures avec l'administration mad.gif

Bon, la gérante à la banque veut bien me faire le fameux cheque mais elle n'en a jamais fait avant! Elle me dit qu'elle doit demander à l'agence générale à Bruxelles pour qu'ils m'envoient ce cheque par la poste! Heu, là, moi, j'suis pas très motivée... Déjà, je recois pas toujours mon courrier et avec le pot que j'ai, ils vont égarer mon cheque! Bref, si je fais par cette voie là, elle m'a dit que je n'aurais mon chèque que dans une grosse semaine...

Ou alors, elle me propose d'aller à l'agence de Nanne, si celle-ci accepte de me donner le cheque directement! ou alors, elle me propose aussi d'aller changer mes euros à un bureau de change et de demander un cheque en dollars. vous me conseillez quoi?

Ensuite, pour l'attestation de boulot, il m'en manque une de Forest, le syndicat ne veut pas me faire un papier récapitulatif de mes jobs en tant que prof et me dit d'aller à la communauté francaise pour qu'ils me fassent une attestation avec les emplois! c'est pas la prise de tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi aussi, le chèque était envoyé par courrier ... De plus, l'envoi était en recommandé .. plus sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine, t'as vraiment pas de bol blink.gif

Pour la banque, elle ne donne pas le chèque directement, j'ai été lundi pour le commander et demain je vais le chercher (normalement). Je leur expliquerai ton "cas" demain (si tu veux) pour avoir leur avis unsure.gif Pour l'autre solution, je ne sais pas sad.gif

Pour ton récapitulatif, je pense que tu peux demander une nouvelle feuille à ton employeur actuel. Tu la complètes et tu la fais signer et cacheter par le directeur. Si cela pose problème, je veux bien aller chercher ton attestation à Forest biggrin.gif

@+ Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux pas aller le chercher direct à la banque dexia au passage 44? unsure.gif

J'aime pas que mes sous circulent ainsi moi !!! J'en ai peu alors si ils m'en perdent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, j'avais été commander le chèque au passage 44 mais ils doivent le commander eux aussi et le font ensuite envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok et si je vais dans une agence de change et qu'ils me font un cheque....ca marche pas ca?

j'ai pas envie de laisser trainer mes sous...ca me fait peur, j'ai pas confiance!

j'aurai aimé avoir le cheque et déposer mon dossier à Bruxelles demain, au consulat rolleyes.gif

Je reve peut etre, mais bon dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, là je crois bel et bien que tu es entrain de rêver ... N'oublie pas, tu es toujours en Belgique, donc pas de miracle surtout s'il s'agit d'administration ou de banque ...

Don't stress ... Tout vient à point à qui sait attendre ... Faut juste te dire que l'histoire de ta vie est écrite de cette façon ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouhhhhhhhhh!!! sad.gifsad.gif

et donner les sous en dollars au consulat? rolleyes.gif nan?

pfff, bon ben je vais devoir faire comme tout le monde alors ZUT ph34r.gif

j'espérais avoir un ptit mot de Nanne car si j'ai bien compris, elle l'a eu tout de suite son chèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'vais péter un cable mad.gifph34r.gif

Ce satané bureau de banque est fermé aujourd'hui GRRRRRRRRRRRRrr

et la meme banque dans le bled voisin veut pas me faire mes cheques parce que c'est pas la meme succursale!

ARGH ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZZZZZEEEEEENNNNNN Shagrine. Ca ne sert à rien de stresser, ça n'ira pas plus vite. Même si c'est vrai que ç'est toute une histoire pour avoir ce chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Shagrine...mâche un mentos comme on dit chez moi!!!! laugh.gif

Le chèque, tu n'as pas le choix ..il nous a été envoyé aussi et dans les trois jours suivant notre demande à la banque..par recommandé..donc ne t'en fais pas. smile.gif

L'autre proposition de chèque n'est pas la bonne..cela doit être un chèque de banque!!!!

Pour ce qui est du syndicat..c'est normal qu'il ne te le feront pas..si tu as ta feuille de route (que le PO remplit chaque fois que tu as un intérim!)..fais-en une copie que tu certifieras aussi au cas où tu n'aurais pas ton attestation de forest..on ne sait jamais ..cela pourrait être suffisant!

Théoriquement, Forest est obligée de t'en faire une comme n'importe quel autre contract! Tu leur as téléphoné???

Bizzes et cool ..sinon tu ne tiendras jamais jusqu'au bout de la procédure!!!!

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL j'aimerai bien déjà y mettre moi smile.gif

La fic va sonner à Forest et exiger mon attestation? je l'aurai la semaine qui arrive.

en meme temps que j'aurai mon texte!!

smile.gif j'suis en train d'écouter les chansons des inconnus..C'est con, mais ca me remet de bonne humeur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement