Aller au contenu

Reception de l'AR signifie-t-il que le dossier est complet ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai déposé mon dossier fédéral à l'ambassade de Rabat, malheureusement mon AR a été perdu par la poste. J'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils m'ont confirmé dans la réponse que l'AR avait été envoyé et ils m'ont communiqué mon numéro de dossier.

La question que je me pose c'est :

Qu'y a-t-il dans l'AR ?

Est-il possible que dans ce document, l'ambassade m'ait demandé un complément de dossier ?

Est-ce l'envoi d'un AR signifie que le dossier que j'ai déposé est complet ? ou est ce que le courrier concernant un complément de dossier est envoyé après l'AR ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, même si certains parmi vous pouvaient éclairer ma lanterne, ça serait chouette.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

l'ar ca veut dire que ton dossier est en cours d'éxamen et non que ton dossier est complet

ils étudient ton dossier et vont t'envoyer un courrier pour te dire si il manque des papiers ou t'envoyer les IVM

dans la lettre de l'ar ils te donnent un numùéro de dossier , avec lequel tu pourras suivre l'évolution du dossier et voir "décision prise"

c'est tout a part quelques blabla

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai déposé mon dossier fédéral à l'ambassade de Rabat, malheureusement mon AR a été perdu par la poste. J'ai envoyé un mail à l'ambassade et ils m'ont confirmé dans la réponse que l'AR avait été envoyé et ils m'ont communiqué mon numéro de dossier.

La question que je me pose c'est :

Qu'y a-t-il dans l'AR ?

Est-il possible que dans ce document, l'ambassade m'ait demandé un complément de dossier ?

Est-ce l'envoi d'un AR signifie que le dossier que j'ai déposé est complet ? ou est ce que le courrier concernant un complément de dossier est envoyé après l'AR ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, même si certains parmi vous pouvaient éclairer ma lanterne, ça serait chouette.

Merci d'avance.

Ben j'ai fait mon dossier depuis la France. Ce que je peux te dire c'est que l'AR est simplement la confirmation que les agents de l'ambassade ont commencé à étudier ton dossier. il te remette un document au cas où tu change d adresse entre temps.

la lettre te précise ton numéro de dossier que tu peix ensuite suivre sur l'internet.

et pour finir elle t'indique que prochainement tu recevras les instructions de la visite médicale.

Par exemple moi mon dossier était incomplet dans le sens où j'ai mélanger le CSQ pour l immigration et celui qui est fait pour les autorités de Montréal.

Donc voilà

• Habitués
Posté(e)

Salut

Ce veut dire que ton dossier a ete recu par les service de l'immigration et contient les papiers importantes

necessaires pour debuter son etude. L'embassade peut te contacter a n'importe quel moment pour te demander tout renseignement ou documents supplementaires.

Horsy II